Amaigrissement en période de prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Fakebloobs
Messages : 20
Enregistré le : 15 mai 2012, 13:59

Amaigrissement en période de prise de masse

Message par Fakebloobs »

Bonjour les gens,

j'ai commencé la méthode Lafay en début d'année avec une prise de masse à partir de début février.

Les résultats se sont faits ressentir assez rapidement comme vous pouvez le voir ci-dessous, mais mon problème aujourd'hui est que je maigris depuis une bonne semaine malgré une alimentation inchangée. Voici l'évolution de mon poids ces dernières semaines (pour info je mesure 1m93) :

16 février : 86,7 kg
23 février : 88,3 kg
18 mars : 88,5 kg
31 mars : 90,2 kg
07 avril : 89,3 kg (-1kg)

Au niveau de ma DEJ (avec poids actuel) :

Journée sans sport : 2804 kcal
Journée avec musculation : 3053 kcal


J'ai lu beaucoup de littérature concernant l'alimentation et voilà ce que je mange depuis le début de ma prise de masse :

Petit déjeuner (652 kcal, 45g protéines, 80g glucides, 16g lipides)
5 blancs d'oeuf (dont 2 jaunes)
70g de flocons d'avoine
400g de lait écrémé 0%mg froid
20g chocolat poudre
1 brique jus d'orange
1 banane

Déjeuner (790kcal, 51g protéines, 67g glucides, 34g lipides)
Légumes : Tomate / Concombre / Carottes / Salade
150g poulet / steack haché 5% / lapin / saumon / autre poisson
100g pâtes complètes
15g (2 c. à soupe) d'huile de colza
15g (2 c. à soupe) d'huile d'olive

Goûter (522 kcal, 32g protéines, 61g glucides, 17g lipides)
2 blancs de poulet (=80g)
100g de pain / baguette
25g amandes émondées

Diner
Idem midi en variant bien entendu.
Soupe (maison) à la place des légumes souvent avec huile de colza (2 c. à soupe) (est ce bon ?)

Collation soir (150kcal, 25g protéines, 10g glucides, 0g lipides)
300 g de FB 0%
Fruit

Total :
2932 kcal
Protéines : 185.5 (26%)
Glucides : 307.4 (42%)
Lipides : 102.5 (32%)


Voilà pour être franc j'ai beaucoup de mal à manger plus. Je suis conscient qu'il faudrait que je mange plus de glucides pour augmenter le nombre de calories au total mais je suis incapable de manger 150g de riz ou pâtes au déjeuner et diner. De plus je suis vraiment en période de saturation car je me force tout le temps à manger, donc psychologiquement pas top. Est il favorable de faire une pause sur la nutrition en continuant le sport pour relancer la machine ?

Que pensez vous de cette diminution de poids alors que je prenais avant ? Quels aliments devrais je ajouter / enlever ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Modifié en dernier par Fakebloobs le 07 avr. 2016, 16:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Amaigrissement en période de prise de masse

Message par Alexjansen »

Ta diète est pas mal, par contre mange tes oeufs entiers, quitte à diminuer un peu l'huile. Le jaune d'oeuf est une excellente source de lipides.

Après, quant à ta perte de poids, pour moi là c'est dur d'en tirer des conclusions, le poids peut varier en fonction de beaucoup de facteurs et fausser l'appréciation, surtout sur une période d'une semaine.
Garde ta diète et repèse-toi la semaine prochaine pour confirmer.

Ensuite, si tu as effectivement besoin de monter tes apports, tu peux aussi jouer sur les lipides. 1 cuillère à soupe d'huile t'es déjà à 100 kcal.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Fakebloobs
Messages : 20
Enregistré le : 15 mai 2012, 13:59

Re: Amaigrissement en période de prise de masse

Message par Fakebloobs »

Alexjansen a écrit :Ta diète est pas mal, par contre mange tes oeufs entiers, quitte à diminuer un peu l'huile. Le jaune d'oeuf est une excellente source de lipides.

Après, quant à ta perte de poids, pour moi là c'est dur d'en tirer des conclusions, le poids peut varier en fonction de beaucoup de facteurs et fausser l'appréciation, surtout sur une période d'une semaine.
Garde ta diète et repèse-toi la semaine prochaine pour confirmer.

Ensuite, si tu as effectivement besoin de monter tes apports, tu peux aussi jouer sur les lipides. 1 cuillère à soupe d'huile t'es déjà à 100 kcal.
Bonjour Alexjansen et merci pour ta réponse !

J'ai lu par ci par là que les oeufs entiers n'étaient pas bons à manger (j'entends par là le jaune) pour cause d'excès de cholestérol. Je me trompe ?

Est ce que tu ne trouves pas mes glucides trop bas pour monter encore mes lipides ?
Répondre