[AVIS] Diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

[AVIS] Diète

Message par Trafar »

Bonjour, je souhaite commencer une diète prise de masse après le ramadan.

J'ai donc établi une diète, et un gainer fait maison après entraînement, et en collation

Que voici :

5h - Petit déj : 700kcal - 40GR Prot / 80GR Glu / 20GR Lip
120gr de muesli/Flocon d'avoine
300 gr Fromage blanc
20gr beurre de cacahuète

11h - Déj : 830kcal - 34GR Prot / 108GR Glu / 34GR Lip
150gr pâtes OU riz
3 oeufs
2c à café d'huile d'olive

16h - Gainer : 570kcal - 18GR Prot / 100GR Glu / 16GR LIP
100gr avoine
20gr beurre de cacahuète
100gr banane
20gr de whey (POST TRAINING)

20h : Diner - 710kcal - 45GR Prot / 108GR Glu / 14GR Lip
150gr pâtes OU riz
150gr de poisson
2c à café d'huile d'olive

TOTAL JOURNEE : 2800KCAL - 137GR Prot / 396GR Glu / 84GR Lip

A mon avis, ça manque de légumes, je mange que des haricots verts en légume, le reste je trouve ça immangeable , et parfois de la salade quand je pars dans un fast-food
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: [AVIS] Diète

Message par Akiy »

Hey,

Quelle est ta DEJ de maintenance ? Ainsi que ton poids pour savoir si les macros sont bons. icon10
Trafar a écrit :ça manque de légumes
Totalement... il faut absolument remédier à cela, 300g environ minimum midi & soir !
Essaye de les cuisiner pour améliorer le goût si tu n'aimes pas ça, penses aux épices notamment, au lait de coco, etc. Souvent les légumes ne sont pas aimés car les personnes ne savent pas les cuisiner....
Ainsi que des fruits. Penses à varier, il n'y a pas que la banane x)
Trafar a écrit :beurre de cacahuète
Avec modération, il y a quand même bcp d'oméga 6 (risque inflammatoire notamment), penses plutôt au beurre d'amandes/noisette etc.
Trafar a écrit :120gr de muesli
Quel type de muesli ?
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [AVIS] Diète

Message par Trafar »

Hey,

Quelle est ta DEJ de maintenance ? Ainsi que ton poids pour savoir si les macros sont bons.
Hello,
J'ai une DEJ de 2500kcal pour 70kg, mais bon, après le ramadan je pense que je serai vers les 66kg.
Donc de ce côté là je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les macros :mrgreen:
Totalement... il faut absolument remédier à cela, 300g environ minimum midi & soir !
Essaye de les cuisiner pour améliorer le goût si tu n'aimes pas ça, penses aux épices notamment, au lait de coco, etc. Souvent les légumes ne sont pas aimés car les personnes ne savent pas les cuisiner....
Ainsi que des fruits. Penses à varier, il n'y a pas que la banane x)
300gr?! punaise................
Yess après les épices j'en manges pas mal avec le poisson, lait de coco je n'y avais pas pensé !
Mais c'est clair qu'il faut que je fasse quelque chose avec ces foutus légumes
Après côté fruit j'me fais des petites compotes de pomme par ci par là également dans la journée, mais rien de plus également
Avec modération, il y a quand même bcp d'oméga 6 (risque inflammatoire notamment), penses plutôt au beurre d'amandes/noisette etc.
Un membre du forum m'en avait déjà parlé de ces omégas 6 en excès, bon j'ai pris du beurre de cacahuète car c'est le moins cher et pour l'instant le budget c'est assez à la traine icon13 icon13
Quel type de muesli ?
Des céréales complètes + amandes et noisettes, que je complète avec du flocon d'avoine mélangé dans du fromage blanc icon11

Merci pour ta réponse !
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: [AVIS] Diète

Message par Akiy »

Trafar a écrit :Donc de ce côté là je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les macros
Yep, c'est tout bon :)
Trafar a écrit :300gr?! punaise................
Et oui :P D'autant plus chez nous qui avons un fort apport en protéines, il faut assurer l'équilibre acico-basique.
Mais... c'est bon les légumes x) Enfin, perso je n'ai aucun mal à en manger, j'adore ça. Mais oui, si on n'aime pas cela, c'est sûr que c'est "dur" d'en manger en quantité.
Va falloir se forcer... Ou oui, tout faire pour qu'ils passent mieux. Peut-être en soupe ? Enfin, peut-être que mixé ça passerai mieux.
D'acc, si tu peux varier d'avantage niveau fruits, n'hésites pas icon10
Trafar a écrit :bon j'ai pris du beurre de cacahuète car c'est le moins cher et pour l'instant le budget c'est assez à la traine
Oui, c'est le moins cher comparé à celui d'amande ou de noisette... Qui coûtent vraiment cher ><
Dans ce cas-là, il faut que tu équilibres un max avec des oméga 3 (poisson gras, oeuf...)
Trafar a écrit :Des céréales complètes + amandes et noisettes, que je complète avec du flocon d'avoine mélangé dans du fromage blanc
C'était plus pour savoir si c'était du muesli industriel ? ^^
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [AVIS] Diète

Message par Trafar »

il faut assurer l'équilibre acico-basique.
Mais... c'est bon les légumes x) Enfin, perso je n'ai aucun mal à en manger, j'adore ça. Mais oui, si on n'aime pas cela, c'est sûr que c'est "dur" d'en manger en quantité.
Va falloir se forcer... Ou oui, tout faire pour qu'ils passent mieux. Peut-être en soupe ? Enfin, peut-être que mixé ça passerai mieux.
D'acc, si tu peux varier d'avantage niveau fruits, n'hésites pas icon10
J'aimerai bien avoir aucun mal à en manger, franchement !
Ou sinon les légumes que j'aime bien c'est les pots de bébé tout fait, mais bon, j'imagine que niveau qualité ça doit pas être top :mrgreen:
En soupe j'aime que la tomate............................................ mais de toute façon j'ai pas le choix à en manger, donc j'en mangerai.
C'était plus pour savoir si c'était du muesli industriel ? ^^
Mince, pardon, oui c'est de la marque jordan's
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: [AVIS] Diète

Message par Akiy »

Trafar a écrit :Ou sinon les légumes que j'aime bien c'est les pots de bébé tout fait, mais bon, j'imagine que niveau qualité ça doit pas être top
Oh bah tu sais, souvent ils sont bien meilleurs que les plats pour les adultes x)
Moins salés etc. Mais oui, c'est pas l'idéal.
Trafar a écrit :En soupe j'aime que la tomate
N'hésite pas alors icon10 (mais faite maison hein :p)
Trafar a écrit :c'est de la marque jordan's
A éviter au maximum, voire à supprimer de ta diète alors :? : Huile de palme, sucre blanc en trop grande quantité...
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [AVIS] Diète

Message par Trafar »

A éviter au maximum, voire à supprimer de ta diète alors :? : Huile de palme, sucre blanc en trop grande quantité...
Ah ouais ? :?
Par quoi je pourrai remplacer ces muesli du coup ?
C'est vraiment fort mauvais l'huile de palme pour la santé ?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: [AVIS] Diète

Message par Akiy »

Trafar a écrit :Par quoi je pourrai remplacer ces muesli du coup ?
Tu peux essayer de le faire toi même, ou tu ne mets que des flocons d'avoine mais tu rajoutes toi même des amandes/noisette/noix etc :)
Trafar a écrit :C'est vraiment fort mauvais l'huile de palme pour la santé ?
Oui malheureusement (un petit tour sur google suffit pour le voir...) et également pour l'environnement :|
Même si comme pas mal de chose, c'est surtout la consommation "à haute dose" qui est mauvaise.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [AVIS] Diète

Message par Trafar »

Tu peux essayer de le faire toi même, ou tu ne mets que des flocons d'avoine mais tu rajoutes toi même des amandes/noisette/noix etc :)
C'est vraiment vraiment cher tout ce qui est amandes/noisette/noix :?
Et flocon d'avoine tout seul dans du fromage blanc j'arrive plus à en manger, j'ai passé des mois à manger seulement ça au matin, là ça en devient écoeurant, c'est pour ça que j'ai voulu coupler ça avec ces muesli, mais bon, il doit bien exister une alternative
J'ai vu un sujet qui parlait de barre de céréale faites maison, pourquoi pas en faire, couper en morceau, et balancer ça avec de l'avoine dans le FB :shock:
Oui malheureusement (un petit tour sur google suffit pour le voir...) et également pour l'environnement :|
Même si comme pas mal de chose, c'est surtout la consommation "à haute dose" qui est mauvaise.
Je suis allé voir, en fait c'est un peu le même problème que le beurre, et l'environnement également tu as raison
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: [AVIS] Diète

Message par Akiy »

Trafar a écrit :mais bon, il doit bien exister une alternative
Oh oui, il y a des tas de solutions pour éviter de consommer tout ces produits industriels... ^^
Je comprends oui, c'est pas donné... Mais saches qu'on peut faire de super muesli fait maison icon10
Trafar a écrit :J'ai vu un sujet qui parlait de barre de céréale faites maison, pourquoi pas en faire, couper en morceau, et balancer ça avec de l'avoine dans le FB
Très bonne idée :mrgreen:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [AVIS] Diète

Message par Alexjansen »

Et flocon d'avoine tout seul dans du fromage blanc j'arrive plus à en manger, j'ai passé des mois à manger seulement ça au matin, là ça en devient écoeurant, c'est pour ça que j'ai voulu coupler ça avec ces muesli, mais bon, il doit bien exister une alternative
J'ai vu un sujet qui parlait de barre de céréale faites maison, pourquoi pas en faire, couper en morceau, et balancer ça avec de l'avoine dans le FB :shock:
avoine/fromage blanc c'est le combo gerbe ultime, d'ailleurs ça a un peu un goût de vomi quand on prend le temps d'analyser. :mrgreen:

> vire le fb et mets tes flocons dans du lait ou autre boisson végétale savoureuse :mrgreen: (la best étant bien sûr la boisson coco)
> mets une bonne cuillère de cacao (si si vas-y on s'en fout une cuillère c'est rien)
> mets des fruits dedans, banane, fruits rouges c'est le must

Tu peux même casser du chocolat noir et te mettre des pépites dans les flocons :mrgreen:

Et voilà, je viens de changer ta vie. 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [AVIS] Diète

Message par Trafar »

gerbe
C'EST EXACTEMENT CA !!!!!!!!! Punaise il y a pas d'autres mots !!
vire le fb et mets tes flocons dans du lait ou autre boisson végétale savoureuse :mrgreen: (la best étant bien sûr la boisson coco)
> mets une bonne cuillère de cacao (si si vas-y on s'en fout une cuillère c'est rien)
> mets des fruits dedans, banane, fruits rouges c'est le must
Du lait type amande bien cher ou du lait type écrémé/entier pas trop cher ?
Je l'ai pas dis dans la diète mais je mets tjrs du sucre dans le FB :oops: :oops:
Jv tester les fruits, je pense pas aimer, je verrai bien

Après y'a les galettes de riz aussi, mais bon, le prix + le goût de pop corn pourri je pense pas que ça soit top, DONC DU COUP JMETS DU NUTELLA DESSUS :oops: mais une fois ramadan fini, j'arrête les bêtises
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: [AVIS] Diète

Message par Trafar »

PaddyBerlin a écrit :
Trafar a écrit :
Après y'a les galettes de riz
Non, l indice glycémique est très élevé.
Après l'entraînement c'est pas si mal que ça ?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: [AVIS] Diète

Message par Alexjansen »

Les galettes de riz, l'aliment le plus inutile de la Terre :lol:

Mange des fruits à la place icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: [AVIS] Diète

Message par Akiy »

Tellement Alex :lol:
C'est juste car c'est devenu à la "mode" alors qu'en plus c'est mauvais et dans tous les sens du terme, perso j'trouve cela dégueulasse... :mrgreen:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [AVIS] Diète

Message par Bastoun34 »

D'un point de vue purement nutritionnel, l'huile de palme n'a rien de scandaleux (ou alors à ce jeu là, il faudrait aussi virer l'huile de coco, encore plus riche en AGS). Le problème de l'huile de palme, c'est surtout que c'est l'huile #1 utilisée par les industriels: impact environnemental + on la retrouve surtout dans des produits qui sont mauvais par ailleurs (mais pas spécifiquement à cause de l'huile de palme, mm'voyez?)

Pour les galettes de riz, outre l'IG, le principal problème est surtout que c'est totalement dégueulasse, on a l'impression de manger du carton.
Trafar a écrit :Du lait type amande bien cher ou du lait type écrémé/entier pas trop cher ?
Si tu veux rester sur du lait de vache => tourne vers un lait écrémé. Si en plus, tu peux le prendre appauvri en lactose, c'est encore mieux (mais pas indispensable non plus).
Sinon, comme lait végétal relativement accessible => lait d'avoine, pas trop cher, IG moyen, goût neutre. En plus, quand tu le verses sur tes flocons d'avoine, t'as la satisfaction de mettre les choses à leur place, comme lorsque tu mettais la pièce carré dans le trou carré quand t'étais gamin.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre