Mes apport en nutriment

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
cocogogo1
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2011, 22:28

Mes apport en nutriment

Message par cocogogo1 »

Bonjour, je me présente je m'appelle kevin, j'ai 21 ans et je pèse 78,63KG pour 180CM. J'ai un pourcentage de gras d'environ 16% et j'ai déja été un peu plus musclé dans le temps, je me connais donc comme étant un easy gainer

Ma question est comme suis. Je commence la musculation a partir de samedi qui arrive, et niveau programme je trouve mon compte. Cependant, niveau alimentation je suis perdu sur les valeur nutritive. Je trouve peu d'information sur les glucide et les lipides.



Alors après de heures de recherche voila ce que j'ai réussit a déterminer selon internets:

J'ai besoin pour maintenir mon poids de 3800Kal par jour

Pour une prise de passe, une diète de 4185Kal serait suffisante pour une prise de masse (385Kal en surplus par jour)

Protéine: 180G (720Kal)
Glucide: 540G (2160Kal)
lipide: 145G (1305Kal)

Alors voila j'aimerais votre aide pour m'aider sur les valeurs nutritive. Me dire si je suis dans la bonne voie et surtout complèter la liste aussi

Je dois aussi garder mon taux de sodium bas pour éviter la haute pression, familial mais que je n'ai pas encore. Finalement je connais les différence entre les différent gras et different glucide, a ce niveau la je suis bien, merci. Je dois jkuste avoir une idée des valeurs nutritive

Merci de votre aide, passer une bonne journée
cocogogo1
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2011, 22:28

Re: Mes apport en nutriment

Message par cocogogo1 »

Tout cela n'est encore que du calcul théorique car je le commence samedi. Mais avec plusieurs ressources et calcul, j'ai déjà une très haute dépense énergétique (surtout à cause de mon travail ou je suis toujours debout a me courir partout et soulever des trucs). C'est donc encore à ajuster comme alimentation d'où le besoin de votre aide
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mes apport en nutriment

Message par yam57 »

J'ai besoin pour maintenir mon poids de 3800Kal par jour
comment as tu obtenu ce résultat? le mieux étant de calculer tes apports actuels et réajuster progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cocogogo1
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2011, 22:28

Re: Mes apport en nutriment

Message par cocogogo1 »

J'ai fait 3 calcul différent, ma balance intelligente et c'est environ ce que je mange déjà. En faite je mange environ 3500Kal par jour et depuis prêts de 3 mois mon poids na pas changer ni en gras ni en muscle. Mais je travail dans une cuisine entre 35 a 40h00 semaine ce qui ne semble pas l'être, mais est très physique. Malheureusement mon allimentation est loins d'être irréprochable avec de la pizza et de la poutine régulièrement (frites, sauce et fromage mélange). Donc déjà ce chiffre la me semble juste.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mes apport en nutriment

Message par yam57 »

si tu ne change pas , c'est que tes calculs ne sont pas bons. il faut calculer ce que tu manges réellement, et non virtuellement. et améliorer ton alimentation par le bon choix des aliments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cocogogo1
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2011, 22:28

Re: Mes apport en nutriment

Message par cocogogo1 »

Je m'entraîne pas encore je commence dès ce soir. Je mange déjà ça et sa maintient mon pois ce qui veut dire que pour une prise de masse je doit augmentwr mon alimentation

Évidemment j'ai arrêter les mauvaise choses aussi
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Mes apport en nutriment

Message par angelomarseille »

Ca me parait aussi trop ce nombre en calories, test là et dit nous le résultat. :wink:
cocogogo1
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2011, 22:28

Re: Mes apport en nutriment

Message par cocogogo1 »

Je vaia bien sûr adapter selon les résultas. La questions de bases étaient surtout comment déterminé mon besoin en lipide et en glucide
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Mes apport en nutriment

Message par Akiy »

cocogogo1 a écrit :La questions de bases étaient surtout comment déterminé mon besoin en lipide et en glucide
Tout est indiqué ici : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Répondre