Mon plan est-il bien ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Mon plan est-il bien ?

Message par Kokonutts »

Salut les gens ! :mrgreen:
Je fais 1m72 pour 54,5 Kg (ultra mince m'voyez) et j'ai commencé depuis 1 semaine environ le plan suivant.
J'aimerai avoir vos avis dessus SVP.
Ma DEJ est estimé à 2200 Kal, mais j'ai visé le maximum. 8)

Image

La seule difficulté que je rencontre actuellement c'est de finir les 100 flocons d'avoine en collation (avant sport). C'est beaucoup en fait D:

Note:
-Le Déjeuner c'est un un sandwish au thon et aux légumes en fait. Je le prend à la cantine car j'suis à l'univ. Du coup je ne connais pas les proportions exactes, mais vu que ce sont des légumes, leurs valeurs nutritionnel est quasi négligeable. Donc ça va non ? :mrgreen:
-Ha et aussi la quantité de lait au petit déjeuner n'est pas exactement 100ml. Ca peut aller jusqu'au triple selon l'envie.
-Les 50 g d'oeuf c'est 1 oeuf en fait. Je m'en suis limité à 2 par jours car j'en suis allergique. J'ai juste des éruptions cutanés avec 2 oeufs par jours.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Pvtt »

Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Kokonutts »

...
J'ai justement fait ce plan suite à la lecture de ce post.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Mx5ssp »

déjà il y a un gros soucis sur ton filet de dinde carrefour du midi, l'erreur ne vient pas de toi mais du site car jamais 200g de dinde n'ont fait 900kcal meme si tu fais une sauce au coca et au beurre :lol:
. proteine +glucide environs 50g soit 200kcal + 27kcal de lipide
en partant de ce principe ton total calorique est completement faux et de beaucoup :oops:
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Kokonutts »

Effectivement :lol: .
Bon ca fait ~2800 Cal, ce qui me fait penser que c'est très très très peu.
Je vais devoir en ajouter, c'est ça ?
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Pvtt »

Oui essaie de viser les 3500/4000 kcal

icon5

Plus sérieusement si tu prétends avoir lu ce que je t'ai envoyé, ne sors pas des anneries pareilles .
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par jawax »

manque de bons lipides, manque de fruits; pas assez de légumes.

La baguette à retirer, le muesli carrefour déconseillé sauf si bio ( et encore...)
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par anto59 »

et le filet de panga, aie aie aie, c'est un poisson asiatique hyper polué
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Kokonutts »

Oui essaie de viser les 3500/4000 kcal

icon5

Plus sérieusement si tu prétends avoir lu ce que je t'ai envoyé, ne sors pas des anneries pareilles .
Si tu n'a rien de constructif à dire alors ne dit rien.
Je cite:
Pour la prise de poids:
Pour prendre du poids, il faut ingurgiter plus de calories que sa DEJ. (Alimentation hypercalorique)
[...]
Pour limiter la prise de gras tout en maximisant la prise de muscle, il faut que vous trouviez le nombre de calories à consommer en plus qui vous convient. Certains auront besoins de consommer 200 kilocalories de plus que leur DEJ (DEJ+200kcal), d'autres auront besoins de DEJ+400kcal, ce sont des variations individuelles qui ont leur importance.
Si vous êtes patients, DEJ+250kcal donnera de bons résultats sur le long terme; si vous êtes excessivement maigre et si vous voulez prendre un peu de gras, vous pouvez monter à DEJ+500kcal pendant un temps si vous le supportez.
Il n'est nul par écrit que c'est une obligation d'aller jusqu'à +500 maximum. Il est à contrario écrit que ce sont des valeurs individuels et SI on les supportent. Les 3k+ cal que j'ai calculé c'est une proposition. Voilà pourquoi je demande des avis.
Si t'as rien de mieux à faire à part bâcher gratuitement, passe ton chemin; merci.
manque de bons lipides, manque de fruits; pas assez de légumes.
D'accord. Je vais essayer d'ajouter des légumes pour le diner et et des fruits le matin et avant la salle de sport. Une pomme et une banane, ça le fait ?
La baguette à retirer, le muesli carrefour déconseillé sauf si bio ( et encore...)
Puis-je savoir pourquoi retirer la baguette ? Le sandwich faut bien que je le mange dans du pain ^^. Je note pour le muesli.
et le filet de panga, aie aie aie, c'est un poisson asiatique hyper polué
Ha, c'est vraiment dommage; j'aime beaucoup son goût. Le colin à la place ça le fait ?
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par jawax »

la baguette à un ig haut et n'a pas trop d’intérêt point de vue nutritionnel, privilégie du pain complet icon10

une pomme et une banane oui ça le fait .

