Protéine pour 1-2 mois

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
LiNe63
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2014, 18:58

Protéine pour 1-2 mois

Message par LiNe63 »

Bonsoir à tous, j'ai 19 ans et pratique la musculation depuis 1 ans, je fais un programme Fullbody 2/3 fois par semaines déjà évalué comme bon par votre forum l'an passé, après ces 1 ans j'ai prit un peu de masse et je me suis dessiné, sachant que je ne prends pas de protéine ni aucun complément, ni ayant de réel diète.

Ayant changé de ville pour mes études, cela fait 2 mois que j'ai un peu relâché la musculation et plus prit en main ma vie étudiante et toutes les soirées qui s'en suivent.

J'ai envie de reprendre le sport comme avant, mais je voulais prendre un peu plus de masse donc ce qui passe par mon alimentation, mais je n'ai pas envie de prendre de protéine sur le long terme. J'ai une question qui m'est venu à l'esprit : Si jamais pendant 2 mois environ je prends des compléments alimentaires en plus de mon alimentation (blanc d’œuf, dinde, thé vert....) cela me permettrai t-il de prendre de la masse? Ensuite je garderai mon alimentation saine et riche en protéine et ferai toujours de la musculation, ce qui je pense ne me ferai pas perdre mon gain sur les semaines passés?

Je voulais savoir si c'était possible ou simplement imaginé dans ma tête? Il faut savoir que je ne cherche pas à avoir un corps d’athlète bodybuildé en 2 mois, juste à prendre un peu de masse pour me sentir mieux

Si jamais c'était possible j'aimerai savoir quelle sorte de protéine/complément prendre et si quelqu'un pouvez me dire sur ces 2 mois quand les prendre etc....

Cordialement..
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Oudamska »

Bien sur tu vas prendre si tu en prends pendent deux mois, tu n'auras plus de courbatures ou moins.
Mais pourquoi ce limiter a deux mois ? Il faut pas avoir peur enfin bref . Tu vas prendre et te dessiner oui et prendre en masse oui (mais si tu t'entraine bien cela vas de sois).
Puis si tu arrêtes tu vas pas perdre du muscle (catabolisme) mais tu créeras moins de muscle (anabolisme) qui est du a la synthèse des protéines avec les acides aminés (BCAA , et autre si tu connais) dans ton corps. Si tu fournis suffisamment de glucides , et de protéine ton corps n'auras pas besoin de puiser de l’énergie dans ton muscles donc tu ne perdras pas.
Mais je pense que le corps met du temps a réagir a un apport en protéine donc deux mois me semble une période courte , je conseille plutôt (vite fais), une prise de masse baser sur simplement Shaker pré training et post . Avec deux collation a 10h et 16h (avec une micro collation pré training avec ton shaker); pour parler de résultat je suis quand même asser athlétique mais en muscle sec , je fait cela depuis maintenant 1 mois et demis et j'ai pris 3KLG (je pense 2klg de muscle) , et mes collation je prend du riz et du thon (avec des légumes pour les fibres et l’équilibre du PH) dans un petit récipient en cours.
Bref j'ai changer de sujet mais maintenant tu es informer icon12 icon10
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Pvtt »

Les compléments ne servent pas à prendre de la masse non.
Pour prendre de la masse il faut se pencher du coté des calories.
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Oudamska »

Masse graisseuse oui (plus les glucides d’ailleurs) mais ; il parle de masse musculaire je pense car pour prendre de la graisse tout le monde sais comment faire je pense :mrgreen:
Donc prendre des protéine fais que tu crée plus de fibre musculaires après un entrainement (ou tu les a anéanti comme ça : icon13 icon11 ). Mais si tu cherches a prendre de la masse (graisse et un peut de muscles) oui tourne toi vers les glucides a IG bas et les calories icon12
LiNe63
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2014, 18:58

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par LiNe63 »

Merci pour vos réponses :)
Oui je cherche principalement à prendre de la masse musculaire..
Donc du coup Shaker 10h avec banane et 16h avec banane ? C'est ce que j'ai pu voir sur d'autres discussions, après si vous avez d'autres conseils je suis preneur je m'y connait pas beaucoup...
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Oudamska »

Banane super pour la prise de masse car très calorique puis petit pareil ; il existe plusieurs sucre ; ce qui les différenti c'est leur IG (indice glycémique) un IG bas c'est des sucres lents comme on dit, et les IG haut sucre de table , confiture , tout ce genre de truc.
Puis il y a des type de sucre avec un IG plus ou moins haut , les fruits contiennent comme sucre de la Fructose , qui ont la particularité d’être a IG moyen/bas donc comme (enfin pas totalement) mais comme des céréales; donc super icon10

Bref , oui ce que tu me dise es super mais je vais t'expliquer de façon a que tu puises l'adapter a ta façon.
Il te faut un apport protéique toute les 2h30 a 3h pour éviter le catabolisme (déchirement musculaire donc indirectement perte de masse musculaire). Pour cela tu dois les nourrir , de prot et de glucides.
Donc si tu part sur : Petit dej 7h : 20gr de prot (pas de poudre, mais de proteine) 40Gr de glucide
Donc 3h plus tard on tombe sur 10h collation 1: 20Gr de prot 40Gr de glucides
Bref tu as compris le délire.

Exemple de moi (ce que je fait en ce moment et qui marche vraiment parfaitement on dirais que je suis doper avec les progrès que je fait ) c'est un copier coller direct de mon programme en changement le poid de base a 70% et en faisant les calculs en conséquence pour toi :

Programe du 14/09/2015 au 14/12/2015 (prise de masse)

Besoin en macronutriments pour 70klg = 33% Protéines : 190Gr ,56 % Glucides : 317Gr , 11% Lipides 59Gr soit : 2952 calories / jours

Pépartition des repas : Repas 1 : 7h : 31 gr prot + 44gr glucide . Repas 2 : 10h : 17gr prot + 44gr glucide . Repas 3 : 12h : 30gr prot + 70gr glucide
Repas 4 : 16h : 17gr prot + 44gr glucide . Repas 5 : 18h : 22gr prot + 44gr glucide . Micro-repas : 18h30 : 10gr glucide haut IG
Repas 6 : 20h30 : 30gr prot + 70gr glucide . Repas 7 : 22h30 : Prot 22gr (caséine)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Ghal »

stop dire de la merde mec
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Oudamska »

Bah explique nous tout avec tes 8 mois de musculation et tes bras massif et muscler.
Je fait ce programme , jai donner ce programme à tout mes amis qui font de la salle et sont à prise de masse pour le tester ils ont tous pris 3 kilo en 1 mois , sec.
Et nous on a pas 8 mois de musculation , et 3kilo avec ce qu'on a déjà c'est très bien , en sachant que 70% et du muscle
Mais au lieux de critiquer , amène moi ta science et tel un messie livre moi de ton savoir et de tes recettes qui ont visiblement marcher sur toi icon10
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par CalvinCamron »

Oudamska, les protéines toutes les 3h pour éviter le catabolisme musculaire c'est un mythe et ca on le sait depuis quelques années maintenant. D'ailleurs je jeune tout les jours 16h (minimum) et je fais mes seance à jeun j'ai conserver voir meme gagner du muscle pourtant je suis loin des protéines toutes les 3h :lol: Ensuite je trouve que tu raconte un peu trop de merde, avant de vouloir aider les autres renseigne toi un minimum quand tu ne sais pas.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Med's Club »

Oudamska a écrit :je conseille
Arrête de conseiller, justement :)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Baptbross
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:12

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Baptbross »

Oudamska au lieux de dire des bêtises, abstient toi la prochaine fois...
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Oudamska »

Mais les gars vous refaites le monde sur ce forum c'est impossible . Aller voir des video , aller voir dans les magazines , mdr faut arreter de fumer le chichon
LiNe63
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2014, 18:58

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par LiNe63 »

Du coup moi je fais quoi?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Ghal »

tu n'écoutes pas ce qu'il te dit
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Alexjansen »

Donc prendre des protéine fais que tu crée plus de fibre musculaires après un entrainement
Non. Le shaker post-training c'est encore une belle farce. Si tu manges pas trop trop longtemps avant (3-4h) et pas trop trop longtemps après (1-2h) t'as pas besoin de shaker avec de la whey soit-disant "à assimilation rapide". Faut pas croire que la viande que t'as mangé le midi s'est digérée en 10mn, la digestion c'est un processus très long. Alors à ton training de 16h, tu seras tout juste en train de profiter des protéines de ta viande consommée, et ce sera encore le cas quelques heures après.
Ce qui importe pour la récupération post-training c'est ce que tu as mangé avant et ce que tu mangeras après.

Oudamska, le délire des protéines toutes les 3h c'est de la daube, c'est juste un argument business pour vendre de la whey. Mets-toi à jour. icon10
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par CalvinCamron »

Oudamska a écrit :Mais les gars vous refaites le monde sur ce forum c'est impossible . Aller voir des video , aller voir dans les magazines , mdr faut arreter de fumer le chichon


Si tes premières sources d'informations sont les vidéos et les magasines, je comprends comment t'en est arrivé là mec :lol:

Remet-toi à jour, tout ce que raconte est dépassé depuis belle lurette !
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Oudamska
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:00

Re: Protéine pour 1-2 mois

Message par Oudamska »

Alors en parlant de sources : https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

J'aime bien le rebique : Grossir à tout prix pour les maigres ! Qui dis je site : "Si on est maigre c’est souvent parce qu'on ne mange pas assez. En général, on recommande aux maigres de manger comme dix et de se gaver de nourriture pour grossir. Encore faut-il avoir de l’appétit et penser à manger 5 ou 6 fois par jour ! Mais c'est parfois la seule solution pour enfin avoir des résultats"

En clair Messieurs , comment manger 5 à 6 fois par jours ? En espaçant les repas de 3 collations , qui ont un intervalle parfait de 3h (déjeuner 7h collation 1 a 10h repas 12h..). Donc sans dire qu'il faut manger toute les 3H si vous voulez j'ai trouver :
5 – Il faut manger toutes les 3 heures car le corps ne peut absorber que 30 g de protéines à la fois

Voici un mythe très répandu dans la communauté des body-builders que vous verrez souvent accrochés à leurs shakes protéinés et leurs huit repas quotidiens à base de viandes et d’œufs.
Si il était exact que le corps ne pouvait absorber que 30 g de protéine par repas notre corps n’aurait pas pu se construire jusqu’à aujourd’hui.
La vérité est qu’ingérer plus de protéines prendra simplement plus de temps pour les digérer et les utiliser.
La digestion d’un repas « standard » (avec carbohydrates et produits raffinés) est encore incomplète 5 heures après. Les acides aminés continuent encore à être libérés dans le flux sanguin et absorbés par les muscles.
Dans le cadre d’une alimentation saine, pleine de fibres et bien protéiné, la digestion véritable prendra encore plus de temps pour s’accomplir.

Je suis d'accord avec et son raisonnement tien la routes mais nos collation (enfin dans mon programmes sont a 17gr de prot par collation) . En plus sur : http://www.fitnessmith.fr/programme-mus ... -de-masse/ il dit que ce n'est pas obligatoire de magner toute les 3h mais si on le fait c'est mieux.

Mais
CalvinCamron a écrit :D'ailleurs je jeune tout les jours 16h (minimum)
j'ai fait des recherche et tu as raison , il est possible même vrais que on prend du muscle mais on parle de deux extrêmes , manger beaucoup et ne pas manger , j'ai trouver ceci (avant de te montrer sache que , on dit bien qu'il faut une alimentation riche en protéine , donc les nutriments que tu ne manges pas pendant les collations faut les manger en péri de ton jeune , sinon tu catabolises)

Quand on jeûne le corps cannibalise les muscles
:Ce phénomène, appelé catabolisme musculaire, se produit lorsque s’épuise le stock de glycogène dans le foie. C’est un processus progressif et qui nécessite une sacrée période de jeûne véritable (revoir les points précédents) avant de devenir véritablement dangereux.

Les moyens d’éviter ceci sont très simples :

Pratiquer une activité physique régulière
Avoir une alimentation de qualité, riche en protéines
Préférer des périodes jeûnes courts (moins d’une semaine)

A noter que de plus en plus d’études relèvent que le jeûne intermittent augmente la production d’hormones de croissance, ce qui évite ainsi l’atrophie des muscles et contribue même à leur développement !


Je salut le courage de ceux qui auront tout lut , et sachez que je ne cherche pas a avoir raison mais plus tot a ne pas avoir tord , c'est a dire que tous conseils sont bons apprendre et que le but d'un forum c'est d’avoir plusieurs angles de vue sur la musculation mais sans faire d'attaques ou de commentaires idiots je pense . Nous passons tous du temps a répondre a des messages c'est pas pour en perdre a les lires des idioties. Si je conseille un débutant c'est que je suis sur que sa fonctionne et que c'est vrais (du moins pour moi et de mes sources) , mais la remise en questions et l’acceptation de ces erreurs et pour moi un éléments essentiel a la progression en musculation (tant en nutrition , entrainement , mouvement..) Merci
Répondre