Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Je suis quelqu'un qui a du mal a gagner de la masse musculaire et a plutôt tendance a prendre du gras rapidement (au ventre et derrière les hanches), je me suis dis que prendre un mass gainer serait bénéfique pour gagner du muscle et de la masse, mais je crains que ça me donne aussi de la graisse et j'ai des doutes concernant le meilleur complément alimentaire à prendre, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?

merci d'avance :)
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Neotek »

Une bonne diet< All

Commence déjà par avoir une bonne diet.
Gaspille pas ton argent dans les compléments inutile, surtout cette merd*.
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexx78 »

Oui les gainers c'est très mauvais !!
Pleins de sucres ..

Oriente toi plutôt sur un gainer maison : Whey + flocons d'avoine instantanée (=en poudre). Et la tu as que des bonnes glucides.
Si tu veux prendre du poids prend un shecker avant et après le training. Pour te donner des quantités précises, il faudrait savoir ce que tu manges dans la journée entière ! En général prend un ration de 2 pour 1 avec l'avoine. C'est à dire 2 dose d'avoine pour une dose de Whey.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Au niveau de la diète ça va bien : tout est équilibré dans l'ensemble (féculents, viande rouge et blanche, légumes, crudités). C'est pour ça que je songe à prendre un complément justement.

En gros si je suis ton conseil Alexx, il faudrait que je mélange de la whey et des flocons d'avoine en poudre (ratio 2/1 pour l'avoine). Et pour 1 dose de whey et 2 doses d'avoine ça fait combien de calories ?
La poudre de flocon d'avoine je la trouve en hypermarché ou dans un magasin de nutrition sportive ?
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexx78 »

l'avoine instantanée tu en trouve sur my protein. C'est la ou je le prends ;)

Oui c'est ça. 60 gr de flocons avec 25 gr de whey. J'utilise les scoop fournies avec mes compléments. Donc pas de prise de tête avec les gr (enfin tu pèses une fois après c'est toujours pareil ;)).

100 gr de flocons d'avoine instantanée donne 388 kcal. donc 2 doses équivalent à 60 gr soit 233 kcal en gros. Plus avec ta dose de whey. tu arrives à un shaker à env. 330 kcal.
Après tu peux aussi prendre une banane, faut juste veiller à avoir un apport suffisant en glucide. Et c'est donc moins pratique !

le mieux étant de prendre l'avoine en pre-training (1h à 1h30 avant). Et en post-training prendre un glucide à indice très élevé comme de la malodextrine.

Perso, je prends un shaker avoine (2 scoop) + whey (1 scoop) 1h-1h30 avant le training.
Puis juste après juste un shaker de whey (25 gr)
Et 45 min plus tard, je prend mon repas du soir avec 300 gr de féculent cuit ;).

Pour prendre de la masse c'est pas compliqué, il faut ajouter des glucides. après faut en ajouter de qualité pour éviter la prise de gras !
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Hum okok ça m'éclairci ;).
Et tu prends tes shakers que les jours ou il y a entraînements j'imagine ?
Si tu es en période de prise de masse, quelles vont être les différence en terme de nutrition ? et inversement, qu'est-ce que tu vas diminuer lorsque tu fais une sèche ?
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexx78 »

Pour mes jours de repos, je garde le même nombre de calorie journalière. Je remplace mes shaker par de l'avoine classique avec du fromage blanc ;)

En sèche comme en pdm, il faut jouer sur les glucides ! Sauf que dans un cas on va les diminuer dans l'autre les augmenter ;)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexjansen »

En sèche comme en prise de masse, il faut jouer sur les glucides !
En s'assurant bien sûr d'avoir un apport en protéines et lipides suffisant.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexx78 »

yes ;)

Il est conseillé d'être entre 1 à 1.5g par kilo pour les lipides
Puis le taux de protéine, un peu plus polémique ^^
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par andrzej »

Oublie la whey c'est de la merde, c'est fabriquer avec des déchets, ça vas te abîmer ton estomac.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Franchement c'est complexe la diet ça m'prend le chou !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexjansen »

Oublie la whey c'est de la merde, c'est fabriquer avec des déchets, ça vas te abîmer ton estomac.
Heuuu... faut pas être si radical. Je dis pas que tout ce qu'il y a dans un pot de whey est 100% sain mais c'est pas du tout catastrophique si c'est consommé avec intelligence.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Alexx, quel est le goût de ton avoine instantané ? Est-ce que c'est le goût neutre ou c'est aromatisé ?
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexx78 »

gout neutre icon10
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Dadoo : en effet, je ne suis pas de structure diététique particulière, pour la simple et bonne raison que peser TOUT ce que je mange et faire le calcul après pour savoir ce que j'ai mangé comme protéines, glucides et lipides dans la journée me demanderai trop de temps et j'ai totalement la flemme de faire ça tous les jours. Il y a une solution, manger exactement la même chose tous les jours mais ça ne me fait pas du tout envie j'ai essayé et c'est trop dur à tenir psychologiquement.
Malgré mon manque d'investissement sur le plan diététique, j'estime avoir une alimentation équilibrée : son d'avoine + miel + fromage blanc + jus d'orange + éventuellement 1 banane au petit déjeuner. Au déjeuner : crudités + viande rouge + légumes verts + féculents + fromage éventuellement + yaourt 0%. Et au dîner : viande blanche + féculents ou légumes verts + yaourt 0%.
D'après toi Dadoo, est-ce que tu penses que c'est à peu près équilibré ou non ?

