Prise de masse difficile

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Yayaa
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2015, 06:21

Prise de masse difficile

Message par Yayaa »

Bonjour, donc mon problème est au niveau de la prise de masse.

J'ai 19 ans, je mesure 1m80 pour 68.9 Kilos je souhaite donc prendre du poids et faire 75 kilos a peut près.
Mon imc: 21.3

Je suis en salle de musculation, je m’entraîne 1h a 2h par jour 5 fois par semaine.

Quant au repas je mange souvent de l'escalope du riz basmati pomme de terre haricot verts sauté steak haché, oeufs au plat et rarement de fruits, Je bois beaucoup.
De plus je prend de la whey protéine après chaque entrainement devrais je en prendre 2 fois par jour ( avant et après l'entrainement) ?

Le problème doit être au niveau de l'alimentation je pense, que me conseillez vous ?

Merci
Samkz
Messages : 53
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:11

Re: Prise de masse difficile

Message par Samkz »

merci de nous indiquer ton plan alimentaire détaillé ( GPL + kcal ) de la journée si tu veux des conseils ;)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prise de masse difficile

Message par Ghal »

la whey te fera pas grossir, enlève toi cette idée déjà. si tu veux grossir, tu dois manger plus, c'est simple
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Prise de masse difficile

Message par Alexjansen »

Attention au surentraînement si tu t'entraines plusieurs jours d'affilée, ne bosse pas les mêmes muscles d'un jour à l'autre. Tu t'entraînes 5j/7 donc ta DEJ doit être assez élevée, d'autant plus de raisons de bien manger. Commence par calculer cette DEJ, pour savoir comment bien ajuster ton plan alimentaire.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Alex14
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2014, 23:01

Re: Prise de masse difficile

Message par Alex14 »

Achète du gainer mon pote ! icon10
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Prise de masse difficile

Message par Ghal »

non c'est de la merde
Répondre