Votre avis sur ma prise de masse !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
OneStickPony
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:51

Votre avis sur ma prise de masse !

Message par OneStickPony »

Bonjours à tous !
J'ai 18 ans je pèse 49kg, je mesure 1m60 et j'ai commencé la musculation il y a 8 mois.
J'ai commencé une prise de masse il y a une semaine et je compte la faire durer 3 mois (jusqu’à l'été pour sécher :D ) et j'aimerai votre avis !

Matin : 300g de fromage blanc 0%
60g de flocon d'avoine
Un fruit

10H : Une barre (20g de flocon d'avoine + 15g d’oléagineux) OU 2 Wasa au blé complet avec de la margarine riche en oméga 3

12H : Je mange au self donc la qualité des aliments n'est pas top mais j'essaye d'avoir :
Une petite assiette d'entrée (légume ou crudité)
L'équivalent de 60g de féculent (pesé cru)
Des légumes
De la viande (en privilégiant le poisson, la volaille, le boeuf ect ..)
Un fruit

16H : Un fruit

18H : 2 Wasa au blé complet + 2 tranche de blanc de poulet (ou de dinde ou de jambon)

20H :
Légume
60g de féculent complet (pesé cru)
125 g de viande
100g de fromage blanc 0%
Un fruit

Voila j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette diète ! Merci :D

Petite question : est ce normal que je constate une prise de poids de 900g au bout de 2 jours ?
OneStickPony
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:51

Re: Votre avis sur ma prise de masse !

Message par OneStickPony »

C'est a peu près ca (sauf le midi quand je mange au self donc 4 fois par semaine)
Fichiers joints
Pdm.JPG
Pdm.JPG (76.75 Kio) Vu 2247 fois
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Votre avis sur ma prise de masse !

Message par LaPaYe »

Trop de protéines (tu as besoin de 100gr en gros) et trop bas en lipides (seulement 30gr au lieu de minimum 50gr, vu ton poids). Tu as calculé ta DEJ a peu près ?

900gr sur 2 jours ça veut rien dire, faudrait voir sur 2/3 semaines déjà pour un premier jet. Si tu es dans les 500gr ça va ça passe. Si c'est plus 1kg sur 2/3 semaines ça commence à faire beaucoup. Après ta diète est bien globalement. Franchement, exit le FB à 0%, prend le normal ça va pas influencer énormément et en plus c'est bien meilleur (tu verras sur le long terme).
OneStickPony
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2017, 14:51

Re: Votre avis sur ma prise de masse !

Message par OneStickPony »

D'accord donc je vais essayer ça sur 2/3 semaines ! Pour les protéines/lipides si j’enlève le blanc de dinde en collation et que je tartine mes wasa de beurre de cacahuète (maison :D )ou de margarine tu penses que ça rééquilibrerai ? (faut aussi prendre en compte qu'ils doivent rajouter un peu de matière grasse au lycée je pense)
Répondre