Avis sur un gainer maison

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Bonsoir je fais appel à vous pour m'aider sur la confection d'un gainer 100% naturel/maison c'est à dire sans whey ou autres poudres.

J'ai vu une recette de gainer : (/100g):

300g de fromage blanc ( p : 6.8g - g : 4.6g - l : 2.8g - Kcal :71 )
100g de fruits rouges ( p : 1.3g - g : 6.1g - l : 0.2g - Kcal :31 )
2 cuillères [environ 40g] à soupe de miel ( p : 1g - g : 80g - l : 0g - Kcal :320 )
20g de poudre de noisette( p : 15g - g : 17g - l : 61g - Kcal :630 )

J'ai tout calculer et je voulais votre avis par rapport au % de glucide/prot/lipides :

Au total : Kcal : 498 - Prot : 25.1g - Glucide : 55.3g - Lipides : 20.8g

Est-ce que les proportions vous paraissent bonnes ou non ?
J'ai vu que en général un gainer c'est 30% de prot et 70% de glucides mais je n'ai pas trouver d'info pour les lipides ?!

Si jamais je peux me permettre de rajouter un peu de miel pour augmenter les glucides (ou les fruits rouges) ?!

A vous et merci d'avance.
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Merci de la réponse, l’intégration dans la diète c'est à dire en gros l'apport de ces 3 éléments par semaine ou jour et non dans 1 gainer ?
Pour le moment je mange beaucoup avec fromage blanc + bananes le matin, midi et soir c'est légumes vert + féculents + viandes ou équivalent et a 16h c'est FB + bananes aussi. Mais je ne pèse rien je mange un peu à la volé

J'ai rdv chez la diététicienne lundi prochain donc je verrai avec elle en tout cas merci.
Modifié en dernier par arncha le 03 juin 2017, 18:11, modifié 1 fois.
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Macros c'est a dire ?

Tu me conseil quoi comme délai entre repas d'avant et d'après ?
Je le prendrai avant entrainement vers les 16h je pense et peut-être en 2 fois avant puis après entrainement j'ai vu que certains le faisait ?!
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Ca marche je savais pas, et pour le diviser en 2 prise tu en pense quoi?
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Donc si jai tout compris jen prend 2/3 environ 2h avant la séance et le reste après ?

Merci pour tes conseils.
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Qu'entend tu par autre collation ? Genre une partie à 10h par exemple ? Ex : je mange à 12h gainer à 14h entraînement à 16h et le reste du gainer disons 17h30 a la fin de la séance et dîner à 19h30, la Cest bien comme ça ?
Et je peux en prendre une partie à 10h si ça fait trop ?

Encore merci
Lafayen6100
Messages : 45
Enregistré le : 24 avr. 2016, 16:02

Re: Avis sur un gainer maison

Message par Lafayen6100 »

La compo est correcte, mais tu vas vite te lassé.
Surtout financièrement ca fais beaucoup je trouve, avec les 300gr de fromage blanc.
Personnellement j'ai beaucoup plus simple et moins chere. Avoine mixé +Whey et le gout passe nickel et tu choisis selon la whey.
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Merci à vous, j'ai trouver un gainer sur le forum qu'il faut que je peaufine encore mais ça donne ça :

250ml lait
50g flocons d'avoine
1 banane
1 cuillère a café de beurre de cacahouètes
2 blancs d’œuf

D’après le Mr, ça donne ça :

P:27.5g G:75g L:15.5g

Je cherche à passer a 30g de protéines 60g de glucides et augmenter a 20g les lipides, en remplaçant de sure le blanc d’œuf.
Je trouve ça moins contraignant et plus digeste je pense, peut-être a prendre en 2 fois également.

Avec 30/60 je pense que le ratio prot/glucides est plutôt correct pour une prise de masse saine ?
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Pour le blanc d'œuf je sais pas ce n'est pas indiqué ?! Cela change qqch?

Le beurre peut être remplacer par qqch d'autre comme du miel peut être non ? J'ai peur que ça fasse pâteux à boire peut être que je me trompe ?
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Dac pour le blanc, simple curiosité pk?

Dac les glucides je vais chercher avec quoi remplacer le beurre de cahuete

Édit : j'avais mal Lu, je peux faire miel + beurre d'amande du coup ?

