Se muscler en courant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bohyra
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2015, 22:03

Se muscler en courant

Message par bohyra »

Bonjour, je souhaiterai prendre du muscle après un régime trop restrictif (j'ai maintenant moins de muscle que la normale) et je dois m'entraîner à la course donc je dois pratiquer plusieurs fois par semaine. Je m'échauffe 10 minutes à allure moyenne et je marche 2 minutes avant de courir le plus vite que je peux par intervalle de temps courts de 2m30 à 2m dans le but de réduire ce temps puis je marche entre chaque petite course de 1m à 2 minutes ce qui me permet de récupérer totalement mon souffle. En tout la séance dure entre 40 et 1 heure très grand maximum. Après je mange tout le temps une bonne portion de protéines avec des légumes (j'ai un peu de graisse corporelle par ci par là) et j'essaie d'apporter assez d'énergie dans mon alimentation avant de courir pour ne pas abimer mes muscles pendant la course. Je case entre chaque jour de course une séance de musculation et de temps en temps je ne fais rien pour me reposer parce que j'ai peur que ce soit inutile voir que ça ai l'effet inverse si je ne prend pas du repos.
Je viens sur ce forum parce que je ne suis pas du tout sûre de moi, je me pose beaucoup de questions aux quelles je ne trouve pas de réponse
Je me demande si dans ce programme la course contribue à la construction de mes muscles ou si c'est plutôt l'inverse comme pour la course lente ? Si j'ai encore de l'énergie est ce que je peux faire des exercices de musculation après la séance de course ?

Merci d'avoir lu mon message
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Se muscler en courant

Message par jawax »

réponse simple, claire, net et précise: non tu ne feras pas de muscles en courant .

et non tu ne peux pas faire de séance de muscu après une séance de cardio .
Répondre