Quels glucides entre les repas ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Quels glucides entre les repas ?

Message par krel29 »

Bonjour à tous,

La question est dans le titre...

Depuis le début de ma diète (1 an) je prends du pain complet entre les repas pour les glucides. Mais franchement, j'en ai un peu marre du goût et marre de toujours le trimbaler partout. De plus, je ne suis pas sûr que l'IG soit si faible que ça...

N'auriez vous donc pas d'autres sources de glucides à me proposer ? J'avais pensé à l'avoine en poudre mais apperemment l'IG est assez haut...

Merci d'avance !
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par krel29 »

Personne??
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par Ahousse »

Salut,
tu as pensé tout simplement aux fruits ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par Bastoun34 »

krel29 a écrit :Depuis le début de ma diète (1 an) je prends du pain complet entre les repas pour les glucides. Mais franchement, j'en ai un peu marre du goût et marre de toujours le trimbaler partout. De plus, je ne suis pas sûr que l'IG soit si faible que ça
Je pense que tu t'es fait avoir sur le pain de mie complet, parce qu'il a un IG assez élevé (autour de 70, le même que du pain de mie blanc en fait). C'est les pains de mie aux céréales qui ont un IG un peu plus bas. Quant à l'avoine en poudre, l'IG est à 55 je crois, donc modéré. Mais comme le dit Ahousse, tu peux tout simplement prendre des fruits.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par Baba74 »

Pain complet, aie... Perso je me fait des gainers avec des flocons d'avoine et quelques fruits frais ou surgelés, ça passe bien icon10
Avatar du membre
William Gf
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2017, 18:19

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par William Gf »

Salut,
Dans mon ecole (Eurofitness) on est tous au dattes! pas bien cher et absolument dingue en apport nutritif :)
Bonne soirée!
La facilité n'est pas un pêché

carnet : william-full-body-t151979.html
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par krel29 »

Merci à tous pour vos réponses.

Alors je prends bien du pain complet (pas de pain de mie type Harry's). Si ça peut aider, je le prends dans les boulangeries Paul. Pensez-vous que l'IG est élevé ? Mieux vaut préférer l'avoine en poudre ?

Je prends déjà 6 fruits par jour, est-ce que je peux augmenter la quantité ? Car les fruits sont quand même blindés en sucre non ? J'ai entendu plusieurs fois qu'il ne fallait pas trop en manger non plus ...

Pas mal les dattes je n'y avait pas pensé!!

Baba comment fais-tu tes gainers ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par Trail »

William Gf a écrit : au dattes!
Paie ton IG icon10 105 ... sur une échelle de 1 à 100 :lol:
krel29 a écrit :les fruits sont quand même blindés en sucre non
Entre le sucre issu des fruits ( mélange fructose saccharose ) et le reste il y a un monde.
De plus on ne réfléchie pas en terme de "sucre" mais en terme d'IG et CG si on veut faire quelque chose d'encadré.

Mange des fruits en collation, tu ne pourras trouvé meilleur source.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par SaiyanPhysique »

Vous faites vraiment une fixette sur les IG sur les forum français c'est fou... Je comprends pas pourquoi vous donnez autant d'importance que ça à l'IG... Vous surévaluez son importance je pense.


Tu comptes tes macros déjà krel29?
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par Ahousse »

Y a pas tellement de question à se poser dessus pourtant.
il est plutôt avéré qu il faut limiter les pics d insuline qui sont souvent étroitement lié à l IG des aliments non ?
et dans une certaine mesure tu dois forcément le prendre compte aussi dans ta diète IIFYM j imagine
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par Bastoun34 »

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Sayan: bien sûr, il faut éviter de se gaver de sucrerie à tout bout de champs pour éviter les pics de glycémie à répétition. Mais de là à se prendre la tête comme le font certains... C'est inutile, y a que les diabétiques qui devraient atteindre ces extrêmes, pas un pratiquant lambda en parfaite santé. En gros:
- éviter les trucs hyper sucrés, boissons, soda..., privilégier les céréales complètes ou semi-complètes, le riz basmati au lieu du riz blanc... => c'est oui!
- psychoter parce qu'on risque faire monter l'IG de 5 en broyant des flocons d'avoine ou pour une poignée de dattes => c'est non!

Comme je l'ai dit y a pas longtemps sur un autre sujet, depuis 1 an et demi que je vis en couple + 1 enfant, c'est forcément un peu moins clean niveau nutrition: je fais souvent à manger, y a toujours un sac de 10 kg de riz basmati dans la cuisine et 5 kg de pâtes semi-complètes, mais y a aussi régulièrement des plats "normaux" on va dire quand c'est madame qui cuisine (lasagnes ou hachis parmentier maison par ex), avec pâtes blanches, pommes de terre etc. Ben je vous rassure: je vais bien, et j'ai pas pris un pet de gras!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par SaiyanPhysique »

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Sayan: bien sûr, il faut éviter de se gaver de sucrerie à tout bout de champs pour éviter les pics de glycémie à répétition. Mais de là à se prendre la tête comme le font certains... C'est inutile, y a que les diabétiques qui devraient atteindre ces extrêmes, pas un pratiquant lambda en parfaite santé. En gros:
- éviter les trucs hyper sucrés, boissons, soda..., privilégier les céréales complètes ou semi-complètes, le riz basmati au lieu du riz blanc... => c'est oui!
- psychoter parce qu'on risque faire monter l'IG de 5 en broyant des flocons d'avoine ou pour une poignée de dattes => c'est non!
Voilà!!

Surtout que beaucoup psychote sur les détails, sans pourtant s'occuper des bases! (calorie totales, macronutriments), c'est comme si on construisait une maison, et on se préocuppait de la couleur des joints sous les chiottes, avant de construire les murs :mrgreen:
Et c'est mini-changement ne changeront rien! Ou presque. (et par presque c'est pas 10%, c'est plutot 0,01%).

Concentrez vous sur les bases, et ne vous prenez pas trop la tete avec le reste! ;)
Comme je l'ai dit y a pas longtemps sur un autre sujet, depuis 1 an et demi que je vis en couple + 1 enfant, c'est forcément un peu moins clean niveau nutrition: je fais souvent à manger, y a toujours un sac de 10 kg de riz basmati dans la cuisine et 5 kg de pâtes semi-complètes, mais y a aussi régulièrement des plats "normaux" on va dire quand c'est madame qui cuisine (lasagnes ou hachis parmentier maison par ex), avec pâtes blanches, pommes de terre etc. Ben je vous rassure: je vais bien, et j'ai pas pris un pet de gras!
Voilà, il faut vivre, et vous verrez que ça va rien vous faire de grave! ^^
Si vous préférez surveiller les IG à fond, c'est votre choix, et mais si une fois vous voulez changer, ou ce n'est pas possible de le faire, franchement ne stresser pas. icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
William Gf
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2017, 18:19

Re: Quels glucides entre les repas ?

Message par William Gf »

Trail a écrit :
William Gf a écrit : au dattes!
Paie ton IG icon10 105 ... sur une échelle de 1 à 100 :lol:

Bah 105 et?
Même en mangeant 100g de datte crois moi c'est pas avec le sucre dans les dattes que tu vas mourir ou prendre du gras aha on parle de fruit séché un aliment que le corps est fait depuis des millénaires pour les assimiler et les digérer parfaitement, il ne s'en portera que mieux contrairement a ce genre de collation : "pain de mie + jambon blanc sous vide" = ca le corps quand il le mange il se demande cque c'est cette merde aha

Mais demain si je crois le culturiste qui se nourrit exclusivement de datte (1kg journalier) je lui demanderai pour l'indice glycémique ce qu'il en pense :D
La facilité n'est pas un pêché

carnet : william-full-body-t151979.html
Répondre