26ans 1m58 43Kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
NiixamR
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 18:30

26ans 1m58 43Kg

Message par NiixamR »

Bonsoir,
Je viens vers vous pour des conseils.
Deja je suis assez petit de taille, donc j'aimerai savoir si ça peux gêner mon objectif de prendre du poid et/puis me muscler.
Je suis vraiment mince, beaucoup trop et même malgré ma taille. Mon poid varie entre 43 et 44kg. Je suis monté à 47/48 il y'a qlq mois sans raison aucune. J'ai pourtant pas modifié mon hygiène de vie! Bref j'ai tout reperdu.

Aujourd'hui j'ai envie de me lancer et de ne rien lâcher mais c'est un peu compliqué.
En effet, je vais pas jouer la langue de bois à dire " Je n'ai pas le temps, j'ai des études etc.. "
Le matin je me lève aux environs de 13H. Je déjeune vraiment pas des aliments pour atteindre les objectifs futurs ( Pain au Chocolat + Coca ) puis un petit goûter: du fromage ou des chips puis un repas consistant le soir, repas rebeu à base d'huile d'olive poivron tomate + une viande et des féculents.

Inutile de dire que mon alimentation est catastrophique mais le problème c'est que je ne ressent jamais d'appétit, quand je mange je suis très rapidement rassasié. Il y'a qlq années j'avais pris un gainer eafit max j'avais pris qlq kg mais j'ai pas donné suite. La boîte traîne dans le placard depuis des années!

Comme dit plus haut, j'ai un corps très mince, maigre (?) avec OS qui dépasse des épaules et tout le bordel. Et aujourd'hui j'ai envie de m'investir.
J'ai envie de faire qlq exercice à la maison style abdos pompes tractions mais j'ai peur de maigrir encore + vu que j'ai une alimentation pas adaptée (?)

Voilà j'aurai besoin de vos avis. J'avais l'intention de commander un gainer ( Serious Mass ou Jumbo je ne sait pas encore même si je suis conscient que ca ne remplace pas un programme alimentaire. Car je pense que pour réellement commencer la musculation il faudrai que j'atteigne les 50/55kg (?)

Je suis preneur de toute informations, conseils ou autres avis...
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: 26ans 1m58 43Kg

Message par Ahousse »

Salut à toi,
alors je vais essayer de te faire une réponse plus ou moins complètes....

effectivement ton alimentation est loin d être bonne comme tu t en doutes.
si tu veux vraiment t investir il va falloir que tu revois çà. déjà tu peux lire ce post :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

c est un excellent post sur toutes les bases nutri.
en gros il va falloir déjà que tu sois plus régulier dans ton alimentation. tu te lèves à 13h, soit, mais du coup tu as juste à décaler tous les repas pour que çà reste cohérent. au moins 3 repas à jour çà reste la base.

tu n as jamais trop d appétit, pas de soucis, déjà tu n es pas lourd donc ne t attend pas à devoir manger 3000 calories pour pouvoir prendre du poids (enfin il y a très peu de chances). ensuite il faut bien choisir tes aliments, n hésite pas sur les glucides ce sont de bonnes sources de calorie tout comme les bons lipides qui sont essentiels !

il va forcément falloir que tu saches "combien" manger aussi, pour que ta prise de poids ne soit pas n importe quoi aussi et relativement contrôlé.

et enfin pour le sport, çà ne peut qu être positif pour tout un tas de raison, mais oui çà "t'obligera" à plus manger vu que tu auras brulé plus de calorie, mais çà devrait aussi sans doute t ouvrir l appétit.

voilà pour les grandes généralités. si maintenant tu as des questions plus précises, hésite pas.
NiixamR
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 18:30

Re: 26ans 1m58 43Kg

Message par NiixamR »

Merci pour ta réponse rapide.
Quand tu dit :
Ahousse a écrit :
tu n as jamais trop d appétit, pas de soucis, déjà tu n es pas lourd donc ne t attend pas à devoir manger 3000 calories pour pouvoir prendre du poids (enfin il y a très peu de chances ).
Ca veut dire que je vais grossir seulement avec + de 3000 calories ou au contraire avec moins que ça je vais prendre du poid ?

Autre question, doit-je attendre de prendre quelques kg avant de commencer le sport ?

Merci pour le lien intéressant. Je vais m'y mettre même si ca sera dur au début!
Pour le Gainer tu en penses quoi? Ca peut accélérer ma prise de masse ( graisse ? )

Merci encore
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: 26ans 1m58 43Kg

Message par Ahousse »

Salut,
c est très difficile puisque tout le monde est différents mais au vu de ton poids il y a de fortes chances que tu puisses prendre du poids avec beaucoup moins que 3000cal

selon moi non, tu peux très bien commencer le sport dès maintenant. çà ne pourra être que bénéfique.
Même si forcément en consommant des cal avec le sport il te faudra manger un peu plus pour prendre.

pour le gainer oui forcément çà peut aider la prise de poids, le but d un gainer étant d absorber un bon nombre de calorie à la prise.
maintenant le plus important avent de décider si tu as "besoin" d un gainer ou pas est de cibler le total calorique dont tu as besoin actuellement pour maintenir ton poids. de là tu pourras gonfler légèrement ce total pour commencer à prendre du poids. tout çà avec une bonne répartition en macro nutriments pour éviter une prise de poids pas très propre et tout sera parfait.
c est seulement si tu te rends compte que le total calorique à cibler t est difficilement atteignable que tu pourras réfléchir à prendre un gainer. et là aussi je te dirai de privilégier du fait maison, il y a des recettes sur le forum et au moins tu sais exactement ce que tu consommes et pour moins cher ;)
Répondre