Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
jonnhy90
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018, 06:04

Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par jonnhy90 »

Bonjour,

J'aimerais faire une prisse de masse mais j'ai horreur de cuisiner. Je me demande si je peux en faire une avec des poudre en guise de repas ( style bertrand.bio ou Feed etc ) ?

J'ai déjà fait des mois entiers rien qu'avec ces poudres en alimentation normale, c'est censé couvrir tous nos besoins nutritionnels donc ca suffit pour une prise de masse non ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par stephenv »

Je teste feed en ce moment, mais il m'a fallu plusieurs tentatives pour terminer les barres-repas. C'est trop sucré et écœurant.
Il me reste les bouteilles substituts de repas à tester (cèpes...).

Pour nous, pratiquants de musculation, comme collation en déplacement ça peut se faire. Mais pour les repas principaux, mieux vaut manger normalement et diversifier.
jonnhy90
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018, 06:04

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par jonnhy90 »

Ca me dérange pas de manger que ca pendant plusieurs mois, je pourrais au pire diversifier de temps en temps avec un fast-food , un sandwich ou autre..

Je veux juste savoir si c'est possible théoriquement de prendre de la masse avec ces poudres censées répondre a tous nos besoins caloriques ou s'il y'a certains aliments nécessaires qu'on ne trouve pas dedans.. ?

Concernant les barres repas, j'ai jamais tester je pourrais pas te dire stephenv. Par contre la poudre que tu mélanges avec de l'eau est buvable ( y'a plusieurs gouts selons les marques ) mais l'envie de croquer nous manque et on se surprend a rêver d'un bon cheatmeal ou autre ^^
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par stephenv »

je pourrais au pire diversifier de temps en temps avec un fast-food , un sandwich
C'est pas ça qui va compenser...
Aussi, les poudres sont 100% vegan.
jonnhy90
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018, 06:04

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par jonnhy90 »

Il doit bien y'avoir une solution pour cceux qui ne peuvent pas/veulent pas cuisiner :?:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par Qyers »

Enfin à un moment donné faut se prendre un peu en main.

On parle quand même de ne pas avoir le courage de se faire à manger la (15' par jour), autant ne pas faire de musculation et passer ce temps à cuisiner.
Je pense que c'est plus intéressant d'un point de vue santé/bien être.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par stephenv »

Trouve une femme, elle cuisinera pour toi :)
Ou vit à l'étranger où tu bouffes pas cher dans la rue/restos, genre en Thaïlande. J'ai jamais cuisiné quoique ce soit là-bas :mrgreen:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par Loïc - Street »

Trouve une femme, elle cuisinera pour toi :)
8) :D


Comme l'a dit Qyers, on parle de 15 min'' de cuisine.

Maintenant si tu es fainéant en cuisine (comme bcp d'entre nous), tu te fais le dimanche une grosse marmite de pâtes ou de riz, tu te cuisines plusieurs kg de dinde ou de poulet en même temps, juste caramélisé à la poele, tu mets tout en barquette et tu peux manger ça toute la semaine.

Ça te prend même pas une heure à cuisiner tout ça.

Pour les substituts de repas, tu vas avoir du mal à prendre de la masse avec ça, en collation pour compléter ta diète pourquoi pas, mais pas "que" ça.

La digestion, l'assimilation diffère à de l'alimentation solide ce qui ne va pas forcément pour t'aider dans tes objectifs.
jonnhy90
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2018, 06:04

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par jonnhy90 »

Merci à tous pour vos réponses.

Le compromis cuisiner en quantité le dimanche + la poudre comme collation m'a l'air idéal. Pour la femme, on verra plus tard :P
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prisse de masse avec de la poudre comme repas

Message par Alexjansen »

Si t'as pas envie de cuisiner t'achètes du pain du poisson en boite des cereales des fruits des légumes crus des légumes en boite du chocolat noir de la compote des wasa du fromage du fromage blanc du jambon...

j'ai trouvé tout ça en 15 secondes, j'ai une imagination de dingue ou alors c'est si compliqué que ça ? :roll:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre