Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Bonsoir,

Alors pour commencer je suis un gros débutant, je n'ai fait que deux petites années de muscu' avec des amis et j'avais perdu pratiquement 30 kilos, mais avec toujours du gras un peu partout sur le corps. Ensuite plus rien pendant un long moment.

Aujourd'hui j'ai 29 ans et j'ai repris la muscu' très sérieusement depuis trois mois en mangeant beaucoup de volailles, beaucoup de légumes et des fruits de temps en temps. Je suis passé de +ou- 120kilos à 102.8 avec que de la muscu' et une bonne alimentation.
Dois-je commencer une prise de masse maintenant ? Une sèche ? Que dois-je manger pour alimenter mon corps de 102.8kilos ?

je suis perdu, aidez moi svp. :(
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par Simonfitness »

Salut,

Tout dépend de la taille que tu fais mais moi je te conseil de continuer sur ta lancé jusqu'a obtenir ton poids de taille par exemple si tu mesure 1m80, descend à 80 kg avant d'envisager quoi que ce soit.

Sinon laisse parler le miroir, dès que tu vois les abdos envisage une prise de masse sinon mange toujours tes 2 g de protéines par Kg de poids de corps souhaité ainsi que 1,5 g de lipides par kg de poids de corps souhaité. Pour les glucides, tant que tu maigris les baisse pas est consomme des bon index glycémique.
Si tu ne connais pas hésite pas à faire un tour sur mon blog j'ai écrit un article sur ce sujet. Le lien est dans ma signature.

J'espère avoir pu t'aider.

Sportivement,
Simon
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par yam57 »

les 2 gr de protéines , c'est pour quelqu'un de bien musclé et relativement sec. il ne faut pas prendre en compte le poids de la graisse. en gros, il faudrait prendre pour base le poids qu'on veut atteindre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Merci pour vos réponses rapides.
Je fais 1m80 et je pense que peser 80kilos pour moi est impossible et même si c'était possible je suis certain que ma peau va "pendouiller" et ceci me fait peur pour être honnête.
En une semaine mon poids n'a pas bougé donc y a forcément quelque chose que je ne fais pas bien.

A 07:00, je mange 3 œufs et des flocons d'avoines, j'en fait une galette sur la poêle.
A 12h30, je mange une grosse salade composée de beaucoup de carottes, cornichons, maïs, quelque tomates cerise, 4-5 feuilles de salades, 15-20 olives, une boule de Mozzarella, du citron sur le tout et deux cuillères d'huile d'olive.
A 18:00-18:30, je mange de la volaille, principalement du blanc de poulet avec des légumes cuits.

Mon poids n'a pas bougé depuis la semaine passé et je ne comprend pas pourquoi. Dois-je manger moins ?

102.4kilos pour 1m80.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par Qyers »

A vu de nez ca te fait un total calorique très bas, trop bas.
Si tu manges pas assez ton corps fait tout ce qu'il peut pour garder ses réserve (mode famine, ralentissement métabolique).
Ca fait combien de temps que tu es au régime ?

Il faudrait commencer par calculer tes macros sur une journée type pour voir si c'est le cas. Car la tu n'indiques pas vraiment de quantités.
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Qyers a écrit :Ca fait combien de temps que tu es au régime ?
Je suis au régime depuis mi juillet et j'suis passé de +ou- 120kilos à +ou- 102kilos.
Qyers a écrit :Il faudrait commencer par calculer tes macros sur une journée type pour voir si c'est le cas. Car la tu n'indiques pas vraiment de quantités.
Je ne suis pas certain de comprendre. Vous pensez que je dois peser ma nourriture ? Dois-je perdre du poids le plus lentement possible ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par Qyers »

18 kg en deux mois c'est énorme.
Passé le premier mois : 2 kg par mois c'est bien (ca fait déjà 24kg par an hein !!!).
Donc vu ta perte de poids trop rapide tu manges pas assez donc ton métabolisme se bloque.

Sans forcément tout peser, essaye au moins de calculer à la louche.
Peser quelques jours pour avoir une idée plus précise c'est mieux.
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Pourtant je suis toujours plein à en crever après mes œufs du matin et ma salade du midi. Pour le repas du soir c'est dans la normal, je fini souvent avec un fruit une ou deux heure avant d'aller me coucher.

Merci de tes réponses rapide en tout cas. icon10 Je vais essayer de voir de mon coté si je mange suffisamment ou pas.
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

PaddyBerlin a écrit :Perdre 9 kg / mois ça implique un gros déficit calorique.
Tu mangeais quoi avant?
Beaucoup de mauvaises choses comme par exemple, un Quick tout les vendredis, une pizza de chez Pizza Hut tout les mercredis, et très souvent accompagné de Coca, Fanta, Sprite.

Je pouvais sans problème manger très mauvais toute la semaine.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par Qyers »

Tu mangeais beaucoup mal, commence par manger beaucoup et bien.
Puis baisse un peu tes calories :)
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Au début j'avais pris la décision de manger l'équivalent d'un Quick une fois par semaine mais j'ai arrêté depuis presque deux semaines. Vous pensez que je devrais manger des mauvaises choses de temps en temps ?
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Bon allez hop c'est décidé ! Soirée Mario Kart avec pizza/bière, vous êtes tous invités samedi soir ! icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par Qyers »

Ha non, j'ai dit bien et beaucoup ;)

idéalement pour un régime il faut :
1- Calculer ce qu'on mange.
2 - Réduire de 200-300 Kcal.

Tu as zappé l'étape 1, et tu as du baisser d'un truc genre 1000-1500 Kcal.
Du coup maintenant c'est un peu plus compliqué à gérer mais ca se fait.
En revanche, pas au hasard. Il faut que tu saches en gros combien de Kcal tu manges par jour.
Avec la répartition des macros tant qu'a faire.
bastonman
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: Dois-je commencer maintenant ou pas ?

Message par bastonman »

Ok je vais regarder un peu tout ça de mon côté. Merci à tous pour vos réponses rapide. :D
Répondre