Je mange très peu...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Je mange très peu...

Message par TheJoker »

Bonjour à tous,

Je suis un garçon de 29 ans pesant 51 kg pour 1,76 m.

Mon problème est le suivant : je mange très peu, par flemme... Pourtant j'aimerais tellement prendre de la masse, mais mon mental n'est pas assez fort : je vis seul et j'ai tout le temps la flemme de me faire à manger. Et à force de manger peu, j'ai de moins en moins faim, ce qui fait que même quand je me fais à manger, je finis rarement. C'est un cercle vicieux. Il faut dire aussi que je mange sur le canapé, devant la telé... Difficile de se motiver pour se mettre à table seul...

Et je ne sais jamais quoi me faire à manger, pas grand chose me fait envie.

Et quand le midi je mange au travail, c'est souvent pas très bon (je travaille dans un collège... Vous vous souvenez de votre cantine ? :wink: :mrgreen:), donc ça n'aide pas.

Je voulais savoir s'il y a des gens qui étaient comme moi et qui pourraient me conseiller.

Avez-vous des idées de menus faciles et rapides à faire, qui pourraient changer un peu...
Quand je fais les courses, je ne sais jamais quoi acheter...

Je suis assez désespéré et en colère contre moi-même, d'être comme ça...

Merci beaucoup d'avance !
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Je mange très peu...

Message par antoni_7 »

Le mieux je pense est que tu te fasses une diète adaptée.
Par exemple à 2500 calories par jour avec des aliments que tu aimes et simple (steak haché, pâtes,...) et des collations encore plus simples (chocolat noir, fruits, yaourts, pain,...).

De cette manière, tu te dis que si tu as mangé toute ta diète de la journée, ton poids va monter. Donc c'est assez motivant. Si ton poids monte trop vite (prise de gras,...) tu réduis un peu tes calories.

Et vu ton poids, tu devrais prendre 5 kilos pas trop dégueu même sans sport si tu y vas doucement. Si tu veux prendre plus de muscle, faudra te mettre au sport par la suite.

Bon courage !
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Je mange très peu...

Message par Scrubs »

à 29ans, sans sport, les 5kilos qu'il prendra sans faire de sport ils seront dégueu, juste que vu l'IMC là ça serait pas grave.

Sinon oui, soit tu peux essayer de manger plus des petits trucs que tu aime, ou juste tu te bouge le cul pour te reprendre en main en te posant la question: qu'est-ce que je veux ?
( c'est un peu sec mais c'est comme ça que ça se passe, quand on est pas motivé soit on se bouge le fion, soit on lache)

Après ce que tu peux faire aussi c'est de manger plus régulièrement: petit dej 7h -collation 10h déjeuner 12H collation 15h dîner 19h collation 22h, en essayant de conserver un apport calorique assez dense à chaque repas. (400kcal/repas= 2400kcal en fin de journée, pas insurmontable).
TheJoker
Messages : 34
Enregistré le : 16 avr. 2016, 20:43

Re: Je mange très peu...

Message par TheJoker »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Et qu'est ce qui existe comme trucs qui feraient grossir et que je pourrais manger facilement et souvent ? Pas trop chiants à cuisiner...

Ca peut paraître con comme question, je sais... Mais je sais vraiment jamais quoi acheter au supermarché.

Merci encore en tout cas de prendre le temps de me répondre. icon6
Osorkon
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2016, 20:42

Re: Je mange très peu...

Message par Osorkon »

Achète un cuiseur de riz, ça te permet de cuire du riz, des pâtes, du quinoa etc... sans te casser la tête à cuisiner.
Par contre, faut passer quelques minutes pour le nettoyer, mais tu peux te faire une grosse quantité de riz pour plusieurs jours en une seule cuisson.
Idem pour les légumes, tu les achètes surgelés et tu les fais cuire à la vapeur, il n'y a rien de plus simple.

Après, il n'y a pas de solution miracle non plus; à un moment ou un autre, il faut tout simplement se bouger le cul :mrgreen:
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Je mange très peu...

Message par Scrubs »

Peut-être du coup privilégier les aliments à faible capacité bourrative mais riche en calories: des noix par exemple, une poignée de 30g ça cale pas spécialement et c'est 200kcal, beurre de cacahuète (purée plutôt que beurre d'ailleurs). Après, j'vois des gens à la salle qu'ont des beaux physiques massif, pas spécialement sec, mais qui mangent des oreos. A 500kcal les 100g, ça cale pas spécialement, c'est assez bon pour finir le sachet quand on l'a entamé, ça fait toujours des kcal remplies avec un truc facile à transporter, agréable à grignotter.

(J'en reviens pas que j'en vienne à conseiller ça.)
L'idéal si tu te penche sur les oreos, c'est que tu manges sainement partout ailleurs sur tes repas mais que tu te conserve le plaisir de ces gâteaux, véritable oeuvre de satan, qui sont si bons.

Comme disait osorkon, cuisiner en grande quantité, cuiseur à riz, cuiseur à vapeur grande capacité, ça t'évite de devoir faire à manger tout le temps et ça te permet de manger des trucs sains.
Répondre