Besoin de conseil prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Nicotatune
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2016, 11:57

Besoin de conseil prise de masse

Message par Nicotatune »

Bonjour/Bonsoir à toutes/tous :p !!

J'aimerais avoir quelques conseils pour continuer à prendre du poids, je vous expose mon cas :

Je mesure 1,79 , et je pèse actuellement 68/70 kilos, je fais de la musculation depuis un peu plus d'un an, au départ j'étais à 58 kilos.

Au début mon entraînement etait du full body a raison de 3 fois par semaine (lundi,mercredi,vendredi) maintenant je suis en split, 3 fois par semaine toujours mais j'ai l'impression de me sentir mieux dans ce système. Ma diète au début était un peu du grand n'imp ! Au bout de quelques mois j'ai pris mes repas et complément de façon régulière et j'ai commencer à grossir. Au niveau des compléments j'utiliser de la créatine, un gainer et de la caséine. Au niveau des repas je mangeais et mange toujours de tout !

Le soucis est que j'ai du mal à surpasser mon poids actuel, je ne sais pas ce qui bloque, parfois je manque d'appétit, ces derniers temps surtout en voyant que je stagne... donc je viens vers vous pour avoir des conseils sur certaines choses à faire, si vous pouvez m'aider bien sûr :) je viens de découvrir le fenugrec est ce une bonne alternative ?

J'oublier, voici une journée typique (niveau repas) :

Petit dej : céréales + jus de pamplemousse/orange/ananas etc...
10h : 2 tranches de pain brioché + confiture, shaker gainer, et fruit
Midi : viandes + pâtes/riz/raviolis fraîches , fromages blanc en dessert
16h : pareil que 10h + créatine :p
20h : pareil que le midi
Avant le coucher caséine

Mais je suis quelqu'un d'assez nerveux/stresser donc parfois je fais quelques entorses :roll: mais en règles générale j'essaye de respecter ce programme, qu'en penser vous ? icon12
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Besoin de conseil prise de masse

Message par SaiyanPhysique »

Il faut que tu comptes tes besoins et objectifs caloriques déjà ;)
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Besoin de conseil prise de masse

Message par Ahousse »

SaiyanPhysique a écrit : Il faut que tu comptes tes besoins et objectifs caloriques déjà ;)
Tout comme Saiyan, si tu veux vraiment prendre du poids et que çà commence à se compliquer tu vas devoir passer par l étape 'calcul'
calcul DEJ, calcul macro...
çà peut paraître compliqué mais c est vite fait.

ta stagnation peut aussi s expliquer au niveau de ton entrainement en terme de perf ;)
Répondre