Problème prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
remyok
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2017, 20:29

Problème prise de masse

Message par remyok »

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi sur ce forum, malgré une quantité astronomique de nourriture ingurgitée, je n'arrive pas à prendre du poids, il faut savoir qu'auparavant j'ai pesé jusqu'à 93 kilos pour 1m81, j'avais donc décidé de perdre du poids (la manière est complétement stupide, j'en suis aujourd'hui conscient mais je ne l'étais pas) Je mangeais 2 tranches de blanc de poulet le matin, pareil le midi et pareil le soir. Après être descendu à 67 kilos, j'ai souhaité remuscler tout mon corps cependant j'ai pris 5 kilos en 9 mois, ce qui reste relativement peu. Voici mes repas :

Matin :
2 Oeufs
80g de flocon d'avoine
100ml de flocon d'avoine
30g de prot
1 cuillère de mièle
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1ère collation :
1 Banane
1 pomme

Midi :
200g d'haricots rouges
400g d'haricots verts
100g de riz non cuit, donc 200g cuit
200g de blanc de poulet
1 cuillère d'huile d'olive
1 cuillère de moutarde
1 cuillère de vinaigre balsamique

2ème collation :

1 Banane
environ 20 amandes

30g de prot après l'entrainement

Soir :
Exactement pareil que le midi (pour les 2 repas je change des fois les légumes verts avec des brocolis ou épinards)

Je suis arrivé à un stade ou je ne prends plus de poids alors que je suis bien au dessus des 3000 kcal que je me suis fixé.

Merci à tous pour vos réponses, je suis ouvert à toute discussion icon10 .
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Problème prise de masse

Message par Akiy »

Hey !

Bravo tout de même pour ta perte de poids icon10
remyok a écrit :Après être descendu à 67 kilos, j'ai souhaité remuscler tout mon corps cependant j'ai pris 5 kilos en 9 mois, ce qui reste relativement peu. Voici mes repas :
Ne sois donc pas si impatient de prendre du poids. Tu veux te remuscler certes, mais prendre du poids ne doit pas devenir ton bute principal, il faut que le muscle suive aussi et visuellement aussi car sinon c'est un coup à pendre que de la flotte/gras etc.
5 kilos en 9 mois c'est une très bonne moyenne, au contraire, plus c'est "lent", mieux c'est. 1kg/mois c'est vraiment le "max".
remyok a écrit :Je suis arrivé à un stade ou je ne prends plus de poids alors que je suis bien au dessus des 3000 kcal que je me suis fixé.
Bon par contre oui là il y a un problème si ton poids ne bouge plus du tout... Ce qui est bien le cas donc ? Si oui, et bien il va falloir augmenter les kcals jusqu'à ce que ton poids se remette à augmenter.
Et niveau visuel, prise de muscle etc etc, ça donne quoi ?
Quelle est ton activité sportive ?
remyok
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2017, 20:29

Re: Problème prise de masse

Message par remyok »

Merci de ta réponse !

Alors c'est vrai que j'ai tendance à me lancer à fond dans ce que j'entreprends, donc j'ai tendance à aller un peu vite mais j'essaye de me contenir.
Visuellement je suis vraiment content de moi, j'ai perdu beaucoup de graisse, il m'en reste toujours pas mal au niveau de la sangle abdominale et des cuisses mais mon physique n'est plus du tout un complexe.

Également ça va faire maintenant 2 mois environ que je stagne au niveau poids sur mes haltères je suis à 20 kg même si ça m'inquiète pas vraiment.

Concernant mon activité sportive c'est assez variable, environ 50 minutes de musculation, avec de cours repos, et une vingtaine de minute de cardio par jour (Corde à sauter / course)

Je vais donc essayé d'augmenter mes calories, mais je fais peur au gens de ma famille, je mange environ 1k 1k3 ça dépend de ma faim dans de gros saladiers, mes collègues également me disent que j'ai le ténia pour manger comme ça icon10
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Problème prise de masse

Message par Akiy »

remyok a écrit :Également ça va faire maintenant 2 mois environ que je stagne au niveau poids sur mes haltères je suis à 20 kg même si ça m'inquiète pas vraiment.
Il faut mettre en place un système de progression, c'est pour cela que tu stagnes icon10
Regarde sur la première page de ce carnet > full-power-carnet-d-entrainement-seance ... 51798.html
remyok a écrit :et une vingtaine de minute de cardio par jour (Corde à sauter / course)
Arrête le cardio, ça ne fait qu'augmenter ta dépense énergétique alors que tu as déjà du mal à prendre du poids ;)
remyok a écrit :Je vais donc essayé d'augmenter mes calories, mais je fais peur au gens de ma famille, je mange environ 1k 1k3 ça dépend de ma faim dans de gros saladiers, mes collègues également me disent que j'ai le ténia pour manger comme ça
Chose que je comprends oui :/
Tu connais tes macro ? Monte les lipides, ça fait bcp de kcals pour "peu" de quantité.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Problème prise de masse

Message par Qyers »

Tu es certain de manger tes 3k tous les jours ?
Genre tu te gaves la semaine et le week end tu sors, ou tu comptes pas vraiment et paf en fait tu manges que 2k ?
remyok
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2017, 20:29

Re: Problème prise de masse

Message par remyok »

Enfaite je m'étais fais une prise de masse type en fonction de mon poids et de mon "taux de masse grasse" mais au visuel environ, je tombais dans les 3k sauf que j'ai rapidement arrêté de compter quand j'ai vu qu'avec 3k kcal j'avais perdu 1 kilo à la fin de la semaine.

Le cardio c'est devenu un plaisir maintenant, ça va être compliqué d'arrêter :lol:

Ah oui oui je suis sur sur de mes 3k kcal, je pesais tout ce que je mangeais et je me suis fais un petit tableau avec les macros et tout mais au final je dois augmenter encore la quantité, le gros problème également c'est que j'ai toujours toujours faim, les 1 kilos de nourriture passent vraiment facilement par repas, je me retiens pour pas manger autre chose, je dois toujours chercher à remplir mon ventre avec des legumes verts, avant je faisais ça avec des plats industriels, d'ou le poids de base élevé

Merci encore pour vos réponse :D
Répondre