le colin c'est bien icon10 mais des poissons gras seraient bien aussi ( sardines, maquereaux....), pour les oméga-3
Modifié en dernier par jawax le 29 févr. 2016, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Mx5ssp »

pain aux céréales, pain complet, mais pas de pain blanc.
ou une omelette roulée, ca fait un genre de wrap, mais apres c'est a prendre en compte dans tes macro car ca passe de 100% glucides à prot et lipides
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Pvtt »

Pour une bonne prise de masse on ne dépasse jamais les + 300 kcal par rapport à sa DEJ. Au delà tu prends essentiellement de la graisse.

Essaie de consommer plus de fruits : Kiwi, oranges ( riche en vitamine C ), pommes c'est recommandé généralement en sèche pour son côté coupe-faim, banane ça fait parti des top fruits. Tu peux aussi consommer des fruits secs : figues, abricots, pruneaux qui sont riches en vitamine et minéraux en plus d'être succulents.

La baguette est à retirer car le pain industriel est nocif. Tout d'abord l'agriculture de masse utilise des mauvais pesticides pour le blé, ensuite le gluten est vraiment une chose à fuir, pas de chance le pain en contient énormément et en fin l'IG du pain est bien trop élevé. Voilà pourquoi le cher pain est à proscrire et, à savoir, le moins mauvais est le pain au céréales.

Pour les poissons il faut consommer ceux riches en oméga 3 considérés ici comme des top aliments , j'ai nommé : sardine, hareng, maquereau, saumon. Des excellents poissons pour la santé en général.

Essaie si tu le peux de remplacer les muesli par des flocons d'avoine. Les muesli même bio c'est bourré de sucre donc vraiment à proscrire.

Le Thon à l'huile je te conseille de l'enlever car riche en mercure et bisphenol, 2 merddes qui à long terme te détruiront ta santé. Remplace le par un des poissons que j'ai cité plus haut.

La pomme de terre n'est pas non plus intéressante, vise plutôt la pomme de terre douce oubien le riz Basmati. Au passage, le riz prends le Basmati car l'IG est bien plus bas.

Idéalement remplace ton fromage Édam par du Bridelight .

Pour les legumes achete du surgelé, ce n'est pas cher et ca contient plus de vitamines et minéraux car bien conservé. Varie avec tous les legumes possibles.

Concernant ton manque de lipide je te conseille les choses suivantes : huile de colza, huile d'olive, huile de noix, avocat, poissons gras cités plus haut, chocolat noir 85%, oléagineux ( noix, amande, noisette ).


Enfin je te fais un petit raecapitulatif :

On cherche idéalement :
- 1.3/1,5 g lipides/pdc
- 1,8 g protéines/pdc
- + 200/300 kcal de plus que ta DEJ pour une bonne prise de masse


Amicalement
icon12
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Kokonutts »

D'accord. icon10
@Pvtt: C'est bien sympa d'avoir pris la peine de donner autant de détails icon12 .

Du coup:
-Je vais remplacer le colin et le thon par de la sardine
-Le muesli par du flocon d'avoine
-La baguette par du pain complet
-Ajouter des bananes et des pommes. (J'aurai aimé l'orange mais je suis allergique à ses fibres. Mais ça passe pas trop mal quand j'en fais du jus)
-Je vais voir pour le ris Basmati, si niveau gout et prix je supporte.
-Pareil pour le Bridelight
-Je vais acheter du surgelé.
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Pvtt »

Et bien voilà, t'es au top icon10
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Mon plan est-il bien ?

Message par Mx5ssp »

attention le jus d'orange n'a rien a voir avec une orange.
le jus c'est que le sucre, le fruit entier c'est le fibres qui vont avec
Répondre