Prise de masse 3300 kcal

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Prise de masse 3300 kcal

Message par Yugnat »

Bonsoir à tous,

Pour cette année 2016, je suis plus que déterminé à atteindre cette barre des 70 kg (je fais 65.8 kg actuellement). J'aimerais donc avoir vos avis sur mon programme à 3300 kcal.

Niveau sport je fais 3 séances par semaine (lafay 2 fois par semaine + 1 séance de home trainer (1h)).
PDM1.png
PDM2.png
PDM3.png

Pour le petit déjeuner, je me fais une galette géante avec tout les ingrédients, que je nappe ensuite d'huile de coco (qui fond dessus).

Pour les repas, j'ai maintenant inclus du brocolis dans ma diète, donc cela fait plus de 100g de légumes par repas, surtout que je bois au moins 1 verre de jus de carotte par jour.
Huile / beurre c'est juste de l'huile d'olive en fait.
Au niveau des fruits, je mange 2 compotes sans sucres ajoutés + 2 clémentines par jour (+ la banane du petit déjeuner).

Je précise que ce menu représente le minimum que je mange chaque jour. Avec des cheats meals, cela peut être plus important (chocolat 85 %, frite, resto, bières....)

Avec tout ça j'espère pouvoir prendre sérieusement du poids, même si je prends du gras, cela m'est égal pour le moment. Il faut profiter de l'hiver pour prendre un max !

Le seul truc pas parfait ce sont les Gerblés qui sont industriels mais ce sont les seuls biscuits "relativement" sains, facile à emporter et à manger, et pas mauvais.
Je les mange l'après midi avec un thé au travail ou à l'école.

Après je suis haut en lipides, mais rien de gênant je pense ?

Merci :)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Alexjansen »

Ouais c'est plutôt bien, t'es un peu short en légumes par contre. T'as beaucoup de lipides mais j'imagine que ce n'est pas problématique (jamais été au-dessus de 1.5g donc je sais pas, mais je ne pense pas qu'il existe des études montrant la nocivité d'être aussi haut en lipides)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Silverston »

Ouaip c'est pas mal icon10
Essaye de remplacer tes biscuits secs par contre si tu tiens à être exigent, ce n'est pas le must ^^
Aucun problème pour les lipides, perso je suis à plus de 2gr/kg et rien à déclarer.
Ta DEJ est de combien ?

Petite question au passage : comment fais tu pour faire ta galette du matin avec seulement 3 œufs pour 150gr de flocons d'avoines ?? Tu n'y rajoute rien ? Ça doit être hyper sec non ?
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Yugnat »

Merci pour vos réponses les gars :)

Ba pour les lipides en tout cas je ne ressens aucun soucis au niveau de mon corps.
Pour les légumes j'essaye de corriger ça en ce moment. Mais c'est clair que c'est pas forcément parfait quand je vois sur certains carnet tout les légumes que vous mangez :mrgreen:

Pour les biscuits secs c'est pas le top je sais, mais j'essaye de faire au mieux selon mes contraintes, une diète que je sais que je pourrais tenir dans la durée et quelque soit mon emploi du temps (plus le temps de préparer moi même mes collations).

Oui pour la galette je rajoute pas mal d'eau effectivement, pour avoir une pâte assez souple, mais pas trop liquide.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Mx5ssp »

par contre on est d accord que ton plan ne fait pas 3300kcal là, mais 3057,4kcal.
ca fait une sacrée difference pour le coup
je n'ai pas compris si les compotes etaient dedans ou pas?
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Yugnat »

Merci pour cette remarque pertinente :)

Oui les compotes c'est compris dans les fruits.

Ah oui je me souviens maintenant, on est bien à 3300 kcal, j'avais sous estimé certains g/p/l pour être certain d'avoir une quantité suffisante de g/p/l. Effectivement, il arrive que je mange une viande moins protéiné, mais plus grasse, etc..
Exemple pour la viande, dans les 125g, quand je mange du poulet, il y a bien plus que 25g de protéines...
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Mx5ssp »

et les legumes tu as pris une moyenne, mais si tu prend des tomates et des concombres ca ne ferra pas du tout pareil que des carottes et des champignons icon10
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Yugnat »

Exact, et quand je prends un grand verre de jus de carotte, cela fait déjà 67 kcal.

Pour être honnête ces derniers temps à part le jus de carotte et les petits pois carotte en conserve il n'y avait rien d'autre.
Là j'essaye de varier avec le brocolis surgelés.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par jawax »

jus de carotte c'est aussi très bien :) les petits pois par contre c'est pas des légumes attention icon10
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Prise de masse 3300 kcal

Message par Yugnat »

Merci pour cette remarque jawax :)
C'est vrai que jusqu'ici je le considérais comme un légume icon11
Répondre