La force dans la prise de Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Aerotical
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2017, 15:49

La force dans la prise de Masse

Message par Aerotical »

Bonjour chers amis musclés,
Je poste aujourd'hui pour avoir des éclaircissements quant à une de mes questions. Je présente vite fait mon profil pour mieux comprendre.

Je pratique la musculation depuis bientôt 1 an, à mes débuts je pesais 83 kilos pour 1m82 avec des longues jambes et longs bras et un buste plus petit ce qui me donnait un aspect graisseux sur le torse qui me plaisait absolument pas, je me suis donc entraîné sous déficit calorique avec - de 1g de protéines par pdc par envie de maigrir (je ne connaissais hélas rien à la nutrition à l'époque...), je suis actuellement à 68 kilos. J'ai actuellement une morphologie skinny tracée mais le volume de mes muscles est moindre, cependant j'ai accumulé une force assez consequente sur la plupart des exercices polyarticulaire qui ne sont pas vraiment en accord avec mon gabarit (comprenez par là dans un but body building). Depuis 1 mois je mange propre et en excédent calorique avec assez de protéines (2g pdc) et j'ai remarqué une augmentation du volume de mes muscles assez rapidement, ma question est la suivante:

Est ce que ma force va me permettre de prendre plus rapidement en muscle avec une alimentation correcte pour une prise de masse que quelqu'un avec le même gabarit même diète mais avec une force largement moindre. En d'autres termes existe-t'il une corrélation entre force en prise de masse rapide?


Merci de votre réponse Bonne journée :)
Avatar du membre
Bulders
Messages : 272
Enregistré le : 01 nov. 2017, 20:43

Re: La force dans la prise de Masse

Message par Bulders »

Pour un gars natty en général pour commencer dans les grandes lignes force=+de masse si tu reste dans une fourchette de 5-20reps

C'est à partir d'un certain niveau de force qu'il faut adopter une stratégie particulière en fonction de tes points forts/faible.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La force dans la prise de Masse

Message par Loïc - Street »

En d'autres termes existe-t'il une corrélation entre force en prise de masse
OUI :)
... rapide?
NON !

Rien n'est rapide en musculation.
Répondre