Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
najibirley
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2017, 22:39

Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par najibirley »

Bonjour, je voudrais avoir des infos/aide pour améliorer ma prise de masse qui deviens difficile. Je mesure 1m79 pour 70kg avec 6/7 kg pris sans prendre du gras depuis Août. (J'ai du arreter la muscu à cause d'une fracture de clavicule). De base ectomorphe (j'aime pas trop ce terme :P ), je suis très sec. J'ai toujours pratiqué des activités sportive et me suis lancer dans la muscu depuis 1ans. J'ai donc calculé mes besoin journaliers etc.. pour me faire mon propre plan alimentaire.
Actuellement, je m'entraine en PPL 5 fois par semaine en améliorant les performances au exos de base: DC,SDT,squat (là où il ya de la viande à développer :P )

Je vous envois mon plan alimentaire ! merci d'avoir lu et de m'aider !


http://imageshack.com/a/img923/3788/DY470W.png
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par Loïc - Street »

5 fois par semaine c'est de trop !

Si tu as des difficultés à prendre du poids, plus tu vas faire, plus ton corps va brûler de calories, et moins tu vas prendre du poids facilement.

Sans parler de l'état de ta récupération.

Donc mon premier conseil c'est ça, supprimer au moins 1 séance pour commencer.

Si tu ne grossis pas avec ce que tu manges tu vas devoir augmenter tes rations de glucides jusqu'à ce que ton poids augmente.

Pour que ce soit plus simple tu peux trouver des astuces, comme prendre ton avoine en poudre, au lieu des flocons...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par Qyers »

Si tu as pris 6/7Kg depuis Aout je suis au regret de t'informer que si tu as pris pas mal de gras.
Un débutant peut espérer gagner autour de 5Kg la première année d'entrainement au mieux.

Dans ton plan alimentaire tu es bien trop haut en protéines, ca sert a rien (3.4g / Kg pdc).
Tu peux déja virer la whey, et je poulet dans ta collation c'est des tranches genre jambon tu peux virer aussi (c'est plein de merdes ces machins).
Le pain de mie industrielle c'est pas top (même complet). Si tu peux prends plutot du vrai pain complet en boulangerie (ou de seigle).

En revanche 70g de lipides c'est peu, tu peux monter a 100g sans problème.

6g d'omega 3 par jour ca me semble beaucoup. Il faut un ratio 1/5 avec les omega 6. Ca ferait 30g d'omega 6 par jour :) (et encore, tu n'es pas a 0 omega 3 dans la bouffe).

Pour le nombre de training par semaine je suis pas forcement d'accord avec Loic.
A priori ca fait beaucoup, maintenant si les séances sont courtes, si tu as une bonne récup, que tu n'as pas une vie trop fatigante en dehors pourquoi pas.
Si tu décides de supprimer une séance ca serait mieux de faire un half du coup.
najibirley
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2017, 22:39

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par najibirley »

Qyers a écrit :Si tu as pris 6/7Kg depuis Aout je suis au regret de t'informer que si tu as pris pas mal de gras.
Un débutant peut espérer gagner autour de 5Kg la première année d'entrainement au mieux.
Pourtant lorsque que je compare avec des amis en PDM, j'ai la peau sur les os comparé à eux .. (cf : photos) :
http://imagizer.imageshack.us/a/img924/3127/zT2Jkw.jpg (photos pris fin octobre)
http://imagizer.imageshack.us/a/img922/4599/zgPQPd.jpg
Qyers a écrit :je poulet dans ta collation c'est des tranches genre jambon tu peux virer aussi (c'est plein de merdes ces machins).

Je remplace par quoi du coup ? et pour les huiles : je rajoute des fruit secs en enlevant les huiles (omégas 3) ?
Loïc - Street a écrit :5 fois par semaine c'est de trop !
Loïc - Street a écrit :A priori ca fait beaucoup, maintenant si les séances sont courtes, si tu as une bonne récup
Après c'est pas vraiment 5 fois par semaine car je tourne en cycle PPL (push pull repos leg repos ....), je suis étudiant donc pour la récup sa va ahah :lol: :lol:
Loïc - Street a écrit :comme prendre ton avoine en poudre,
J'ai essayé une fois de le prendre en poudre mais c'est super épais à boire ...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par Qyers »

T'es sec je suis d'accord, mais regarde si on imagine que tu étais a 64Kg en juillet et a 12% :

Juillet : 64KG , soit 56.3 KG masse sèche 12% de BF
Aout : 70KG, avec 58.3KG de masse sèche (+2Kg de muscle ce qui est déja beaucoup), ca fait un BF de 16%.
Alors à 16% t'es toujours pas gras, n'empeche que tu as pris 4Kg de gras et 2Kg de muscle.

