Prise de masse : je voudrais un peu de gras aussi ! :p

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Prise de masse : je voudrais un peu de gras aussi ! :p

Message par TheJoker »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin (re)mis sérieusement à la muscu depuis 5 mois, et je suis content : je constate que je prends sensiblement du muscle (principalement les pecs on dirait), alors que j’étais très mince.
Désormais je pèse 57 kg pour 1,77 m.

Mais voilà, je voudrais aussi prendre un petit peu de « gras ». Je voudrais un physique certes musclé mais naturel, je ne voudrais pas avoir de muscles hyper saillants sans un pète de graisse (je trouve pas ça très beau, mais c’est purement personnel). Or j’ai vraiment de la marge niveau gras...

Je voudrais donc savoir ce que je pourrais manger pour m’apporter des « bonnes graisses ». Si vous avez plusieurs exemples d’aliments à mettre dans mes repas ce serait super.

Concernant les compléments alimentaires, je prends les barres protéinées de MyProtein, ainsi que des gélules d’omega 3, et de créatine. Je mange également 4 œufs par jour (2 le matin au petit dej, et 2 le soir en entrée du dîner). Mais j’aimerais enrichir mon apport en lipides (ou en glucides ? je je sais pas).
J’ai pensé à prendre des gainer en complément des repas, mais je trouve ça tellement dégueulasse à boire... À moins que vous ayez des suggestions de marques pas trop dégueu.

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions !
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Prise de masse : je voudrais un peu de gras aussi ! :p

Message par angelomarseille »

Salut,

Tu as gagné combien de kg en 5 mois?

Une prise de masse doit être bien géré. As-tu calculée ta dej? Tu l'as testé? Si oui, augmentes la de 200kcal.

Pour les bonnes graisses tu as : huile d'olive/colza, amandes/noix de cajou/chocolat noir 85% cacao/ oeufs/ flocons d'avoine..
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse : je voudrais un peu de gras aussi ! :p

Message par Qyers »

T'inquiète pas, tu as peu de chance d'atteindre un physique "saillant" sans passer par un régime.

Si tu prend plus de 300g par mois ton taux de gras est probablement déjà en train de monter.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prise de masse : je voudrais un peu de gras aussi ! :p

Message par Alexjansen »

J'ai que deux conseils à te donner:

1: BOUFFE, BEAUCOUP
2: POUSSE, TIRE, SOULEVE, DUR, TRES DUR
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Re: Prise de masse : je voudrais un peu de gras aussi ! :p

Message par TheJoker »

D’accord, merci pour vos réponses. :)

Pour répondre à la question d’Angelo, avant de commencer je pesais autour de 55 kg...
Répondre