AVIS - Mon premier programme de nutrition

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Nozway
Messages : 12
Enregistré le : 14 sept. 2016, 13:35

AVIS - Mon premier programme de nutrition

Message par Nozway »

Bonjour à tous,

Je me nomme Baptiste, 20 ans, étudiant en informatique.

Cela fait environ 1 an et demi que je pratique la musculation en salle, avec quand même parfois des moments où je n'avais plus la force d'y aller.
C'était le cas ces deux derniers mois, suites à des soucis personnels et les examens, je ne suis plus du tout aller à la salle, et je me suis un peu laisser aller niveau alimentation.
J'ai donc perdu pas mal de muscle, et pris du bide..

C'est pourquoi cette situation "d'alerte" m'a vraiment poussé à enfin me faire un programme clair et précis en nutrition, et j'aurais besoin de votre avis là-dessus icon10

Je suis plutôt quelqu'un de maigre de partout, et ma graisse se concentre essentiellement vers le bas du ventre et les poignets d'amours.
J'hésitais entre une maintenance et une prise de masse, mais à la lecture du forum, je pense qu'une prise de masse sera plus judicieuse à long terme. Cependant pour le moment j'aimerais mettre en place un maintien afin de m'habituer au nouveau rythme de nutrition..

-> Poids : 67 Kg
-> Objectif : 70 Kg - Perdre ma graisse au ventre et me remuscler
-> Macro : Dépenses de 2000 Kcal/ jour
- Glucides : 295 g
- Lipides : 79 g
- Protéines : 118 g

Voici mon programme nutritionnel, je ne suis pas du tout un expert là dessus, est-ce qu'il y a des choses qui ne va pas ?
Les pâtes le soir, c'est pas trop dérangeant ?
Merci pour votre aide précieuse icon12


Image
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: AVIS - Mon premier programme de nutrition

Message par Alexjansen »

Pas mal, mais monte un peu les lipides (10-15g), tu peux manger tes oeufs entiers au lieu de jeter le jaune. (hérésie :evil: )
2100 ça me paraît bien bas en plus, ça te permettra de monter un peu les kcal par la même occasion.
Ensuite, sois sûr d'avoir un programme de muscu adapté et de te donner à fond à la salle.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Nozway
Messages : 12
Enregistré le : 14 sept. 2016, 13:35

Re: AVIS - Mon premier programme de nutrition

Message par Nozway »

Salut,

Merci pour ta réponse !

Pour les lipides le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi prendre hormis l'huile d'olive, d'ailleurs j'ai mis les amandes mais il faut que je les enlève car je pense que je suis allergique.. :?
Peut être le saumon ?

Au niveau des oeufs, c'est normal, j'ai oublié de précisé mais ça sera sous la forme d'un pancake pour la collation :)

Comme précisé, j'aimerais d'abord voir ce que ça donne, je monterais petit à petit vers 2300 icon10

Okay merci, je verrais bien ce que ça donne, mais du coup tu confirmes c'est cohérent le tout ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: AVIS - Mon premier programme de nutrition

Message par Akiy »

Nozway a écrit :Pour les lipides le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi prendre hormis l'huile d'olive, d'ailleurs j'ai mis les amandes mais il faut que je les enlève car je pense que je suis allergique..
Peut être le saumon ?
Chocolat noir 85% minimum, noix de coco (modération quand même), noisette et autres noix (pas d'amande du coup), poisson gras oui, et toute les autres huiles végétales icon10
Nozway a écrit :j'ai oublié de précisé mais ça sera sous la forme d'un pancake pour la collation
Aucun soucis :)
Nozway a écrit :Comme précisé, j'aimerais d'abord voir ce que ça donne, je monterais petit à petit vers 2300
Oui monte progressivement (bon, pas trop non plus hein, car là 2100cals sache que c'est ma DEJ de maintenance mais moi je suis une fille :mrgreen: ) Donc à mon avis, tu vas vite avoir besoin de monter les kcals. Et peut-être plus que 2300, tu ne sais pas pour le moment.
Nozway a écrit :Les pâtes le soir, c'est pas trop dérangeant ?
Aucun soucis, c'est le total sur la journée qui compte, pas réellement le moment où l'on mange icon10
Nozway
Messages : 12
Enregistré le : 14 sept. 2016, 13:35

Re: AVIS - Mon premier programme de nutrition

Message par Nozway »

Je te remercie pour ta réponse Akiy icon10

En effet le chocolat noir je l'ai mis, et je vais essayer les noisettes je verrais bien :)
Ok super pour les pâtes, j'avais peur que ça soit trop gras le soir !

En effet ma maintenance doit être de 2200 environ, donc il faudra que j'augmente les quantités, mais ma question est la suivante, comment augmenter les quantités ? Ou plutôt, qu'est ce qu'il faut augmenter en priorité ?
Répondre