Petite question par rapport à ma diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
theorsi
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 16:16

Petite question par rapport à ma diète

Message par theorsi »

Bonjour tout le monde,

Je me présente : je m'appelle Théo et cela fait un an demi que je fais de la musculation.
J'ai commencé à 65kg et j'en fais 74 aujourd'hui, donc j'ai pris environ 10kg depuis, en étant pas vraiment au sérieux au début etc

Et justement, je m'y remets sérieusement maintenant. Depuis je n'y allais plus que 2/3 fois grand max dans la semaine, et là je reprends bien pour y aller 4 fois à chaque fois.

Mon objectif est la prise de masse sèche jusqu'à 80kg. Du coup j'ai revu un peu ma diète pour voir par rapport aux macros et calories si je mangeais assez, s'il fallait que je modifie quelque chose …

Et il y a une chose qui m'interpelle : si je me base sur le fameux 4g de glucides / 2g de protéines et 1g de lipides par poids de corps … eh bien je mange beaucoup trop de glucide !

Et ça me parait louche. Parce que si je me base sur ça, je devrais manger 280g de lipides (comme je fais 74kg), ce qui me parait très peu surtout pour une prise de masse, alors que rien qu'à midi je mange entre 270 et 300g de riz ou semoule …

Ça voudrait dire qu'en un repas je mangerai ce que je dois avoir pour la journée ? Si vous pouviez me donner une explication sur ce point.

Après peut être que je me trompe et que ce que je devrais faire, c'est avoir mes protéines et mes lipides incompressibles, voir ce que je prends en glucides pour me maintenir, et augmenter le rapport de mes lipides de 20% pour prendre de la masse ?
madfit
Messages : 8
Enregistré le : 27 févr. 2017, 03:48

Re: Petite question par rapport à ma diète

Message par madfit »

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu dis que tu manges trop de glucides puis après tu dis l'inverse !

Tu peux en effet te baser sur 2 gr de protéines par kilo de poids de corps et 1 gr pour les lipides.

Dans le cas ou tu trouves que tu manges pas assez de glucides, tu peux descendre à 1,6 gr de proteines et augmenter un peu les glucides pour compenser. à 1,6 gr de protéines ça va aussi tkt :)

Dans le cas ou t'en manges trop, Tu dois toujours garder ton apport en protéines et lipides stable et le reste c'est les Glucides ! Il n'y a pas de 4 ou 5 gr , ça dépend de chacun ça, de ton total calorique que tu dois avoir sur ta journée.

J'ai lu que tu mangeais 270 à 300 gr de riz sur 1 SEUL REPAS ! C'est beaucoup trop !!! repartis mieux tes glucides au fil des repas !
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Petite question par rapport à ma diète

Message par Ahousse »

Salut à toi,
tu ne peux pas déterminer tes glucides comme çà par un 4g/kg. (déjà que cela pour les lipides et protéines sont une moyenne). sinon toutes les personnes du même poids auraient finalement la même DEJ.

en parlant de DEJ, tu n en a pas parlé l as tu calculé ?
si non, calcule celle ci pour connaître ta maintenance, de là, soustrais les "constantes" que sont les protéines et lipides, et le reste des calories sera à consommer sous forme de glucides.

hésites pas si tout n est pas clair :wink:
Répondre