PDM - Je stagne !!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

PDM - Je stagne !!!

Message par VB-Fitness »

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vous parlez d'un petit problème que je rencontre actuellement dans ma deuxième prise de masse !
La première prise de masse que j'ai faite l'année dernière m'avait permis de prendre 13 kilos ( 61>74 kilos de Septembre à Juin ( pour 1m76 ) ) . Ayant commencé ma nouvelle prise de masse en ce début Octobre je m'attendais bien entendu pas à progresser aussi vite que le première fois mais au moins passer à 80 kilos , le soucis est que je suis à 75 kilos et je stagne depuis 2 mois ! . Mon plan de pseudo nutrition est le suivant ( étant boulanger ceci explique les heures de repas )

-04H30 : Café , fromage blanc ( environ 150-200gr) , jus de fruit , 1 banane , Vitamines .
-08H00 : Je me fais un sandwich à ma pause ( 1 demi baguette ) jambon - beurre - emmental .
-13H00 : Je mange suivant les repas du jour ayant 19 ans et toujours chez mes parents mais en faisant en
sorte de garder une certaine quantité de glucide à chaque fois .

-17H30 : Je mange 1 fruit et je prend un shacker ( protéine 2 scoop + avoine broyée 2 scoop + BCAA 1 scoop)et je fais des entrainements de 55 MN à 1H20 .

- 20H00 : Pareil que le midi mais je prend un shacker de Caséine pour avoir mon apport de nuit + Omega 3 .

Je dors 6h30 à 7H par nuit .
Je m'entraine le lundi mardi jeudi vendredi dimanche . Lors de mes séance je veille aux contractions volontaires , isolation lors du mouvement . Répétitions de 8 à 10 .

Voilà voilà je pense avoir expliquer ma situation à peu près correctement , j'éspère que vous saurez m'aider à continuer ma PDM , amicalement !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par Alexjansen »

Si tu stagnes, augmente tes apports.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par VB-Fitness »

Tu me conseillerais d'augmenter mes apports en règle général ou bien surtout dans mes apports en glucides en augmentant des portions de riz ou pâtes et d'avoine dans mes shakers ?
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par jawax »

soit les glucides, soit les lipides
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par VB-Fitness »

Tu me conseillerais de favoriser quels sources de lipides dans mon cas ? :)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par jawax »

en deux mois s'il stagne c'est qu'il ne mange pas suffisamment...il y a une différence entre 10kg en 2 semaines et 0kg en 2 mois !!!
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par Alexjansen »

Tu me conseillerais de favoriser quels sources de lipides dans mon cas ? :)
poissons gras (c'est le top), jaune d'oeuf, huiles végétales (olive, colza), chocolat noir 80% min, amandes/noix
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par VB-Fitness »

Je ne parlais pas de prendre autant et aussi rapidement mais je pensais plus à 500-750gr par mois de masse et pas de "muscle pur" bien évidemment que cela prend du temps et mon objectif est fixé sur 8-10 ans par 1 ou 2 mais merci de ton intervention ^^ .

Sinon j'ai noté pour les apports en bon lipides merci :) il n'y a plus cas ! icon13
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par jawax »

8-10 ans, ba c'est sûr que là si tu fais ce qu’il faut, tu n'aura aucun mal à être massif :mrgreen:

en 1 an déjà tu peux avoir un beau changement icon10
VB-Fitness
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2016, 14:06

Re: prise de masse - Je stagne !!!

Message par VB-Fitness »

J'ai réussis à prendre 14 kilos de masse en 1 an car j'étais maigre de base je faisais 58 kilos pour 1m76 j'en fais 75 par là maintenant pour la meme taille mais oui depuis quelques temps j'ai du mal avec le travail a dépasser mon apport en énergie , mon but serrait d'avoir le meme type de physique que Robe Riches , en pas mal d'années ça viendra je suis confiant ! :)
Répondre