Bon j'ai pris des chiffre au pif hein, je sais pas ton BF, mais la sur tes photos on voit à peine tes abdos, donc t'es pas si sec.
Tu les voyais en Juillet ?
najibirley a écrit :
Qyers a écrit:
je poulet dans ta collation c'est des tranches genre jambon tu peux virer aussi (c'est plein de merdes ces machins).
Je remplace par quoi du coup ? et pour les huiles : je rajoute des fruit secs en enlevant les huiles (omégas 3) ?
Le jambon par rien, t'es trop en protéines. Enfin par n'importe quoi à base de lipide / glucides.
Je pige pas ton truc sur les huiles, tu parles des omega3 ? Tu les manges pas pour leur total calorique hein :) Perso je les rentre même pas dans mon calculateur.
Oublie pas d'ajouter des lipides en plus. Genre 10g d'huile (olive ou colza) sur tes repas, ca passe tout seul.
najibirley a écrit :Après c'est pas vraiment 5 fois par semaine car je tourne en cycle PPL (push pull repos leg repos ....), je suis étudiant donc pour la récup sa va ahah :lol: :lol:
Faire un cycle de 4 jours c'est bien :)
Mais clairement c'est un truc d'étudiant de pouvoir faire ca :lol:
najibirley
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2017, 22:39

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par najibirley »

Qyers a écrit :Bon j'ai pris des chiffre au pif hein, je sais pas ton BF, mais la sur tes photos on voit à peine tes abdos, donc t'es pas si sec.
Tu les voyais en Juillet ?
En juillet j'étais en 11% environ et la 12,5% environ.. Après c'est sur que je voyais plus mes abdos en juillet mais la sur la photo sa devrait être après un repas car je les vois encore..
du coup je me dit que ya un problème avec ma pdm ou c'est juste ma génétique .. :cry: :cry:
Qyers a écrit :Je pige pas ton truc sur les huiles
Quand je parle des huiles je parle des lipides ahah :P :P
Qyers a écrit :Perso je les rentre même pas dans mon calculateur.

si tu me dit de monter à 100gr de lipides faut les mettre dans le calculateur quand même je pense (sa fait 900kcal pour 1g = 9kcal). comme les oléagineux fort en lipides que j'ai mis dans le calculateur icon12
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par Qyers »

najibirley a écrit :En juillet j'étais en 11% environ et la 12,5% environ.. Après c'est sur que je voyais plus mes abdos en juillet mais la sur la photo sa devrait être après un repas car je les vois encore..
Je sais pas comment tu mesures, mais c'est certainement faux.
Sinon tu as une génétique absolument exceptionnelle ;)
najibirley a écrit :
Qyers a écrit:
Je pige pas ton truc sur les huiles
Quand je parle des huiles je parle des lipides ahah :P :P
Qyers a écrit:
Perso je les rentre même pas dans mon calculateur.
Donc
si tu me dit de monter à 100gr de lipides faut les mettre dans le calculateur quand même je pense (sa fait 900kcal pour 1g = 9kcal). comme les oléagineux fort en lipides que j'ai mis dans le calculateur
Il y a un problème de comprehension la.
Tu me dis
et pour les huiles : je rajoute des fruit secs en enlevant les huiles (omégas 3)
Tes omega 3 tu les remplaces par rien, et c'est les omega 3 en caps que je rentre pas dans le calculateur. 1 a 2g d'omega 3 par jour c'est largement suffisent si tu bouges pas plein de 6 à coté.

Tes lipides il faut les monter eux, donc tu vas pas les remplacer par autre chose.
Et donc comme je t'ai proposé tu peux juste ajouter de l'huile sur tes plats.
najibirley
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2017, 22:39

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par najibirley »

Qyers a écrit :Je sais pas comment tu mesures
D'après ma balance :oops:
Qyers a écrit :Tes omega 3 tu les remplaces par rien, et c'est les omega 3 en caps que je rentre pas dans le calculateur. 1 a 2g d'omega 3 par jour c'est largement suffisent si tu bouges pas plein de 6 à coté.

Tes lipides il faut les monter eux, donc tu vas pas les remplacer par autre chose.
Et donc comme je t'ai proposé tu peux juste ajouter de l'huile sur tes plats.

D'accord icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par Qyers »

oublie la balance, c'est plus qu'imprécis ces machins :)

Ton tour de taille sera plus fiable.
najibirley
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2017, 22:39

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par najibirley »

Qyers a écrit :Ton tour de taille sera plus fiable.
Je fais du 36-38 en pantalon
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Aide pour améliorer sa Prise de masse ? icon12

Message par Qyers »

Nan mais je veux dire mesure ton tour de taille.
Si il augmente c’est que tu prends du gras.
Répondre