Mes jambes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Rob_abt
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 23:08

Mes jambes

Message par Rob_abt »

Salut à tous !
Voilà je vous explique mon problème.
J’ai 18 ans, je fais 1m82 pour 70kg. J’ai réussi à prendre plus de 14 kg en muscle mais j’ai un énorme soucis chez moi, mes jambes.
Je suis de base quelqu’un de très fin, quand j’étais un petit peu plus jeune j’ai pas fais énormément de sport et je me suis fais un LCA au genou droit en 5ème. Après cette blessure, que j’ai réussi à réparer 3 ans plus tard, mes muscles on continuait à fondre et j’ai jamais réussi à récupérer. Sincèrement ça faisait vraiment peine à voir.
Depuis que j’ai commencé à me mettre sérieusement au sport, et sachant que je fais majoritairement qu’avec le poids du corps, je fais des séances basiques d’environ 45 min a 1 heures (bras, pecs...) ou je me défonce à chaque fois, sauf que je rajoute un petit exercice de jambes juste après la série que je viens d’effectuer (ex: 15 tractions / 10 squats / temps de récup). Et à côté je commence a courir et à reprendre le vélo.

Je voulais savoir si ma méthode est bien varié pour espérer avoir des jambes « Normales » tout en gardant un bon niveau.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Mes jambes

Message par Qyers »

Si tu veux prendre des jambes il fut leur consacrer au moins autant de temps et d'effort qu'au reste. Pas les casser comme ca entre les deux.

Je sais pas ce qu'il y a dans tes séances, et tous les combien de jour tu les fait, mais tu peux faire les jambes tous les deux jours.

C'est uniquement au pdc ?
Au air squat ca va pas donner grand chose.
Essaye les fente, ou le squat bulgare (je te laisse chercher).
Et si tu as pas de charges, et que c'est trop facile (au dela de 15-20 rep), tu peux faire du tempo (ralentir à mort la descente, genre 3s).
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Mes jambes

Message par Loïc - Street »

Salut,

Trouve toi une paire d'haltères, quelques disques de fonte, et tu pourras tout de suite approfondir plus facilement ton travail des jambes si tu souhaites les renforcer.

Et ce n'est pas ce qui va te ruiner :)
Répondre