PROBLEME PRISSE DE MASSE

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
jogil
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2017, 16:18

PROBLEME PRISSE DE MASSE

Message par jogil »

Bonjour à tous.
Je voudrais avoir vos conseilles, je pratique la musculation depuis 2 ans et demi j ai commencé avec un poids de 49 kilos pour 1m70 a mon maximum je suis arriver a 67 kilos il y a 5 mois en arrière depuis j ai changer de poste a mon boulot et je suis retomber a 62 kilos.
Ma diète:
2h30 Petit déj :3 oeufs, 100gr de muesli, 200ml lait 1/2 écrémé, 200ml de jus orange
7h30 collation: 250gr riz basmati cuit, 150gr pois chiche, 150 gr de blanc de dinde
12h00 déjeuner: 250gr riz basmati cuit, 150gr pois chiche, 150 gr de blanc de dinde
18h00 diner:250gr riz basmati cuit, 150gr pois chiche, 150 gr de blanc de dinde
19h30 collation: 200 gr de fromage blanc, une pomme.
3300 calories

Niveau training j était en split il y a 4 mois en arrière depuis 2 mois je suis en half body parce que je trouve que j avais un décalage haut bas, maintenant je ne sais pas si je devrais pas repasser au fullbody pour reprendre de la masse?
En attendant vos conseilles , merci.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: PROBLEME PRISSE DE MASSE

Message par Loïc - Street »

Salut Jog,

Tu dois tout peser avant cuisson, sinon tu ne t'en sortiras jamais et ça ne correspondra jamais. Chaque cuisson peut potentiellement modifier le poids final, selon la température, selon la variété de riz que tu prends etc... bref le bordel, donc pèse avant cuisson.

NB : le jus d'orange, si tu l'as acheté en supermarché, tu peux déjà le mettre à la poubelle, ce n'est probablement que de l'eau, du sucre, 10% de fruit et un arôme qui n'apporte donc rien à ta diète.

Pour le reste Paddy a tout dit.
jogil
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2017, 16:18

Re: PROBLEME PRISSE DE MASSE

Message par jogil »

Pour les calories j ai calculer sur les calories .com sa donnait 3327 et pour les lipides sur les 3 repas je rajoute 1 cuillère et demi d huile olive pour pas que sa sois sec avant je prenais 300 gramme de carotte ou haricot vert mais sa me baisait les calories je prend des pois chiche, lentilles et haricot sec pas des conserves je les fait tremper et les cuit le lendemain pour avoir moins de quantité à manger pour plus de calories. Pour le riz je cuit 500gr pour 5 repas donc 100 gr j ai mis 250 mais en réalité je cuisine 5 repas à chaque fois donc pour les pois chiche c est 100 gr cru aussi par contre la viande est peser cuite. En ratio sa donne 24/protéine 54 /glucides et 20 lipides. Je prend note pour le jus d orange dois prendre un fruit à la place et niveau training ?
jogil
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2017, 16:18

Re: PROBLEME PRISSE DE MASSE

Message par jogil »

Merci pour ta réponse assez rapide ma déj calculé sur un calculateur c est 2900 kcal sinon protéine 199 glucide 465 lipides 73. Donc consommer trop acide me ferait perdre du poids c est vrai que depuis que j ai commencer les légumes sec j ai eu une perte de poids de 1 kilo et demi alors que je m attendais à en prendre mon problème c est que légumes congeler 300gr égal 100 calories alors que légumes sec 100 gr égal 300 calories. Quel alternative j aurai parce que là je stagne à manger plus que se que je mange déjà dois je ajouter de la whey avoine instantané et amande et supprimer un repas normal pour mettre plus de légumes sur les autres?
jogil
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2017, 16:18

Re: PROBLEME PRISSE DE MASSE

Message par jogil »

Merci je vais revoir ma diète pour la dej je pense que mon boulot me pose un sérieux problème avant je filmer des palettes dans une usine j arrivais a prendre du poids depuis je vide des camions de viande tout les jour je pousse 45 tonnes de viande j ai des jours plus gros que d autre et y a des périodes ou on monte a 60 tonnes je crois que je vais avoir du mal a stabilisé mes calories si ma dej change trop souvent.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: PROBLEME PRISSE DE MASSE

Message par Loïc - Street »

En moyenne 5 kg de musle c est un an en prise de masse si tu fais correctement les choses.
Oui c'est une bonne moyenne qu'il faut vraiment se fixer en objectif.

Au delà, ça devient tout de suite du n'importe quoi, combien on en voit sur les forums avec un ventre de buveur de bière après une prise de masse...

A moins d'avoir une "facilité" génétique à rester sec et à prendre rapidement du muscles ce qui c'est aussi déjà vu au naturel :)
Répondre