Conseils prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Carlitocomeback
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 15:32

Conseils prise de masse

Message par Carlitocomeback »

Bonjour,

J'ai 25 ans je fais 1m71 pour 62,4kg (dernière pesée vendredi).

J'ai fais pendant 9 mois de la musculation seul chez moi avec différents programmes repérées sur internet et une alimentation basique. Il n'y a pas eu ou peu de résultat ce qui est normal.

J'ai donc pris la décision de faire appel à un coach depuis septembre 2016 pour me prendre en main afin de me guider dans la prise de masse, car je suis plutôt mince et j'aimerais être Plus volumineux ....
Je suis assez anxieux de nature et sûrement ectomorphe ce qui fais que j'ai du mal à prendre du poids ...

J'ai démarré le 02/09/16 à 59,3 kg jusqu'à la dernière pesée vendredi 03/03/17 à 62,4 kg avec des hauts et des bas dans le poids.

Pour les excercices mon coach m'a fais un programme intensif le Lundi/Mercredi et Vendredi et repos entre chaque.

Côté alimentation je me débrouille seul ... j'ai donc regardé sur internet et adapté à ma corpulence ce qui donne le menu suivant (avec des variantes pour les légumes et protéines) :

Matin : 100gr d'avoine / 350 tr de fromage blanc / un fruit
Collation : 20gr d'amandes / 4 tranches de blanc de poulet
Midi : 300gr de légumes / 100 te de riz complet ou pâtes / 150 gr de blanc de poulet
Collation : 30gr d'amandes / 2 tranches de pain de mie complet / 4 tranches de blanc de poulet
Soir : 300gr de légumes / 120 gr de riz complet ou pâtes / 200gr de blanc de poulet
Avant le coucher : 300gr de fromage blanc

Et ça tout les jours ce qui est assez contraignant pour les collations avec le boulot et j'ai l'impression de manger comme un ogre à chaque fois ...

Je fais ce programme de prise de masse depuis septembre ce qui me paraît long car j'ai cru lire que c'était normalement 3/4 mois ...

Je viens vers vous pour avoir vos conseils et astuces me dire ce qui est bien ou non car je suis motivé pour réussir mais au bout de 6 mois mon coach m'a dit que c'était pas normal que je devrais avoir pris Plus de masse que ça et il commence à me parler de prendre des protéines en poudre et autres ...

Je vous de tout aussi sur internet concernant les protéines en poudre et les complements alimentaires et je suis un peu perdu ...

Merci d'avance pour vos conseils et remarques
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Conseils prise de masse

Message par BodyB »

As tu calculé tes macros car j'ai l'impression que tu es largement dépassé en protéines et pas assez de lipides
Carlitocomeback
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 15:32

Re: Conseils prise de masse

Message par Carlitocomeback »

Non je n'ai pas calculé j'ai adapté un menu qui me semblait bien sur un forum au vu de mon gabarit et mon poids.

Je viens de calculer et cela donne :

Protéines Lipides Glucides

1 21g 13g 35g
2 21g 13g 35g
3 Pré-entraînement 21g 0 104g
4 Post-entraînement 21g 0 104g
5 21g 13g 35g
6 21g 13g 35g

Faut que je l'adapte en menu maintenant
Répondre