Problème de digestion des protéines

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
jeremie1801
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2017, 20:08

Problème de digestion des protéines

Message par jeremie1801 »

Bonjour / bonsoir !

Je sm'apprl Jérémie, j'ai 24 ans et je suis nouveau sur ce forum car j'aurais besoins de vos connaissances pour m'éclairer sur un problème que je rencontre .

Je pratique la musculation depuis quelques années déjà, et il y a quelques mois, j'ai commencé à consommer de la protéine en poudre, histoire de gagner un peu en masse. Le résultat s'est rapidement fait voir, mais j'ai été obligé d'arrêter d'en consommer car je me suis mis à transpirer de manière vraiment extrême et intensive au niveau des fesses ! Une transpiration tellement importante que j'en avais le pantalon trempé, quelques minutes après l'avoir enfilé, sans même que je n'ai fourni le moindre effort physique (et même en pleins hivers...).
J'ai donc arrêté les protéines, et au bout de deux semaines Mon problème de transpiration avait complètement disparu.

Il s'agissait de protéines de lait, je me suis donc dis que je digérais mal ces protéines la. Du coup je me suis mis à la protéine animal.... Et le résultat a été le même : les fesses trempées de sueur ! J'ai eu beau acheté des boxers anti sudation, des crèmes, etc... rien n'y a fait ! Même en jean, j'avais Les fesses trempées. J'ai donc été obligé d'arrêter...

Mais j'aimerais vraiment pour continuer à en prendre, car Les résultats étaient tout de même La... Mais je ne peux pas me permettre d'avoir Les fesses mouillées en permanence...
Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication à Mon problème ?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème de digestion des protéines

Message par Vato »

jeremie1801 a écrit :Quelqu'un aurait-il une solution
Ben mange solide... et tusupuducu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jeremie1801
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2017, 20:08

Re: Problème de digestion des protéines

Message par jeremie1801 »

Le truc c'est que sous forme de shaker c'était bien pratique ! Pour ca que j'aurai vraiment aimé comprendre d'où vient le problème ... :/
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème de digestion des protéines

Message par Vato »

Et c'est en adéquation avec ton plan alimentaire ?

Edit : le souci est peut-être un excédent de prot, pas de lien avec la poudre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jeremie1801
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2017, 20:08

Re: Problème de digestion des protéines

Message par jeremie1801 »

Le truc c'est que j'essaie d'avoir une alimentation correctement protéinée (environ 100g par jour pour a peut près 76kg). Et je prenais ma dose en poudre tous les jours (environ 20g de prot en plus ou pour combler si je n'atteignais pas mes 100g journalier).
Donc je sais pas si on peut dire qu'il s'agisse d'un très gros excès :/ :/
jeremie1801
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2017, 20:08

Re: Problème de digestion des protéines

Message par jeremie1801 »

Paddy Berlin - La dernier que je prenais était composé de Protéine de Bœuf Hydrolysée (99%) et d'Epaississant (Gomme de Xanthane).
Quant à la premiere, c'était ; Protéines de lait (caséinates, protéines de lactosérum), isolat de protéines de soja, hydrolysat de protéines de blé, maltodextrine, carbonate de magnésium, vitames E, C, B1, B2, B6, PP.

Merci pour les conseils, goulbigoulba, je vais regarder ça de plus près. ;)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Problème de digestion des protéines

Message par Bastoun34 »

Comme la dit Vato, tu peux effectivement manger solide: 100g de prot, c'est pas bien difficile à atteindre sur la journée (2 ou 3 œufs le matin, des céréales complètes ou semi-complètes... et ça se fait).

Pour ton pb de sudation, ma foi, c'est la 1ère fois que je vois ça. Après, tu peux peut-être tenter d'autres types de prot, par ex de la Egg Prot, ou bien une prot végétale type protéine de chanvre, si vraiment la poudre de facilite la vie.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
jeremie1801
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2017, 20:08

Re: Problème de digestion des protéines

Message par jeremie1801 »

Merci du conseil ;)
Répondre