Difficultés à grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Worraps
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2017, 18:49

Difficultés à grossir

Message par Worraps »

Bonjour tout le monde,

Je me décide à venir vers vous après un bon bout de temps de réflexions et de recherche de réponses .

J'ai 19 ans , je mesure 1m70 et pèse 54kg . Ca fait un IMC de 18.7 , dans la moyenne basse si j'ai bien compris . Mon problème est le suivant : ca fait maintenant 2 ou 3 ans que je stagne à ce poids , quoique je fasse . La ou d'autres doivent surveiller leur alimentation , je peux avaler n'importe quoi en n'importe quelle quantité sans me soucier de grossir , je prends pas 1 gr .

J'ai eu un parcours un peu houleux en muscu : je m'y mettais, j'arrêtais , je m'y remettais , je stoppais à nouveau enfin bref pas étonnant de ne pas prendre de poids . Sauf que depuis janvier 2017 je m'y suis mis plus sérieusement , à la maison , plus rigoureusement ( en terme de régularité ) . Au début j'ai fais un peu de la merde , à savoir séance tous les jours de pompes , dips et curl avec une haltère , et mes séries et répétitions , en gros c'était jusqu'à ce que je sois tellement explosé que je puisse plus me relever . J'ai fais ca pendant environ 2 mois , au début c'était violent mais mon corps s'y est vite fait et j'ai progressé très rapidement , j'avais plus de courbatures , ni de difficulté à faire de longues répétition .

Puis j'ai lu qu'une séance par jour c'était trop pour laisser le corps se reposer , et que je ne verrai pas ou peu d'évolution physique comme ça. J'ai donc espacé mes séance à 1j sur 2 , pendant environ 3 mois . (après ya eu les grandes vacances et même si j'ai jamais arrêté c'était beaucoup moins régulier ) .

J'avais pris mes mesures durant une de mes précédentes tentatives de m'y mettre , et les résultats sont encourageants : +4 cm de tour de bras , et un peu partout d'ailleurs . SAUF que je pèse toujours 54 p**** de kilos !!! Comment est-ce possible ? C'est pas comme si j'étais gras avant , comment j'ai pu prendre de la masse musculaire sans prendre de poid ? Le pire c'est que je suis même pas plat quoi , je commence à être dessiné , j'ai des potes qui eux sont vraiment tout plats et qui pèsent plus lourd, je comprends pas.

Ducoup depuis le début de l'année je m'y suis remis bien régulièrement , j'ai changé ma façon de faire après d'autres lectures ( moins de répétition et plus de séries pour prendre en masse si j'ai bien lu ) , j'ai ajouté des squats à mes séances ,j'en fais toujours 1j sur 2 , et j'aime vraiment ça mais ça me frustre énormément de ne pas voir la balance bouger d'un pet (même mes proches m'ont fait la réfléxion que j'avais pris des bras , de la poitrine , vraiment la c'est un mystère )

Merci de m'avoir lu et de votre aide !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Difficultés à grossir

Message par Loïc - Street »

j'ai des potes qui eux sont vraiment tout plats et qui pèsent plus lourd, je comprends pas.
Tu ne peux pas te comparer à tes potes, il y a la densité osseuse aussi qui influe sur le poids, nous sommes difficilement comparables entre nous.

Sinon comme l'a dit Paddy, prendre du autant sans prendre de poids, c'est irréel.

Ou alors tu t'es mesuré quand tu étais congestionné :)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Difficultés à grossir

Message par stephenv »

Tu as commencé à quel poids, au tout début ?

Tu perds du gras et tu prends du muscle (un peu), tu te dessines, mais ton poids ne bouge pas vraiment et stagne.
Cela m'arrive quand je me dépense trop et/ou ne mange pas assez.

Il faut d'abord que tu sois régulier à la salle, sinon tu perds ton temps. Il faut que tu fasses une "prise de masse" en suivant ton apport calorique car cela réserve parfois des surprises. Souvent, on mange beaucoup 3 jours te on reprends nos mauvaises habitudes.
Et économise toi. Si tu fais trop d'activités gourmandes en dehors de la salle, tu dilapides les précieuses calories que tu as eu du mal à avaler. Cultive la paresse.
N'ai pas peu de prendre un peu de gras.
Aussi bosses le bas du corps et le dos, c'est là qu'est la viande à développer.
Worraps
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2017, 18:49

Re: Difficultés à grossir

Message par Worraps »

Bonjour ,

Désolé pour la réponse un peu tardive et merci de m'avoir répondu d'ailleurs !

Bon alors je me suis re-pesé , re mesuré : en fait je fais 1m73 , pour ~55 kg ( un peu plus ) . Donc je suis sous l'imc minimum ...

Du coup pour ma balance bah elle fonctionne très bien avec les autres membres de la famille donc il devrait pas y avoir de soucis :lol: Peut être que j'étais congestionné oui je ne me souviens plus faut que je remesure ça, mais quand bien même , je peux pas prendre 4cm de congestion si ? :shock:

Concernant mon apport calorique je vous avoue que je ne suis pas du tout ça , je mange normalement enfin j'ai pas changé mon régime depuis que je m'y suis mis .

Et du coup j'ai commencé à 54kg , je pèse 54 kg depuis que j'ai 16 ans et ca oscille , des fois je fais plus 55, des fois plus 54 kg ...

Je vais faire plus d'exos sur le bas du corps alors, merci ! (et concernant mes activités ... je suis étudiant donc je passe mes journées assis sur une chaise , normalement c'est pas ça qui devrait puiser dans mes reserves :lol: )

merci beaucoup !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Difficultés à grossir

Message par stephenv »

, je mange normalement enfin j'ai pas changé mon régime depuis que je m'y suis mis .
Encore 1 kilos et ton IMC est "normal". Mais ce n'est qu'un chiffre.

Tu as du perdre du gras et gagner un peu de muscle, au début. Mais là tu n'as plus de réserves. Si tu veux prendre, il va falloir manger souvent. Commence progressivement en ajoutant une collation genre à 16/17h, ou le matin si t'es lève tôt. Soit 3 repas + 1 collation.
Si tu peux, augmente les repas "faibles", peut être le petit déjeuner ? A l'anglaise, si tu peux.

Si dans 1 mois tu n'as pas pris 2 ou 3 kg, passe à l'artillerie lourde : 3 repas + 2 collations, collation avant de se coucher (si l'estomac est ok) + du gainers (Tout prêt, ou préférentiellement maison : https://www.musculaction.com/gainer-maison.htm).

Va ici pour calculer les calories de ta journée et mieux connaître la valeur énergétique des aliments : http://www.les-calories.com/calculs.html

Le plus dur ce n'est pas la salle de musculation pour les types comme toi, c'est la bouffe...
Comme on peut le lire, "si tu manges comme tout le monde, tu seras comme toi le monde..."
looping974
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 11:54

Re: Difficultés à grossir

Message par looping974 »

Salut, apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas et moi qui pensais que c'était à cause de mon âge (59 ans), je suis très assidu dans mon entrainement mais comme toi je ne prends rien , chose étrange également , en vêtements , je suis passé du "L" au "XL" et je vois que les derniers tee-shirts achetés ont du réduire au lavage . Au début de l'entrainement il y a effectivement une perte de gras compensée par de la masse musculaire et après là je n'en sais rien, il y a certainement un problème d'ordre alimentaire, il faudrait revoir ta diète.
Pour ma part je ne sais trop ce je vais faire.
Bon courage
Répondre