Prise de masse, Gainer... besoins d'aide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
TheSp4Ce
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:38

Prise de masse, Gainer... besoins d'aide

Message par TheSp4Ce »

Bonjour :)

Etant un peu perdu avec quelque questions qui me traînent dans la tête depuis quelque temps je voudrai votre avis ou l'avis de certains expert :D
voici le truc... Je suis sportif (rugbyman) à plus ou moins haut niveau; je vais sur mes 17 ans et le physique (surtout dans ce sport et à cet âge) commence à avoir un impact sur la poursuite du haut niveau.
malgré mes 1m82 et 71 kg je suis plutôt sec mais j'ai l'impression de ne pas être assez "massif" si vous voyez ce que je veux dire... Pour remédier à ça j'ai attaqué la musculation depuis 4/5 mois dans l'optique de prendre de la masse (aussi bien musculaire que "visuelle" de me développer quoi...) j'ai donc commencé la musculation tout d'abord en me basant sur une prise de masse propre...
j'ai ici deux problèmes qui se posent. et c'est ici que j'ai besoins de vous.

1) J'ai entendu dire que la prise de masse n'était pas une étape obligatoire pour "se muscler"... et malgré le fait que je soit assez sec (je doit avoisiner les 13% de masse grasse) suis-je obligé de passer par cette étape pour prendre de la masse et du muscle ? :D

2) J'ai donc commencé un training avec comme objectif une prise de masse rapide... le problème c'est que j'ai beau bouffer propre et comme un porc je n'arrive toujours pas et je ne suis jamais arrivé à prendre du poids. Je me suis tout naturellement penché vers les gainer je me suis renseigné tout ça (j'ai regardé celui de myprotein et tout) mais je voulais savoir si cela était vraiment efficace pour prendre de la masse ? les avis diffèrent beaucoup sur ce produit notamment sur le fait que ça contienne de mauvais lipide etç...

3) Combien de temps dure en moyenne une prise de masse ?
Si prise gainer, comment adapter la prise du complément à l'alimentation ? faut il toujours continuer à prendre whey créatine et bcaa en post workout etç ?


Voilà voilà merci d'avance et bisous sur le pec droit icon10 :*
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Prise de masse, Gainer... besoins d'aide

Message par Purex »

Salut,

Avant toute chose je te conseille de lire les bases ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
TheSp4Ce
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:38

Re: Prise de masse, Gainer... besoins d'aide

Message par TheSp4Ce »

d'accord merci beaucoup :wink:
Répondre