Modification apport Journalier

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Mazenda
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:22

Modification apport Journalier

Message par Mazenda »

Bonjour,

Je me pose une question, ca fait environ 1 mois que je suis en prise de masse.

J'ai donc fait un plan alimentation en fonction de mon poids de départ. Or mon poids actuellement à changer (logiquement), dois-je modifier mon apport en terme de glucide, lipide et protéine ou dois-je garder les mêmes quantités jusqu’à que j'ai une stagnation de mon poids?

Merci à vous.
Mazenda
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:22

Re: Modification apport Journalier

Message par Mazenda »

J'ai pris 2 kg environ je pèse donc maintenant 69 kilos (ca fait beaucoup mais c'est mes débuts en musculation)

Je suis à environ à 2750 kcal (134 gramme de protéine, 364 gramme de glucide et 84 de lipide)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Modification apport Journalier

Message par Loïc - Street »

dois-je modifier mon apport en terme de glucide, lipide et protéine ou dois-je garder les mêmes quantités jusqu’à que j'ai une stagnation de mon poids?
Si ton poids continue de grimper tout en douceur, alors tu n'as rien à toucher :)

Tu dois prendre environ 800 g par mois max, si tu es à 2 kg pour 1 mois c'est déjà bien trop, tu vas t'engraisser.
Mazenda
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:22

Re: Modification apport Journalier

Message par Mazenda »

Merci Loïc pour ta réponse :)

Par contre oui j'ai beaucoup pris mais ce n'est pas du fait que je sois débutant? (mon tour de taille ne semble pas bouger)

Tu me conseilles de continuer ainsi et d'attendre quelque semaine pour voir ou de diminuer mes apports en kcal?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Modification apport Journalier

Message par Qyers »

2kg même pour un débutant ça fait pas mal.
Tu peux espérer 4-6 kg ta première année d’après certains model, donc même a 1kg par mois ça doit déjà faire 50% de gras :)
De toute façon plus c’est lent moins ça fait de gras.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Modification apport Journalier

Message par Loïc - Street »

Tu me conseilles de continuer ainsi et d'attendre quelque semaine pour voir ou de diminuer mes apports en kcal?
Diminue tes glucides, tu dois prendre plus progressivement du poids, si tu continues, tu vas encore prendre 2 kg de plus ce mois ci et tu vas vraiment avoir de la brioche :)
Mazenda
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:22

Re: Modification apport Journalier

Message par Mazenda »

Merci à Loic, Qyers et PaddyBerlin.

Je vais suivre vos conseilles et diminuer mes Kcal à 2500 environ (en touchant uniquement au glucide)
Répondre