Édit 2 : si j'enlève les blanc d'œuf je perd les prit je peux les remplacer par des amandes mémé si elle apportent beaucoup de lipides ? Ou Cest pas bon ?
Modifié en dernier par arncha le 12 juin 2017, 21:37, modifié 1 fois.
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Merci paddy pour ton aide, j'ai remixer le truc comme ça avec une recette toute facile :

250ml de lait ecrémé : kcal : 125kcal P:8.75 G:12.5 L: 4.25
100g de son d'avoine: kcal : 246kcal P:17.3 G:20 L:7
40ml de miel : kcal : kcal 128kcal : P:0.4 G:32 L:0
20g de noisette : Kcal : 126kcal P:3g G3.4 L:12.2

Kcal : 625kcal
P: 29.45g
G:67g
L:23.45g

Je peux ajuster les glucides avec le miel /2 par exemple ce qui donnerait :

Kcal : 561kcal
P: 29.23g
G: 51g
L: 23.45g

D'après les calories .

Dites moi ce que vous pensez je trouve ça pas si mal et plutot digeste, bien que je n'ai pas essayé ?!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur un gainer maison

Message par Bastoun34 »

Pour les blancs d'œufs crus, outre le risque de salmonellose, il y a aussi que les protéines des blancs d'œufs crus sont mal assimilées, à hauteur de 50% seulement (contre 100% pour des blancs cuits et 70% pour des blancs montés en neige).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Merci pour les infos, la culture c'est important aussi. D'après vous ce gainer est il bien ?
J'en ai pas vu des aussi simple sur le net alors que j'ai trouvé "tout seul" ca me paraît louche...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur un gainer maison

Message par Bastoun34 »

arncha a écrit :J'en ai pas vu des aussi simple sur le net alors que j'ai trouvé "tout seul" ca me paraît louche...
Attention l'ami, tu t'approches dangereusement du plus grand secret de la muscu, du fitness et de la nutrition sportives, à savoir que dans le fond, c'est assez simple: y a juste quelques trucs à savoir et à appliquer et qui te permettront d'avoir 80 voire 90% de tes résultats. C'est juste que tous les gens qui ont des trucs à vendre (coachs, vendeurs de poudre, presse spécialité...) ont plutôt intérêt à complexifier tout ça afin de justifier leur valeur ajoutée...

Je me tais, j'en ai déjà trop dit...^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Le 1er tu entend mon 1er remix a 625 kcal ? ou celui avec les blanc d'oeuf ?

Pour ma diet, cest ça :

petit dej :
fromage blanc
muesli
1 banane

dejeuner :

crudité
féculent (environ 100g cru)
legumes verts (a volonté)
viande (2 steack haché, 3 oeufs...)

Gouter :

pour le moment
fromage blanc
1 banane

puis après shaker de gainer maison

diner :

Idem que le midi.

Jsuis allé voir une nutritionniste elle ma dit que c"tait bien ?!
qu'en pensez vous ?
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Bon les amis, jai teste mon gainer si génial, Ben en fait Cest imbuvable, je sais pas comment le rendre plus fluide. On sent trop la texture de la poudre d'avoine et j'ai l'impression de boire de la farine... je suis dégoûter... si qqun a une idée je la prend
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur un gainer maison

Message par Bastoun34 »

De quel gainer tu parles? Y a plusieurs recettes successives sur ton topic...
Si c'est pas assez fluide, il suffit de rajouter un liquide (eau, lait, jus d'avoine, d'amande...)

Moi, perso, mon gainer sûr, c'est celui-là: https://www.musculaction.com/gainer-maison.htm
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
arncha
Messages : 25
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:38

Re: Avis sur un gainer maison

Message par arncha »

Merci de ta reponse, je parle celui de 250ml de lait avec 100g de poudre d'avoine et le miel et la poudre d'amande.
J'ai vu le tiens mais 500ml Cest énorme non ? J'arriverai pas à boire ca et surtout à le digérer je pense .. qu'en pense tu ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur un gainer maison

Message par Bastoun34 »

500 mL, c'est une petite bouteille d'eau... Une canette de base, c'est 330 mL. Pour moi, 500 mL, c'est la bonne taille pour un gainer, il faut quand même que le truc soit suffisamment liquide pour pouvoir être bu. Et si tu mets 100g de flocons d'avoine, faut pas t'attendre à avoir 200 mL de boisson.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre