Prise de masse - Ratio graisse / muscle

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
djtecno
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:19

Prise de masse - Ratio graisse / muscle

Message par djtecno »

Bonjour,

Je fais une prise de masse depuis quelques semaines et j'ai trouvé la bonne diète pour prendre environ 250/300 gr par semaine.

J'ai une balance qui me donne le poids, la masse hydrique, la masse graisseuse et la masse musculaire.

Depuis que je prends du poids, le pourcentage de ma masse grasse augmente, jusque là rien d'anormal. Par contre, le pourcentage de ma masse musculaire diminue...

Je m'attendais plutôt à des taux plus ou moins fixes, ce qui voudrait dire que je prendrais autant des deux ou mieux que le pourcentage de la masse musculaire augmente et que celui de la masse grasse reste stable.

Pour info, la masse hydrique et la masse musculaire baisse au même rythme.

Que pensez-vous de ça svp ?

Est-ce que ça veut dire que ma prise de masse est mauvaise ?

Hier un prof de sport m'a dit que mon programme full body n'était peut-être pas "idéale" pour une prise de masse. Êtes-vous d'accord avec lui ?

Merci d'avance. icon10
djtecno
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:19

Re: Prise de masse - Ratio graisse / muscle

Message par djtecno »

sujet aborné mille fois.
les balances sont toutes fausses.
Merci pour ton message.

Ah bon, j'ai fait une recherche avant de poster, je n'ai pas trouvé...

Pourquoi sont-elles toutes fausses !?!
djtecno
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:19

Re: Prise de masse - Ratio graisse / muscle

Message par djtecno »

La mienne (with--gs) fonctionne avec un micro courant qui circule dans le corps.

Avant de l'acheter, j'ai lu plusieurs tests qui indiquaient qu'elle était fiable. Certains testeurs sont peut être complaisants mais d'autres qui l'ont testée n'hésite pas à dire quand un produit est nul.

Je suis bien conscient que ce sont des estimations mais ça me semblait assez probant.
Répondre