Avis prise de masse débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Reno56
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 10:09

Avis prise de masse débutant

Message par Reno56 »

Bonjour,

Je suis actuellement un programme FB sur 12 semaines, 3 jours de la semaine. Je mesure 1m75 pour 72kg. Je fais donc une prise de masse que voici :

- 8h30 : Gainer (250 kcal ; 13g prot)
- 10h : 1 tranche jambon blanc + 2 oeufs + banane (350 kcal ; 18g prot)
- 12h30 : 1 tomate + 1 galette complète (oeuf jambon fromage) + 1 yaourt (400 kcal ; 20g prot)
- 16h : 1 tranche jambon blanc + 2 oeufs (200 kcal ; 18g prot)
- 18h : Gainer (750 kcal ; 39g prot)
- 20h30 : 200g riz + 100g haricot vert + 50g de pois chiche + 50g haricot rouge + 150g poulet (600kcal ; 40g prot)

Donc ça fait environ 2600 kcal et 145g de protéines. Sachant que j'ai légèrement un peu de ventre, et que je fais un boulot de bureau, 2600 kcal me parait suffisant. D'ailleurs en 3 semaines j'ai pris déjà 1,5 kg.

Je précise que je fais ma séance de musculation entre 18h30 et 20h le lundi, mercredi et vendredi.
Généralement le samedi et dimanche je ne suis pas la diète et mange des pâtes en sauce ou au resto.

Voilà j'aimerai savoir si je suis plutôt bien ou alors complètement à coté de la plaque.

Bonne journée à tous !

P.S : Le gainer que j'utilise est Mutant Mass.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis prise de masse débutant

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je remarque que tu manges ta plus grosse portion de glucides le soir et quasiment rien le matin à part ton gainer.

Je te conseille de faire l'inverse (de répartir tes glucides le matin) les jours ou tu ne t'entraînes pas ce qui représente quand même la majorité de ta semaine.

Si tu as déjà du ventre, tu devrais plutôt chercher à maintenir ton poids plutôt que de l'augmenter, sinon tu vas encore plus prendre de ventre.

Une prise de masse ça se fait tout au long de l'année, progressivement en prenant petit à petit du poids.
Répondre