Prise de masse trop rapide ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
kleens
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2016, 17:57

Prise de masse trop rapide ?

Message par kleens »

Bonsoir a tous !

Après 1 mois a zoner sur les forums de musculaction sans m'inscrire, je décide de faire le premier pas suite a un petit problème que je rencontre avec ma prise de masse.

Posons le décors : je suis un étudiant, avec tout ce que cela implique (grosses soirées 3j par semaine, conso quotidienne d'alcool, pas de sport...) et j’étais jusqu'a très récemment un très gros fumeur (je ne parle pas de cigarettes je précise). J'avai essayé plusieurs fois de me lancer dans la prise de masse en allant a la salle mais avec 2 repas quotidiens (je zappais souvent le petit dej car trop l'estomac dans le paté pour autre chose que café+bédo) et aucun programme structuré ça marchais pas top top.

J'ai complétement arrété de fumer il y a 2 mois et j'ai commencé la méthode lafay il y a 1 mois et demi (avec juste le premier livre). Je pesais 58 kg pour 1m72-73 donc j'ai suivi les conseils du livre et je me suis gavé de tout en passant de 2 a 4-5 repas par jour.
Resultat me voila aujourd'hui a 63-64kg, j'ai pris un peu des pec (94cm), des bras (33 cm), des épaules (112cm) et du dos, mais surtout du bide ! Vous allez me dire que c'est le cas de nombreuses personnes mais je fais 82cm de tour de taille, c'est plus pour des mecs qui font 10kg de plus que moi ce genre de mensu :( J'ai le bide grave gonflé (il dépasse de beaucoup mes pec) et j'ai une ceinture de gras au niveau des 2 abdos du bas (par contre ça je l'ai depuis longtemps, mais elle a bien augmenté), avant je pouvais voir les 2 du haut sans problèmes et ceux du milieu se devinaient, maintenant les 2 du haut disparaissent et les 2 du milieu se voient plus du tout

Je vous donne un plan alim +- typique de ma journée :
7h30 : café sucré + céréales weetabix protéinées avec lait demi écrémé (1 bol) + une banane
10h : 3oeufs au plat + 2 tranches de bacon + 2 hash brown (ça ressemble a des rösti)
13h : Cantine de l'entreprise, je prend toujours viande + pâtes/patates + légumes + une pomme
17h : 2 sandwich pain complet + bacon/jambon (de porc, parce que la ou je suis ça coute 2£ les 120g de dinde donc pour un stagiaire non payé ça commence a faire cher :mrgreen: ) + salade
20h : 150g de poulet (jour sans entrainement)/300g de poulet (jours avec entrainement) + 300g de légumes poellés avec une CaS d'huile d'olive + une banane + 50g d'amandes les jours d'entrainement

Comme je n'avais pas Turbo jusque récemment j'ai cru que les exo du diaphragme = transverse, mais en fait non, donc je n'ai pas du tout entrainé ce muscle (jusqu'a aujourd'hui :twisted: ) et je cours 1 fois par semaine.
Afin de pallier a cette prise de gras bien trop importante et de continuer de prendre de la masse musculaire, je comptait faire les modif suivantes :
-supprimer les hash brown le matin (source de mauvais lipides + glucides)
-supprimer collation de 17h
-bosser le transverse tous les jours

Je voulais avoir votre avis sur les modif de mon programme et si vous avez le moindre conseil a me donner dans cette période de doute :? si vous avez partagé la même expérience que moi tous vos témoignages sont les bienvenus !

Je vous remercie bien de m'avoir lu icon10
lefarfadet78
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2016, 03:12

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par lefarfadet78 »

Salut !
Si tu à arrêté de fumer il y a peu c'est normal que tu grossisse plus vite :D
A ta place je calmerais un peu les mauvais lipides comme tu dis :mrgreen: genre tout ce qui est bacon, jambon, hash brown... C'est bon mais très gras !
Quel est ton programme de musculation exactement en une semaine ? Le problème vient peut être de la aussi.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13628
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par Alexjansen »

Contrôle ta prise de poids, si tu fais une prise de masse essaie de ne pas dépasser 300/400g par semaine. n'oublie pas les fruits/légumes dans ta diète, et essaie d'intégrer de temps en temps du poisson gras (sardine/maquereau/saumon). Et entraîne toi DUR, mais VRAIMENT DUR. Si tu t'entraines comme une fiotte tu prendras un peu de muscle mais beaucoup de gras. L'idée c'est de forcer ton corps à l'anabolisme pour faire face aux défis physiques que tu lui imposes, pas pour faire de la couenne pour l'hiver.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
kleens
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2016, 17:57

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par kleens »

Okay merci pour ces reponses rapides :mrgreen: !

malheureusement lefarfadet78 la ou je suis (suffolk) le poulet ca court pas les rues (sans mauvais jeux de mots :mrgreen: ) donc si je veu virer le jambon je sais pas trop par quoi le remplacer (flemme de me faire des escalopes des que je rentre du taff avant la muscu en fait haha), t'as des idees de collations proteinees et pas trop grasse ? (sans FB svp je ne supporte pas ca icon13 )

Alexjansen je mange beaucoup de legumes et de fruit, mais on m a dit qu'il fallait eviter de manger trop de fruits par jour car grosse source de glucides, info ou intox ?

Pour ce qui est de mon programme de la semaine je fais trois entrainement Lafay (je sais que certain fonteux denigrent ca mais pour un debutant comme moi je trouve ca assez intense, et je progresse pas mal) + 2h de karate + 1h de course a pied. Suffisant pour PDM ou pas selon vous ?
lefarfadet78
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2016, 03:12

Re: Prise de masse trop rapide ?

Message par lefarfadet78 »

Alors déjà pour la collation protéinée en prise de masse je te conseillerais le beurre de cacahuète (délicieux) ça reste assez gras mais ya pas mal de bonne graisse et de protéines dedans donc ça sera mieux que le jambon (ou pas?)... Après pour ton entrainement perso je pense pas que la méthode laffay soit adapté pour une prise de masse efficace mais bon on va pas lancer de débat :D A ta place je rajouterais une heure ou deux de cardio pour augmenter la dépense calorique :wink:
Répondre