Problème de prise de poid

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Pelakor
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017, 18:35

Problème de prise de poid

Message par Pelakor »

Salut à tous. Je suis présentement en prise de masse mais je n'arrive plus à grossir malgré un régime à 4000 calories, ce qui me fait demander si je n'ai pas de problème de santé qui m'empêche de prendre du poid. J'essai de faire une prise de masse propre car à 82 kg pour 1m80, je ne suis pas gras mais je ne suis pas sec non plus (89cm de tour de taille). Alors voici ce que je mange.

Repas 1 : 3 oeufs, 1 bol de céréal, 1 pomme, 1 ver de jus

Collation post-training: whey+ 2 bananes

Repas 2: soit du pâté au saumon ( patates+saumon), soit du poulet avec du riz brun. Parfois du pâté chinois (steak, blé d'inde, patates) Ces repas sont toujours accompagnés avec des épinards+carottes+céleri+champignons+2 cuiller d'huile d'arachide. 1 verre de lait, un yahourt.

Collation: salade de quinoa et lentilles, une barre tendre "vector", une orange et brocoli

Repas 3: soit du pâté au saumon, soit du poulet avec riz brun. Parfois du paté chinois. + 1 yahourt

Collation: 90g d'amandes

Collation avant de me coucher: bol de céréal + canne de thon.

Les jours où je ne m'entraîne pas, c'est la mëme chose à part la collation post-training en moin. Je trouve que c'est beaucoup. J'ai calculé les calories et les jours où je mange du pâté au saumon, j'arrive à 4200 calories. Je n'ai pas calculé le nombre de calories les jours où je mange du poulet+riz brun; ça doit être un peu moin mais tout de même près du 4000... C'est vrai que j'ai un emploi physique et qu'avec mon âge encore jeune, 26 ans, et mon poid, j'imagine que j'ai un métabolisme élevé mais avec l'alimentation que j'ai, je devrais quand même pouvoir prendre du poid encore. Alors qu'est ce qui cloche, selon vous ? Devrais-je manger encore plus, ou remplacer quelques trucs ? Merci beaucoup.
Pelakor
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017, 18:35

Re: Problème de prise de poid

Message par Pelakor »

Je prend de la force mais pas de poid.
Répondre