Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
YeezyPower
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2015, 21:30

Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par YeezyPower »

Bonjour à tous, voilà maintenant un peu plus d'un an que je suis inscrit à la salle, je suis assez fier de mes progrès au niveau des pectoraux, dos, ainsi que les bras (je suis ectomorphe).

Cependant je parais toujours aussi fin puisque mon ventre est très maigre, on voit mes côtes de manière assez abusive et de profil je suis toujours fin à ce niveau, ce qui est vraiment décourageant.

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour résoudre tout ça car ça m'énerve quand même assez.

Avez vous des solutions, exercices et alimentation à me proposer ? Merci d'avance
YeezyPower
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2015, 21:30

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par YeezyPower »

Je mesure 1m84 et pèse seulement 57 kgs.
A savoir que je suis fier seulement parce que je suis parti de loin, mais je ne suis aucunement fier de mon corps, seulement de cette année de musculation.

Voici la photo : http://prntscr.com/feq6qi
YeezyPower
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2015, 21:30

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par YeezyPower »

En photo ça peut encore passer, mais je te laisse imaginer en vrai seulement 57kgs pour un 1m80.
Non justement je n'en prend plus, je prend seulement un peu de whey en complément.
Je vais sur mes 18 ans.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par Akiy »

Les côtes apparentent ou non ça dépends bcp de la morphologique de chacun :/ chez certains cela se voit bcp (alors qu'ils ne sont même pas mince) alors que chez d'autres on ne les voit pas ou très peu.
Et ca, on ne peux rien y faire... Par contre, si tu ne prends plus du poids alors que tu cherches à l'augmenter et à prendre du muscle, il va falloir que tu augmentes tes kcals :)

Tu peux nous en en dire un peu plus sur ta diète ? Les complément c'est tellement secondaires et ne doivent être là que pour justement compléter une diète déjà établie :)
YeezyPower
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2015, 21:30

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par YeezyPower »

Il y a un mois j'avais commencé une diète et j'ai pris 2kgs assez rapidement, puis j'ai lâché un petit peu et j'en ai reperdu 1, ce qui est frustrant.
J'ai du mal avec la diète car je suis encore chez mes parents et puis ils comprennent pas trop mon état d'esprit.
YeezyPower
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2015, 21:30

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par YeezyPower »

Oui je pensais que c'était aussi sûrement un problème de morphologie, mais j'ai l'impression que c'est vachement prononcé chez moi.

Concernant la diète... eh bien je n'en ai pas vraiment.
YeezyPower
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2015, 21:30

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par YeezyPower »

Merci pour ce lien, je viens déjà d'apprendre de nouvelles choses.
Y'a t-il des exercices pour augmenter le volume à partir des côtes ? Car je dois avouer que je bosse rarement les abdos et c'est peut être à cause de ça
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par Akiy »

Sauf que ce n'est pas une question de trop peu de volume en fait :/
C'est comme ca, tes côtes sont apparante. C'est souvent plus un côté que l'autre d'ailleurs x)

Donc à part prendre du poids pour atténuer cet effet, il n'y a pas grand chose à faire :?
YeezyPower
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil. 2015, 21:30

Re: Prendre de la masse au niveau des côtes, solution ?

Message par YeezyPower »

Conclusion, sachant que je fais 57 kgs, une "diète" à 2000 cal serait pas mal ?
Répondre