Gainer ou Whey?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
trent3107
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:20

Gainer ou Whey?

Message par trent3107 »

Bonjour à tous,

Un petit mail car j'ai besoin de conseils pour choisir mon complément alimentaire par rapport à mon objectif.
Je m'explique :

Je fais de la boxe depuis une dizaine d'années à raison de 2 à 3 entrainements par semaine et j'ai un physique plutôt fin (1,89m pour 80 kg) Je ne fais jamais de musculation en dehors des quelques pompes et squats que je fais à l'entrainement.

Je me trouve trop fin et j'aimerai prendre un peu de muscle. (5 à 6 kg) J'aimerai prendre à la fois du haut (torse et dos) et du bas (cuisses)

Pour cela je vais remplacer les entrainements de boxe (donc plus du tout de cardio) par des séances de musculation durant les 4 ou 5 prochains mois, jusqu'à la reprise des entrainements en septembre.

Je vais faire 2 entrainements par semaine de la façon suivante :
1 ère session : Torse + Cuisses
2 ème session : Dos + cuisses

Question : Que dois-je prendre comme complément pour aider à la prise? Plutôt du gainer ou de la whey?

Au départ, je pensais prendre de la Whey, mais on m'a dit que ça servait surtout à "sécher" ce qui n'est pas mon but. En revanche j'ai peur qu'en prenant du gainer, en ne faisant que 2 sessions par semaine, je prenne surtout du gras.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Trent
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Gainer ou Whey?

Message par BodyB »

La whey est composé principalement de protéines, elle va donc juste completé tes apports en protéines si ces derniers sont trop faibles dans ton alimentations.
Les gainers sont composé de glucides, de lipides et de protéines, ils vont donc augmenter ton apport calorique et t'aider a prendre du poids. Mais attention a certains gainers qui contiene entre de trop grande dose de sucre icon5 Mieux vaut les faire soit-même avec de la whey, de l'avoine, du lait ou de l'eau et des fruits secs :wink:
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Gainer ou Whey?

Message par Carnash »

Salut,

Je voie que le forum a changer ses méthodes.

Avant de parler de compléments alimentaire parlons plutôt d'alimentation car oui une whey ou un gainer ne sert a rien sans une alimentation équilibré quelque soit l'objectif visé grossir ou maigrir.
Prendre un gros gainer bien gras ne te servira strictement a rien, j'ai moi même fait une expérience sur une personne du même avis que le tiens qui a finalement tout pris dans le bide je précise que cette personne été d'accord pour cette expérience.

Donc commence par un rééquilibrage alimentaire avant de construire quelque chose puis ensuite tu pourras parler de diète et si tu n'as pas le temps de manger ce qui est faux pour 99% des gens (étude au pif lol) car ils l'ont mais ne s'en donnent pas les moyens, alors si vraiment tu fais partis de ces 1% la on pourra parler de complémenter ta diète a un gainer concentrer en protéine principalement.

Et non la protéine ne fait pas maigrir car 1g de protéine représente 4Kcal, les lipides ne font pas maigrir, les glucides ne font pas maigrir, les proteïnes non plus et ton pote non plus. Ce qui fait maigrir c'est l'activité physique et une une diète au dessous de tes besoins journalier a l'inverse de la prisse de masse ou il faut manger plus que ses besoins journalier.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Répondre