Vos astuces pour prendre du poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
PoVa
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 20:25

Vos astuces pour prendre du poids

Message par PoVa »

Salut tout le monde !

Actuellement je pèse 60kg pour 1m80 mon objectif est donc de prendre du poids. J'ai toujours été plutôt maigre (jamais dépassé les 67kg), même une année où j'étais inscrit à la salle ! J'étais mieux dessiné, j'ai progressé sur mes charges, mais toujours pas de prise de poids... Surement dû à mon alimentation à laquelle je ne faisait pas attention étant encore chez mes parents à l'époque.

Etant réinscris à la salle et ayant un appartement je suis motiver pour enfin tenter d'écraser ma balance en faisant plus attention à ce que je mange !

Au niveau de l'alimentation je n'ai jamais fais réellement attention, j'ai toujours manger à ma faim quitte à manger entre les repas ou sauter des repas, je ne faisait aussi pas vraiment attention à la mal bouffe que ce soit chips, macdo etc... puisqu'elle n'avait aucune conséquence sur mon poids

Alors outre passer à une diet avec de la viande ou poisson à chaque repas avec des pâtes, pomme de terre, etc...
J'aimerais vos astuces concernant des aliments à favoriser facile et rapide à manger (je me vois mal me faire des oeufs avant d'aller en cours ou des steaks à 17h... :? ) notamment pour le petit déjeuner ou à grignoter dans la journée dès que j'ai faim (pour remplacer mes chips tant aimé :roll: )

Je suis aussi confronter à un autre problème c'est que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins faim (c'est quand même con pour prendre du poids!) Des trucs perso m'ont un peu coupé l’appétit avant les fêtes et voilà comment j'ai perdu 7kg depuis la rentré... (moi qui n'en avait déjà pas beaucoup :lol: ) et depuis même si je me suis réinscris à la salle j'ai un peu de mal à retrouver l’appétit.
Je suis donc aussi preneur si vous avez des astuces à ce niveau la !
PoVa
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 20:25

Re: Vos astuces pour prendre du poids

Message par PoVa »

Le matin pas grand chose vu que je n'ai plus très faim. En général c'est juste un pain au chocolat

Le midi et le soir un repas avec viande ou poisson avec des patates ou pates ou légumes en accompagnement. Sauf des fois où je ne peut pas rentrer chez moi le midi et je suis forcé d'acheter un panini pour manger rapidement et retourner bosser.

Et après mon entrainement soit je prend un sandwich pain complet jambon, soit je finis tard et je mange directement mon repas du soir
PoVa
Messages : 10
Enregistré le : 16 janv. 2018, 20:25

Re: Vos astuces pour prendre du poids

Message par PoVa »

Oui c'est sur que je dois commencer par me faire une diet clean j'en suis conscient !

Mais le but de se sujet étais aussi d'avoir vos astuces pour retrouver l’appétit (difficile de manger quand on a pas faim...) et aussi de savoir si vous connaissiez des trucs facile à manger entre les repas en collation, goûter, petit déjeuner... qui remplacerait des chips, gâteaux industriels, ect... Par exemple des bananes, cacahuètes, barre de céréales...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Vos astuces pour prendre du poids

Message par Qyers »

Augmenter petit a petit.
Manger des lipides (tu peux monter à 100g par jour, et c’est plus facile à avaler sur l’equivalent en féculent).

Mais surtout te faire un plan ...
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Vos astuces pour prendre du poids

Message par Loïc - Street »

Bienvenu dans mon monde ! Je n'ai jamais d'appétit.

Si je ne mange pas pendant une journée, ça me dérange moyennement.
Je ne vais pas tomber dans le frigo.

Ma solution ? Je me force !
La sensation de faim est trompeuse, certain l'ont tout le temps alors qu'ils n'ont pas besoin de manger, et d'autres comme nous ne la ressente pas du tout alors qu'ils devraient manger plus.

Je ne m'y fie plus, je me force, des fois c'est clair que ce n'est pas plaisant, mais c'est ça ou rester maigre.
Répondre