comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Message par ludo1999 »

Bonjour, je suis actuellement en prise de masse propre et je vais commencer a me supplementet de creatine.
Jai lu une etude que du a la retention d'eau on pouvait prendre du poids (eau) donc comment je peux savoir quand je me pese si j'ai pris de l'eau ou du muscle?
Merci davance
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Message par Alexjansen »

Heu... à moins que tu boives 5L d'eau par jour ou 20g de sel je vois pas pourquoi tu "prendrais de l'eau".
Pèse toi sur la balance mais regarde-toi aussi dans le miroir.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Message par ludo1999 »

Non mais du à la retention d'eau je vais forcément prendre un peu de poids du à l'eau et vu que je me pese souvent pour voir les resultats voir si je ne prend pas trop de gras ça peut m"induire en erreur?
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Message par Bastoun34 »

La pesée, c'est une fois par semaine au plus. Si tu te pèses plus souvent, ça ne sera pas représentatif, le poids fluctue trop d'une journée à l'autre.
De toutes façons, pour voir si tu prends du muscle et pas du gras ou de l'eau, c'est pas la balance qu'il faut utiliser, c'est le mètre à mesurer, et suivre l'évolution de tes mensu. Notamment les évolutions conjointes de ton tour de poitrine et de ton tour de taille.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Léonie
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 10:51

Re: comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Message par Léonie »

Bonjour moi mon cas est assez complexe... Alors je pratique de la boxe et je pèse actuellement 60,100kg alors que je devrais peser 56,600kg, je suis aller dans le nord pendant 5 jours pendant les vacances de Halloween et j'ai pris c'est 4 kg que je n'arrive pas à merde, mais moi je ne veut pas faire de combat en 60.100 kg et je ne sais pas si c'est de la masse musculaire ou de la graisse que j'ai pris.. pourtant je l'alimente très bien, si quelqu'un peut m'aider ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il n'y a PAS de rétention d'eau avec la créatine au sens ou tout le monde l'entend.

C'est au niveau intra musculaire que cela se passe.
Ce qui n'est donc quasiment pas visible et n'affecterait le poids selon les personnes que de quelques centaines de grammes à la prise ou à l'arrêt.

Ce qui n'est donc pas du tout à prendre en compte.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 14 juin 2019, 07:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: comment savoir si je prend du muscle ou de leau?

Message par Loïc - Street »

Ouai enfin à mon avis ce n'est pas au niveau de la créa qu'il faut optimiser le truc.
Répondre