lipides post training

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

lipides post training

Message par nmoindro »

Bonsoir, après lecture d'un article sur la prise de masse, l'auteur déconseille les lipides avant et après l'entraînement car cela ralentit la libération des nutriments aidant à la récupération. Cependant, j'ai également lu d'autres articles ou cela n'était pas déconseillé. J'essaie de me dégager un menu et je ne sais pas comment faire avec ces lipides :lol:, faut-il vraiment éviter les lipides autour de l'entraînement ?

Si ça intéresse certains, voici le lien dont le parlais: http://fr.myprotein.com/thezone/nutriti ... -aliments/

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: lipides post training

Message par LaPaYe »

J'éviterais les lipides juste avant l'entrainement, genre dans un laps de temps de 1h. Si c'est 3h avant pas de soucis je pense. Tu peux être incommodé par la digestion.
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: lipides post training

Message par nmoindro »

Merci beaucoup pour vos réponses !
PaddyBerlin a écrit :Salut,
Je dirai plutôt le contraire.
( je ne lis pas les articles my prot hein!)
Les lipides ralentissent l assimilation des proteines ,ce qui est un avantage en soi si on consomme de la whey en pré ou post training ( toutes autres sources de proteines solides)
Pas contre ça n a aucun intérêt si on consomme des bcaa.
De toutes les façons, les lipides sont essentiels à la vie et à la bonne santé.
Cependant, n'est-il pas contre productif de ralentir l'apport en énergie après l’entraînement quand le corps en a le plus besoin ?
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: lipides post training

Message par nmoindro »

je me suis peut-être mal exprimé :lol:, le fait de ralentir la libération des protéines aidant à la récupération après l'entraînement n'est-il pas contre productif alors que c'est à ce moment que le corps en a le plus besoin ?
Répondre