Prise de masse (trop) rapide ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Amadeo
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2017, 15:52

Prise de masse (trop) rapide ?

Message par Amadeo »

Salut à tous,

J'ai repris la musculation depuis trois semaines (après trois mois d'arrêt) et je me pose une question sur ma prise de masse.
En effet, j'ai pris un peu plus de 3,5kg (!). Bon, je retrouve peu à peu mes performances sur les exos, mais cette prise de poids rapide m'inquiète.

Pour le première fois, afin de mettre toutes les chances de mon côté pour la reprise, je prends de la créatine. J'ai fait une phase de charge pendant une semaine, et maintenant j'en prends une dose normale chaque jour (environ 3-4g). J'ai trouvé cela intéressant, car je mange peu de viande.

Sinon je mange plus qu'auparavant, sans pour autant me goinfrer, je fais gaffe aux proportions de protéines/lipides/glucides (limitation des sucres rapides) et j'ai calculé mes calories par jour (environ 3400kcal). Je prends de la Whey en complément.

Du coup, cette prise de poids est-elle, selon vous, surtout due à la créatine ? Comment savoir si je prends du muscle ou du gras (le test du miroir n'est pas trop pertinent, car j'ai déjà du gras en trop et ne suis plus trop dessiné depuis des années). :?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse (trop) rapide ?

Message par Loïc - Street »

Du coup, cette prise de poids est-elle, selon vous, surtout due à la créatine ?
La créatine n'intervient pas directement dans la prise de muscle, et encore moins de gras. Tu peux donc prendre 20 g par jour, tu ne gagneras pas 1 g de muscle en plus.

Par contre la rétention d'eau "intra-musculaire" qu'elle provoque, j'insiste INTRA-MUSCULAIRE, (n'allez pas vous imaginer gonfler de flotte) peut te faire prendre au max 1 petit kilo.

Le reste à mon avis, tu as trop mangé par rapport à ta DEJ ;)
car j'ai déjà du gras en trop et ne suis plus trop dessiné depuis des années
Alors essayer de prendre encore plus de poids quand tu es déjà gras ne t'apportera que du gras...
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Prise de masse (trop) rapide ?

Message par Carnash »

A la limite le seul effet visuel de la créatine elle même c'est une rétention d'eau intra musculaire mais ça ne te fait pas prendre de gras.

Je pense simplement que c'est la relance de ton métabolisme du à la musculation et la diète qui fait que tu prends du poids.

Ou alors t'es enceinte, mais bon pas sûr :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Répondre