prise de masse pour ado

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Loan
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2016, 16:54

prise de masse pour ado

Message par Loan »

bonjour tout le monde je m'appelle loan ( je suis un homme on sait jamais :wink: )je fait 67kg pour 1m76 j'ai un taux de gras d'environ 16-17% et j'ai 17ans, 18 dans 4 mois

donc mon objectif et de prendre de la masse , j'ai calculé ma DEJ et j'ai eu comme résultat

selon superphysique une dej à : 3180kcal/j (pour une prise de masse)
selon Méthode de nutrition de Lafay : 3548kcal/j (actif) 3904kcal/j (sportif)

je fait du sport 6 fois par semaine 4séances de muscu et 2 jours ou je fait du sport en club (basket) donc je sait pas si je me met plus dans actif ou sportif

j'aimerais avoir un avis selon vous faut t'il vraiment que je prenne plus de 3000kcal/j ou non ( ça me parai énorme ) et comment faire dans les deux cas pour faire ma prisse de masse sachant que je mange a la cantine.

Merci
Loan
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2016, 16:54

Re: prise de masse pour ado

Message par Loan »

je fait justement une sorte de maintenance depuis presque 8 mois je stagne toujours entre 66 et 67kg mais le problème reste toujours le même j'ai l'impression d'avoir peu de progrès visuellement , alors que je met de plus en plus lourd donc je me dit que c'est peut être les muscles qui ce sont habitué aux mouvements.
qu'est ce que tu en pense ?
Loan
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2016, 16:54

Re: prise de masse pour ado

Message par Loan »

pour mon entrainement je pense qu'il est bien mais bon ce n'est pas le bon endroit pour en parler merci pour t'es réponses
Loan
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2016, 16:54

Re: prise de masse pour ado

Message par Loan »

non malheureusement je n'ai pas de photo d'avant
Répondre