Alexx : Ok merci :D
Avatar du membre
Seadow
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:37

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Seadow »

Bon je récapitule : Trois repas seulement dans la journée. Pourquoi ?
son d'avoine + miel + fromage blanc + jus d'orange + éventuellement 1 banane au petit déjeuner.
:arrow: Le jus d'orange si il n'est pas maison oublie le. Prend de l'eau ou un shaker de whey à la place.
Au déjeuner : crudités + viande rouge + légumes verts + féculents + fromage éventuellement + yaourt 0%.
:arrow: Crudités style quoi ? , la viande rouge tout les jours, c'est vraiment pas bien, prend de la dinde ou du poulet/poisson à la place. Vire ton yaourt et ton fromage et prend le en collation +-2hrs avant/après.
Et au dîner : viande blanche + féculents ou légumes verts + yaourt 0%
:arrow: Quelle genre de féculents mange tu et surtout pour tout les repas il serai important de connaitre les quantités.

icon12
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexx78 »

Pour les lipides

-ajoutes des oeufs le matin (2 oeufs au plat).

-ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive à midi et le soir sur tes légumes.

-Prends des amendes (40 gr) que tu reparties dans la journée.
Tu peux aussi switcher avec du beurre de cacahouète.
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Seadow : 3 repas par journée car j'avais arrêté l'entraînement à cause d'une blessure, je vais reprendre l'entraînement dans 1 semaine :D .
pour le jus d'orange : même si c'est du 100% pur jus (marque : Tropicana)
crudités : de la salade avec une sauce crudité (2 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre de vin 1 échalotte)
Ok Adieu la viande rouge !
Ok pour la collation, je prends quoi comme dessert au déjeuner du coup ? un fruit ?
Niveau féculents : pâtes, purée.

Niveau quantité : viande rouge : 200g ; légumes verts : 220g ; pâtes : 290g : crudités : une assiette de salade + 3 à 4 tranches de jambon. Après pour le reste je ne suis pas en mesure de te dire les quantités exactes, je mange beaucoup dans l'ensemble car je mesure 1m90 pour 83kg.

Dadoo : Bah.... vu que je suis très sujet à la prise de graisse j'essaie de les éviter au maximum :roll:

Alexx : hum okok merci pour tes conseils :)
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Ah ok c'est bon à savoir icon10

Peux-tu me dire où est ce calculateur ? Il est sur le forum ?
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Ah ok, nickel merci :)
Avatar du membre
Seadow
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:37

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Seadow »

Effectivement les bons gras sont a priorisé. Amandes, Huile d'olive, Huile de coco, Saumon, Jaune d'oeuf etc...
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Ghal »

huile de colza > huile d'olive
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexjansen »

Mais tellement dégueu le colza... :( je trouve que ça sent le champ, j'ai l'impression de manger des pesticides quand j'en prends xD
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexjansen »

Bah il doit être bien sec ton riz sans huile du coup :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Ghal »

sauce tomate!
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Niveau lipide : l'huile d'olive (2càs par jour) est désormais consommée quotidiennement icon10

A la vue de ma nutrition quotidienne, je peux opter pour un gainer maison maintenant ––> 30g de whey avec 60g d'avoine instantané !

Mais quel est le moment de la journée le plus opportun pour le prendre selon vous ? (sachant que je souhaite rester à 1 shaker par jour, dans la whey il y a de la taurine et je préfère éviter d'en prendre + d'1 fois par jour).
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par Alexjansen »

Pas trop d'importance pour ton gainer. Autant la whey on conseille de la prendre juste après l'entrainement pour sa rapidité d'assimilation, autant vu que tu mélanges avec de l'avoine l'assimilation va être ralentie, donc tu peux le prendre sur une collation dans la journée...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Hum ok icon10
tutti
Messages : 68
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes

Re: Mass Gainer/ Whey = quelle différence ?

Message par tutti »

Salut à tous !

après avoir trouvé le temps de calculer mon total macro le voici : (par contre, il ne prend en compte que le petit déjeuner et le dîner, car le midi je mange au self de mon établissement et ça peut donc varier).

Total calories pour le petit-déjeuner et le dîner : 1969.7kcal
Protéines : 125,2g
Glucides : 302g
Lipides : 31,9g

Résultats : 1969kcal pour deux repas que je prends sur 3 (sachant que le midi je mange souvent les assiettes de mes camarades en plus de la mienne, le midi je dois manger dans les 1000kcal en moyenne).

ça nous donne 2969kcal par jour, + le shaker à 414kcal que je prends les jours d'entraînements.

Avec un MB à 2014kcal et une DEJ à 3423.8kcal.

En vrai j'ai du mal à interpréter ces résultats... Pouvez-vous me donner vos avis sur tout ça ?

Je me pose une question d'ailleurs : le besoin énergétique de la DEJ n'est valable que les jours d'entraînements non ?
Répondre