Avis petit déjeuner

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Alkyno
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:40

Avis petit déjeuner

Message par Alkyno »

Bonjour,

Etant étudiant, j'essaye de me faire une recette de galette le matin pour grossir (prise de masse).

La voici :

2 oeufs
100g de flocons d'avoine en poudre
1 banane
150g de yaourt grec
5g de cacao

Qu'en pensez-vous ? Manque-t-il quelque chose ? Dans la recette c'était 1 blanc et 5 jaunes mais c'est tendu pour moi (budget limité). Par quoi puis-je remplacer les œufs manquants ?

Est-ce que je peux préparer la pâte la veille ou est-ce que celle-ci va perdre en nutriments ?

Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis petit déjeuner

Message par Akiy »

Hey,

Quelle est ta DEJ et quels sont tes macros ?
Sans ça, impossible d'espérer de prendre du poids de manière efficace et/ou optimale... Concernant ton petit Dej', je peux seulement dire si les aliments sont bons ou pas. Du coup c'est ok de ce côté là. icon10 Il est protéiné et avec de bons glucide/lipides.

Quel type de cacao prends tu ? (Enfin même si pour 5g ca n'a pas de réelle importance)

Pour remplacer les oeufs tu peux mettre de la compote de pomme/banane.
Aucun soucis pour préparer la pâte la veille. ^^
Alkyno
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:40

Re: Avis petit déjeuner

Message par Alkyno »

Merci pour la réponse !

J'dois être à environ 3000 kcal en DEJ mais c'est pas évident à calculer je trouve...

J'essaye juste de trouver un bon petit déjeuner qui peut m'apporter tout ce dont j'ai besoin, j'ai pas mal de contraintes en tant qu'étudiant. :roll:

Pour la cacao, c'est du cacao van houten.

D'ailleurs je me demandais si je devrais rajouter 20-30g de whey au petit déjeuner actuel ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis petit déjeuner

Message par Akiy »

De rien ;)
Alkyno a écrit :J'dois être à environ 3000 kcal en DEJ mais c'est pas évident à calculer je trouve...
Hum... Tu as trouvé comment ce chiffre du coup ?
Car il ne suffit pas de le trouver, il faut surtout le tester pour voir si avec ce total calorique, ton poids reste contant pour ensuite rajoute environ 200kcals si tu souhaites prendre du poids.
Alkyno a écrit :J'essaye juste de trouver un bon petit déjeuner qui peut m'apporter tout ce dont j'ai besoin, j'ai pas mal de contraintes en tant qu'étudiant.
Il faut aussi veiller aux autres repas de ta journée hein ^^ Et donc, c'est surtout les macros auxquels tu dois faire attention. Tu les as vérifié ?

Nickel pour le cacao icon10
Alkyno a écrit :D'ailleurs je me demandais si je devrais rajouter 20-30g de whey au petit déjeuner actuel ?
Non, la whey est un complément, elle doit donc venir en complément (et encore, c'est vraiment en dernier recours quoi) d'une diète déjà établi. icon10 Veille déjà à avoir environ 2g de protéines par kilos de PDC apporté par ta diète, avant de penser à un quelconque complément
Alkyno
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:40

Re: Avis petit déjeuner

Message par Alkyno »

Merci pour toutes ces informations !

J'ai utilisé ce site : http://www.i-dietetique.com/calcul-beso ... iques.html

Mais je trouve que c'est compliqué de savoir combien d'heures on reste debout ou assis, combien d'heures on pratique une activité légère, modérée ou intense...

Je fais 1h30 de musculation 3 fois par semaine et des fois un peu de Basket-ball le week-end. Sinon je suis en stage en informatique donc je bouge pas vraiment la journée.

Je fais 1m88 pour 69kg, je ne connaissais pas du tout les macros, je vais prendre le temps de calculer tout ça.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Avis petit déjeuner

Message par Akiy »

Alkyno a écrit :Mais je trouve que c'est compliqué de savoir combien d'heures on reste debout ou assis, combien d'heures on pratique une activité légère, modérée ou intense...
Oui c'est pour cela que, le chiffre que tu trouves, il faut le tester pour être sûr que ce soit ta DEJ, et l'ajuster si besoin, pour ensuite partir sur une prise de poids ou une perte de poids.
Alkyno a écrit :je ne connaissais pas du tout les macros, je vais prendre le temps de calculer tout ça.
Ca marche icon10 C'est assez "simple".
Il te faut 1g minimum de lipide par kilos de poids de corps, 2g de protéines environ. Et du coup, le reste en glucide > a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Alkyno
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:40

Re: Avis petit déjeuner

Message par Alkyno »

Super merci pour le lien ! Désolé d'être passé à côté. icon5
Répondre