Prise de poids normale?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
gergez
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2017, 10:07

Prise de poids normale?

Message par gergez »

Bonjour,

J'ai débuté la musculation il y a 1 mois et demi environ, en commençant une diète sérieuse il y a 2-3 semaines (après les vacances).
Je pesais environ 56.5 kilos à ce moment, 1m80 et j'avais choisi de prendre 2400kcal par jour en me basant sur différents calculateurs (avec 2g par pdc de protéines, 80g de lipides, le reste en glucides, en mangeant légumes midi et soir).

Je précise que je pratique la méthode Lafay (3 fois par semaine, niveau II).

Bref... Depuis le début, en me pesant régulièrement 1 fois par semaine le matin en me levant, je vois que je prends environ 1 kilo par semaine.

Alors oui, je sais, cela ne fait "que" 3 pesées, mais j'avais pour objectif de prendre 1 kilo par mois. Je me demandais donc si c'était quelque chose de normal qu'on pouvait voir au début chez un débutant super maigre comme moi, ou bien si il fallait que je revois ma diète, parce que je trouve que 2400 kcal ce n'est pas énorme non plus et ça ne devrait pas justifier ces variations, non? :?

Merci d'avance!
Simonfitness
Messages : 32
Enregistré le : 23 juil. 2017, 13:59

Re: Prise de poids normale?

Message par Simonfitness »

Salut,

Si tu constate surtout une prise de gras, alors baisse légèrement tes glucides. Ne dépasse pas 1kg par semaine, 500g me parait plus approprié pour éviter de prendre trop de gars.

Après, si tu débute en musculation, il est possible que tu prenne rapidement mais un kilo de muscle par semaine me parait un peu beaucoup.

J'espere que j'ai répondu un peu a ta question.

Sportivement Simon.
gergez
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2017, 10:07

Re: Prise de poids normale?

Message par gergez »

D'accord, merci pour l'info! Je pense baisser à 2300 kcal ou un peu moins alors.
Répondre