Farine de riz pour remplacer des flocons d'avoine ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
simsylol
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:11

Farine de riz pour remplacer des flocons d'avoine ?

Message par simsylol »

Bonjour,
je cherche à faire un gainer maison et j'essaye de trouver une alternative aux flocons d'avoine qui sont imbuvables, même mixés ils continuent à faire des grumeaux et je n'ai pas la possibilité d'acheter de l'avoine instantanée sur internet.
Je me demandais si la farine de riz, ou de blé, ou n'importe quelle autre farine ferait l'affaire niveau glucides ?
Merci d'avance icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Farine de riz pour remplacer des flocons d'avoine ?

Message par Bastoun34 »

Au niveau glucides, sûrement, par contre, au niveau IG, c'est autre chose (en particulier la farine de riz). Au pire, essaye avec de la farine complète ou intégrale, mais ça doit être vraiment dégueulasse à boire en gainer.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
simsylol
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:11

Re: Farine de riz pour remplacer des flocons d'avoine ?

Message par simsylol »

Je vais essayer la farine intégrale alors ! Au niveau du goût, ça m'importe vraiment peu, et puis je rajoute toujours du cacao dans un gainer donc ça cache le gout !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Farine de riz pour remplacer des flocons d'avoine ?

Message par Bastoun34 »

Je parlais pas forcément du goût, plutôt de la texture. Perso, je me vois pas vraiment m'envoyer 1/2L de pâte à crêpe.
+1 avec Paddy sinon: trop de débutants pensent que la motivation va suffire pour faire de la muscu et suivre une diète, alors que pas du tout... La motivation du début, elle n'a qu'un temps, si tu veux pratiquer sur le long terme, il est essentiel de prendre du plaisir.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
simsylol
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:11

Re: Farine de riz pour remplacer des flocons d'avoine ?

Message par simsylol »

Franchement, une consistance qui ressemble à la pâte à crêpe ça me dérange pas du tout ! Au niveau du gout, le truc c'est qu'il faut bien que je cale des glucides quelque part ! Mais sinon, merci de vos réponses.
Répondre