Problème proteines plan alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
PsyBott
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2017, 14:13

Problème proteines plan alimentaire

Message par PsyBott »

Bonjour à tous ,

je me présente , Fabien , 31 ans , 1.78 m pour 68 kg , DEJ estimée à 2800 kcal et pratiquant de musculation depuis 7 mois environ .

Bon , prenez un thé ou quelque chose à boire , vous risquez d'être là un moment :D

Booooooon , les 3 premiers mois ou j'ai pratiqué se sont très bien passés , d'après la machine InBody présente à mon club j'avais perdu du gras et pris environ 3 kg de muscle ( fiable ou pas , j'en sais rien ) .

Les 3 mois suivant par contre ça a pas été la même , d'après cette salle machine encore une fois j'avais ce coup ci perdu du muscle et prit du gras , peut être que je me suis trop entrainé ( corrigé ) peut être que mon alimentation était pas des plus optimales ( en cours de correction ) ou peut être que je pouvais pas récupérer , étant donné que je bossais en 4/8 .

Quoi qu'il en soit j'ai décidé de me pencher un peu plus sur la question de la nutrition , je consommais déjà à 90 % les bons aliments mais certainement pas dans les bonnes quantités , très peu de glucides complexes par exemple .

Donc je me suis fait un programme en parcourant les divers tutos présent sur ce forum et suis parti présenter ça à la nutritionniste de mon club ( pas celle qui vend sa marque de poudre , l'autre , la compétente ) , elle me dit que c'est pas mal , que j'ai compris la plupart des trucs mais que j'ai néanmoins fait une erreur de taille .

J'ai mit dans le même sac les protéines végétales et animales .

Donc je me suit refait un plan sauf que ce coup ci j'ai carrément boosté l'apport en protéines , à 2.5g/kg , histoire d'être sûr d'avoir toutes mes bonnes prots animales .

Sauf que c'est surement une mauvaise idée et j’espère que vous allez pouvoir me montrer la bonne voie :D

Je vais vous montrer deux menus , sachant que les repas 1 , 2 et 4 seront toujours les mêmes pour l'instant , que je fait gaffe à ce que j'achète ( oui j'achète des boites mais je vérifie que ça soit que de la vraie bouffe dedans ) et que niveaux huile j’alterne entre olive , colza , avocat et noix , aussi mon repas 2 est celui d’après entrainement et je prends 9 g de BCAA pendant , comme ça vous savez tout :D

Mes menus , pour 2.5 g/kg de protéines et 1.3 g/kg de lipides pour un total de 3000 kcal .

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 8menu1.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 1menu2.png

Merci d'avance.
PsyBott
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2017, 14:13

Re: Problème proteines plan alimentaire

Message par PsyBott »

Les légumes vert j'en ai dans d'autres menus mais ok je retiens la suggestion .

Sinon , ok , merci pour la réponse rapide mais ça répond pas vraiment à ma question , comment je peux faire pour avoir mes deux grammes de prot d'origine animales dans ce cas là ? rien qu'en végétale ça me bouffe plus de la moitié de ma dose .

Ou toi t'es de l'école qui dit que peu importe l'origine de la protéine ?

Et pâte de sesame même combat que la pâte de cacahouète ?
PsyBott
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2017, 14:13

Re: Problème proteines plan alimentaire

Message par PsyBott »

Ok ça marche , je repasse dans quelques moi pour donner mon ressenti , merci beaucoup :D
Répondre