prise de poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
fatkat
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2015, 08:49

prise de poids

Message par fatkat »

bonjour à toutes et tous,
J'ai commencé le fitness il y a maintenant 2 ans. Je fais essentiellement des exercices à la maison avec poids de corps, haltères, banc, gym ball... à un rythme de 3:30 / semaine.

Jusqu'à octobre je pesais 65/66kg pour 178cm, donc j'étais arrivé à une stature fine/musclée. En octobre nous sommes partis en vacances en Thaïlande/Laos pendant 3 semaines, étant un dingue de cuisine thai , je me suis fais plaisir! salades de papaye, fried rices, pad thai, lap(salade poulet herbes/riz) et j'ai bu pas mal de bières aussi... niveau alimentation disons que j'ai consommé beaucoup plus de protéines(viande) et de riz que dans mon alimentation habituelle qui était plus avec une dominante de légumes et protéines 2/3 fois /semaine. Niveau activités physique, pas mal de marche/rando mais plus de séance quotidienne.
En rentrant de vacance, petit tour sûr la balance : + 4kg.
Je me demande si j'ai pris uniquement du gras ou de la masse ?
Depuis mon retour, voilà un mois et demi maintenant, je me suis remis au sport et j'ai perdu 1.5kg et j'ai l'impression d'être plus musclé qu'avant mon départ en vacances. Est ce une impression ou le régime thaï m'aurait fait prendre de la masse ?
Répondre