Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Bonsoir,

Alors pour commencer je suis un gros débutant, je n'ai fait que deux petites années de muscu' avec des amis et j'avais perdu pratiquement 30 kilos, mais avec toujours du gras un peu partout sur le corps. Ensuite plus rien pendant un long moment.

Aujourd'hui j'ai 29 ans et j'ai repris la muscu' très sérieusement depuis trois mois en mangeant beaucoup de volailles, beaucoup de légumes et des fruits de temps en temps. Je suis passé de +ou- 120kilos à 102.8 avec que de la muscu' et une bonne alimentation.
Dois-je commencer une prise de masse maintenant ? Une sèche ? Que dois-je manger pour alimenter mon corps de 102.8kilos ?

je suis perdu, aidez moi svp. :(
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par Simonfitness »

Salut,

Tout dépend de la taille que tu fais mais moi je te conseil de continuer sur ta lancé jusqu'a obtenir ton poids de taille par exemple si tu mesure 1m80, descend à 80 kg avant d'envisager quoi que ce soit.

Sinon laisse parler le miroir, dès que tu vois les abdos envisage une prise de masse sinon mange toujours tes 2 g de protéines par Kg de poids de corps souhaité ainsi que 1,5 g de lipides par kg de poids de corps souhaité. Pour les glucides, tant que tu maigris les baisse pas est consomme des bon index glycémique.
Si tu ne connais pas hésite pas à faire un tour sur mon blog j'ai écrit un article sur ce sujet. Le lien est dans ma signature.

J'espère avoir pu t'aider.

Sportivement,
Simon
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par yam57 »