Plan alimentaire prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
mafiosoo
Messages : 11
Enregistré le : 06 mars 2011, 16:03

Plan alimentaire prise de masse

Message par mafiosoo »

Bonjour,
je vous soumets mon plan alimentaire que je souhaiterais mettre en place dans le cadre d'une prise de masse. Voila dites-moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais éventuellement changer, rajouter ou enlever.

Taille : 1m88
Poids : 73,5 kg
DEJ : 2968 calories/jour arrondi à 3000
IMC : 20,65
Objectif poids : 80 à 82 kg

PETIT DEJEUNER
150g de pain complet
250g œufs en omelette (4 œufs)
1 yaourt nature 0%
100ml lait demi écrémé
150ml jus d'orange sans sucre ajouté (150ml)
1 thé


COLLATION 1
1 banane
25g de noix de cajou


DEJEUNER
100g de salade verte
100g de légumes
150g de cabillaud
1 banane
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


COLLATION 2 (Gainer maison)
300g de fromage blanc 0%
250ml de lait d'amande
2 jaunes d'oeuf
2 bananes
1 cuillère à café de cacao
50ml de jus d'orange sans sucre ajouté


DINER
100g de salade verte
2 œufs durs
150g de viande de bœuf, veau ou volaille
100g de pâtes crues (ou légumes, lentilles)
1 pomme


COLLATION 3
200g de fromage blanc


3510 Calories
Lipides : 1017 calories soit 29% des apports
Glucides : 1650 calories soit 47% des apports
Protéines : 842 calories soit 24% des apports


J'ai déjà essayé les flocons d'avoine, je n'ai pas du tout supporté, ça été un vrai traumatisme lol... d'où l'absence de cet aliment dans le plan.
Pour le déjeuner, c'est à la cantine de mon boulot donc c'est assez aléatoire, c'est généralement le repas type que je me fais.

Merci par avance pour vos réponses.
mafiosoo
Messages : 11
Enregistré le : 06 mars 2011, 16:03

Re: Plan alimentaire prise de masse

Message par mafiosoo »

Personne pour me répondre et m'aider ??
mafiosoo
Messages : 11
Enregistré le : 06 mars 2011, 16:03

Re: Plan alimentaire prise de masse

Message par mafiosoo »

Plus de 60 vues mais 0 réponses... :roll:

Me dites pas que vous avez peur de mes 73 petits kg ? :o

Et puis je suis prêt à tout entendre, critiques, ce que je peux améliorer etc.. J'ai essayer de faire le max maintenant j'aimerais connaitre vos avis.

Merci bien
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Plan alimentaire prise de masse

Message par ludo1999 »

Je ne suis pas un expert mais priviligie le blanc d'oeuf au jaune parce que si tu prends 2 jaunes + 4 oeufs en omelette ca fait 6 jaune par jour x7j/sem ça fait 42 jaunes d'oeufs par semaine si tu utilises ce menu tous les jours, ce qui est beaucoup trop et n'hésite pas à rajouter du riz complet ou du quinoa (si tu aimes manger seinement) dans tes repas pour un petit plus.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Plan alimentaire prise de masse

Message par Purex »

DEJ + 500 cal c'est pour les désespérés, tu feras rapidement du gras avec un tel excès calorique. Vise plutôt 250 kcal.

Tu es sur de ta DEJ? Ca fait beaucoup pour ton poids

210 g de protéines c'est bien trop, vise 140g.

Tu peux augmenter les potion de légumes, 100g c'est peu.
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Plan alimentaire prise de masse

Message par ludo1999 »

Non sa DEJ est correct, je suis à 3150 cal de DEJ lors dun jour d'activité modéré pour plus ou moins le meme gabarit, si tu veux prendre de la masse 3200cal/jour avec un maximum de protéines (poulet/thon avec du riz complet) me semble correct si tu ne manges pas trop de merde pour ne pas prendre de masse trop grasse.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
mafiosoo
Messages : 11
Enregistré le : 06 mars 2011, 16:03

Re: Plan alimentaire prise de masse

Message par mafiosoo »

Bonjour à Purex et ludo1999, désolé pour ma réponse tardive et je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

@Ludo1999 alors en fait pour les oeufs, j'en suis plutôt 5 blancs et 3 jaunes pour mon petit dej, j'ai enlevé les 2 oeufs durs de mon diner et j'ai maintenu les 2 jaunes de mon gainer. Donc ce la fait en tout 5 oeufs par jour, c'est plus convenable ?

@Purex, oui je suis à peu près sur de ma DEJ. Pour suivre ton conseil, que dois-je modifier dans mon menu quotidien ? Sinon effectivement, je pense rajouter 100g de haricots verts chaque jour lors de mon diner.

Sinon je suis dans l'obligation de stopper les noix de cajou et amandes, bref tout le genre quoi (à cause d'un traitement orthodontique :cry: ). Par quoi puis-je remplacer cet aliment dans ma collation du matin ? Raisins secs ? 4x4 ?

Merci à vous pour vos lumières, je vais essayer de refaire un nouveau menu et baisser les calories comme le préconise PUREX.

Bien entendu, tout autre avis est vraiment la bienvenue icon10
ludo1999
Messages : 111
Enregistré le : 02 juin 2015, 19:45

Re: Plan alimentaire prise de masse

Message par ludo1999 »

Oui ça me semble bien de toute manière le cholesterole ne va pas augmenter pour quelques jaunes doeufs, juste en mangé 10 par jour, j'aurais trouvé ça un peu beaucoup.
Pour les legumes 100g cest assez peu tu peux en prendre 300grammes sans probleme par repas ou plus.
Et pour la question que tu as posé à purex, si tu prends trop de poids trop rapidement tu prends trop de gras donc baisse les glucides et a linverse si tu nen prends pas assez augmente les bonnes sources de glucides, comme le quinoa riz complet pâtes completes etc, ou libre à toi de prendre des produits industrialisés (pates blanche riz blanc etc..) tu auras les meme resultats mais cest moins bon pour ta santé.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Répondre