Prise de masse bien lancée ou non ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
AnotherRandom
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 23:15

Prise de masse bien lancée ou non ?

Message par AnotherRandom »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, 26 ans, 1.80m pour 70 kg.
J'ai démarré le sport en Janvier 2017, grassouillet (j'étais fin partout sauf au ventre...) autour de 70 kg également en suivant le programme Freeletics 5/7j pendant 6 mois, en mangeant peu (autour de 2000 kcal/j) et pas forcément super clean. J'ai perdu à ce moment 4 kilos, principalement de gras, j'ai gagné un peu de muscle mais rien de bien transcendant.
Après ces 6 mois, j'ai décidé de prendre du volume niveau muscle, j'ai continué Freeletics pendant 4 mois supplémentaire en passant cette fois autour de 3000 kcal (modification totale de mon petit dej et ajout de 2 collations). Mais je me suis rendu compte que même si mon alimentation était déjà plus adaptée, mon entraînement ne correspondait pas forcément à mes ambitions.
Depuis un mois, je suis resté sur la même diète (que je vais détailler), mais je me suis acheté un banc avec des haltères. (je dispose également d'une barre de traction).

Voici les infos qui semblent être demandées de calculer avant de poster :
DEJ : autour de 2800
IMC : 22.1
Calories par jour : autour de 3000 d'après myfitnesspal. ('ai l'impression de pouvoir difficilement faire plus, je mange quasiment tous mes repas sans avoir faim actuellement).

Diète :

7h : 3 œufs / une tranche de jambon / une tranche de pain complet / 200g de fromage blanc 0%, une demi cuillère à café de confiture de myrtille "allégée" (je pense pouvoir m'en passer mais je suis pas certain que ça change grand chose à ce stade ?), et environ 15 grammes de flocons d'avoine en poudre choco myprot.

10h : Brownie myprot. (je suis au bureau souvent en réunion vers ces eaux là...je peux pas spécialement déballer mon blanc de dinde, me faut un truc rapide à manger).

12h30 : là ça coince un peu...n'ayant pas de micro-onde au bureau je mange au restau tous les midi, mais sans faire dans le dégueulasse. Généralement j'essaie de m'orienter sur plat à base de viande rouge ou blanche / légume et je ne prends pas de dessert. Sinon le weekend c'est autour de riz basmati (sachet)ou pâtes / viande blanche ou rouge / yaourt nature type activia.

vers 17h30 : deux tranches de pain complet. Je pense pouvoir rajouter du jambon à la rigueur ou remplacer par du sucré mais j'ai pas trop d'idées.

vers 19h : 50g de whey myprot après l’entraînement.

20h : pareil que le weekend midi : autour de riz basmati (sachet) ou pâtes / viande blanche ou rouge / yaourt nature type activia.

Avant de dormir : yaourt nature type activia.

Je précise qu'actuellement, je souhaite gagner du volume de manière progressive (pas envie de faire le bourin à prendre 5 kg avant la fin du mois), et éliminer le surplus de graisse sur le bide en même temps.
Je suis un programme de muscu de ce type :

https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -confirme/

Avec quelques variantes trouvées ici et là. Aussi, j'ajoute un jour supplémentaire dans la semaine pour faire du cardio, est-ce une bonne idée ou contre productif quant à mes ambitions ?

Ma question est la suivante, fais-je complètement fausse route pour atteindre mes objectifs ? Voyez-vous des choses à améliorer sur ma diète et mon entraînement ?

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop brouillon :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse bien lancée ou non ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu as calculé ta DEJ, si tu y as adapté tes quantités mangées en protéines, glucides, etc...

Alors non tu ne fais pas fausse route, il n'y a pas grand chose à ajouter à ça :)

En collation il y a sûrement mieux à trouver par contre que ce que tu prends.
Tu peux emmener des céréales dans un tupperware comme de l'avoine, du sarrasin en flocons, à mélanger avec de l'eau et à manger rapidement.

Le midi, difficile si tu ne comptes pas te préparer tes repas à l'avance.

Le yaourt Activia, tu peux le supprimer, il ne sert à rien.
Prend du fromage blanc si tu veux ajouter des protéines.
Répondre