Plan de Nutrition Avis d'experts :D

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Eczan
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2017, 22:39

Plan de Nutrition Avis d'experts :D

Message par Eczan »

Bonjour je m'appelle Alex,

Merci de m'avoir accueilli ici, j'espère bien progresser grâce à vos conseils et pouvoir par la suite faire partager mon expérience aux plus débutants.

J'ai commence la musculation il y a de cela plusieurs mois sans vrai plan de nutrition et sans rigueur quant à mes entrainements ( dû à des soucis personnels, professionnels, familiaux etc).
Aujourd'hui plus motivé que jamais, après une perte de 3,5 kg grace a un jeune intermittent de 5 semaines, mon corps et mon esprit se sentent prêt à attaquer sérieusement et avec rigueur cette vision de la vie qu'est la musculation.

Je viens à vous afin d'améliorer/changer mon apport journalier. Je vise une prise de masse propre et ne me fixe pas d'objectif. Je suis de type endomorphe donc je préfère faire attention :)

Je mesure 1,78 M et pèse actuellement 78 Kg avec un physique musclé mais avec du gras dessus forcément ( 15 ans de Judo dans le corps .. j'ai des cuisses énoooormes ).

Voici ce que je me suis concocté, mais pas finalisé vu que j'attends vos avis.
J'ai essayé de respecter mes 2gr/kg de Protéines et 1gr/kg de Lipides, mais je sais pas si je dois encore beaucoup augmenter mes glucides et où les ajouter, il me semble qu'il en manque vu qu'apparement mon apport journalier quotidien serait de 3000Kcal ... je visais plutot les 2800 ...

La collation 1 correspond à celle de 10h, le gouter autour de l'entrainement et la collation 2 après le repas de 20h donc plutot vers 22h.

Merci d'exprimer vos avis, ce qui est bien, ce qui l'est moins, ce que je dois améliorer, changer, modifier, etc. Je suis ouvert à tout vos commentaires pour peu qu'ils soient constructifs :)

Bonne journée les amis !
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-04-03 à 22.38.12.png
Capture d’écran 2017-04-03 à 22.38.12.png (54.21 Kio) Vu 2648 fois
Capture d’écran 2017-04-03 à 22.38.04.png
Capture d’écran 2017-04-03 à 22.38.04.png (114.66 Kio) Vu 2648 fois
Eczan
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2017, 22:39

Re: Plan de Nutrition Avis d'experts :D

Message par Eczan »

Je précise que j'ai une activité modérément intense a raison de 4/5 entrainements par semaine en Split visant les principaux groupes musculaires d'une durée d'environ 1h/entrainement.

Ces entrainements sont effectués en fin d'après midi !

Je pense tout avoir dis :D
Eczan
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2017, 22:39

Re: Plan de Nutrition Avis d'experts :D

Message par Eczan »

Le yaourt au soja c'est pour suppléer au yaourt au lait de vache que je ne peux pas manger pour des raisons d'allergies :)
Par quoi puis je le remplacer ?
D'accord pour le jus de fruit le matin je supprime donc.

La caséine n'est elle pas efficace le soir pour éviter le catabolisme ?

J'augmente les légumes ! :D

Pour le pain c'est un pain complet que je fais moi même à base de farine d'épeautre, de lin, et d'avoine :)
Eczan
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2017, 22:39

Re: Plan de Nutrition Avis d'experts :D

Message par Eczan »

Ca marche et niveau kcal totales et macros ? Il m'en manque non ? Que puis je rajouter ?
Eczan
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2017, 22:39

Re: Plan de Nutrition Avis d'experts :D

Message par Eczan »

Je suis a 2600 là je sais pas quoi rajouter pour monter à 2800, glucides midi et soir ?

300 par semaine c'est noté !
Merci pour les réponses :)
Répondre